J'espère parce que ça serait le boute du boute...myrage22 a écrit : T'inquiète...ils vont voter contre...mais pas tous les dépités vont se présenter!

J'espère parce que ça serait le boute du boute...myrage22 a écrit : T'inquiète...ils vont voter contre...mais pas tous les dépités vont se présenter!
Cest carrément irréfléchit et un grand manque de savoir vivre son affaire!**Miranda a écrit : Pauline Marois avec sa fleur de lys par-dessus le coquelicot.... Est-ce qu'elle peut simplement afficher un symbole d'une guerre de 100 ans sans s'assurer de mettre l'emblême du Québec par-dessus?
C'est complètement débile...
lolilou a écrit :La CAQ et QS voteront pour et les libéraux (fidèles à eux même, pis là je comprends pas trop pourquoi) contre.
Exact. Non seulement je ne vois pas là un enjeu majeur mais je ne comprends pas qu'on en fasse tout un plat.lucide a écrit : [...]
Personnellement je vois pas vraiment ce que ca change, le gouvernement en place va juste faire ses belles annonces a date fixe. Je ne suis ni pour ni contre, j'y vois pas un enjeu majeur.
Placeress a écrit : L'élection à date fixe est pourtant une recommandation de plusieurs groupes citoyens, des états généraux sur la réforme des institutions démocratiques. C'est dans le programme de la CAQ et de ON pour qui plusieurs ont voté... bref... ça semble ne pas être si banale que ça.....
Un premier ou une première ministre ne pourrait pas ainsi éviter une élection en période de crise ou lorsque sa popularité est déficiente... dans le système actuel, le PM a un an de jeu.....
Si l'élection de septembre avait eu lieu l'an dernier alors que le PL ne voulait rien savoir de mettre la commission Charbonneau sur pied... les résultats auraient certainement été différents...
Bref, moi je suis très heureuse de se projet de lois...
Projet qui a déjà été présenté au DGE du Canada...
http://www.democraticreform.gc.ca/index ... 06-fra.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici:Placeress a écrit : [...]
Ha, s'cuse, j'avais l'impression que le gouvernement conservateur n'en avait pas voulu.... je vais faire mes recherches... merci
Lison48 a écrit : [...]
Voici:
Déclenchement des élections
À quel moment les élections fédérales ont-elles lieu au Canada?
Depuis mai 2007, la Loi électorale du Canada stipule qu'une élection générale doit avoir lieu à date fixe : le troisième lundi d'octobre de la quatrième année civile qui suit le jour du scrutin de la dernière élection générale. Comme la dernière élection générale a eu lieu le 2 mai 2011, la prochaine élection à date fixe sera le 19 octobre 2015. Le directeur général des élections peut recommander un jour différent si le jour du scrutin prévu ne convient pas.
Cela dit, la Loi électorale du Canada n'empêche pas qu'une élection générale se tienne à une autre date.
Les élections générales sont déclenchées quand, sur avis du Premier ministre, le gouverneur général dissout le Parlement. Le gouverneur en conseil (le gouverneur général, agissant sur avis du Cabinet) fixe la date de l'élection.
http://www.elections.ca/content.aspx?se ... lang=f#a10" onclick="window.open(this.href);return false;
arf... tellement évident que c'est juste une histoire sortie du contexte par les libéraux. Franchement pathétique de voir à quel point ils sont ce qu'ils sont.lucide a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... es-des.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi depenser pour un forum si la décision est deja prise.... on veut garder les votes des étudiants sans veritablement analyser la situation....