Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Mimosa a écrit : [...]

J'ai tellement aimé ce livre là !! :lol:
Et la suite aussi ... :gla:
il y a une suite... :sarcastic: :lol: :lol: :lol: Je pense que je suis rendue vieille et chialeuse avant mon heure :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

bouquet a écrit : [...]

il y a une suite... :sarcastic: :lol: :lol: :lol: Je pense que je suis rendue vieille et chialeuse avant mon heure :lol:

Ouais, je pense ça aussi ! :o :lol: :p

Mais oui, y'a une suite .. Je disais même dans mon commentaire cet été que je regrettais que ce ne soit pas une trilogie .. :gla:

Remarque, c'est p'tet moi qui es vraiment pas difficile .. :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Ouais, je pense ça aussi ! :o :lol: :p

Mais oui, y'a une suite .. Je disais même dans mon commentaire cet été que je regrettais que ce ne soit pas une trilogie .. :gla:

Remarque, c'est p'tet moi qui es vraiment pas difficile .. :lol:
aucun suspense dans ce livre, je savais exactement après 2 pages la fin...Un pâle copie ou imitation des livres de Dan Brown. L'auteur aurait du comme Dan Brown basé son histoire sur des vrais mythes....Les moines roux...franchement.... :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

aucun suspense dans ce livre, je savais exactement après 2 pages la fin...Un pâle copie ou imitation des livres de Dan Brown. L'auteur aurait du comme Dan Brown basé son histoire sur des vrais mythes....Les moines roux...franchement.... :lol:

Ah, j'ai pas lu Dan Brown, ceci explique sans doute cela ? :crazy:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Ah, j'ai pas lu Dan Brown, ceci explique sans doute cela ? :crazy:
le code Davinci... :) pas mal meilleur . Ange et démons , encore mieux , même si ça ne traversera pas les siècles, on est quand même loin d' Alexandre Dumas :lol:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je viens de finir "Et au pire, on se mariera" de Sophie Bienvenu. Une belle claque!

Centre-Sud. Entre la Sainte-Catherine, Mel et Jo, les putes travesties, et le parc jonché de seringues, Aïcha traîne son enfance cassée par son beau-père. Elle rencontre Baz et devient amoureuse. Une chose grave leur arrivera. Pour sauver sa peau, pour protéger Baz, Aïcha, forcée de s''expliquer à une travailleuse sociale, revoit son histoire et multiplie les versions des faits. Dans un monde si mal foutu, qui dit vrai et qui peut dire où se situe la réalité ? Une confrontation déchirante et drôle où l''émotion court. La langue à fleur de peau de Et au pire, on se mariera se trouve à la croisée du romanesque, du théâtre de rue et de la déposition.

Je commence Quatre fille et un jeans pour toujours :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

bouquet a écrit : est-ce que quelqu'un a lu la trilogie berlinoise de Philip Kerr?
Oui! À mon souvenir j'avais bien aimé! :) C'était un peu lourd comme lecture, avec toutes les divisions de la police allemande et des SS ça pouvait devenir un peu mêlant pour ma petite tête :lol:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

kolem a écrit : [...]

Oui! À mon souvenir j'avais bien aimé! :) C'était un peu lourd comme lecture, avec toutes les divisions de la police allemande et des SS ça pouvait devenir un peu mêlant pour ma petite tête :lol:
ah merci, je vais m'essayer, remarque que j'ai acheté La chute des géants de Ken Follet, et ça pas l'air simple non plus. Je vais essayer d'avoir les neurones à on :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

ah merci, je vais m'essayer, remarque que j'ai acheté La chute des géants de Ken Follet, et ça pas l'air simple non plus. Je vais essayer d'avoir les neurones à on :lol:
Un peu plus facile à suivre La chute des géants je trouve! Le plus dur au début c'est le nombre de familles et de personnages mais on vient vite à les démêler :lol: Tu me fais penser qu'il faudra bien que je lise le tome 2! Je vais demander au beau-père s'il l'a!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Foglia en a parlé dans une de ses chroniques....à part un bout moins bon, ça l'air que c'est bon :)
Ouais le bout moins bon c'est Cassivi qui trouve ça. À cause du niveau de langage qui change. Foglia en a aussi parlé du livre.

Je suis présentement dans cette section et mon enthousiasme n'a pas diminué :)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Skarhet a écrit : [...]

Ouais le bout moins bon c'est Cassivi qui trouve ça. À cause du niveau de langage qui change. Foglia en a aussi parlé du livre.

Je suis présentement dans cette section et mon enthousiasme n'a pas diminué :)
ah Cassivi, c'est pas pareil :lol: Des fois il juge plus selon ce qu'il aurait aimé que ce qu'il a sous les yeux :)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

ah Cassivi, c'est pas pareil :lol: Des fois il juge plus selon ce qu'il aurait aimé que ce qu'il a sous les yeux :)
Oui c'est un peu ça dans sa chronique. Pour lui les niveaux de langage et les ruptures de ton est quelque chose qu'il remarque beaucoup et qui l'agace.

Mais pour le commun des mortels je ne pense pas que la différence soit si grande.
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mimosa »

Cassivi n'est pas un commun mortel comme nous !? :o :lol:

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

le code Davinci... :) pas mal meilleur . Ange et démons , encore mieux , même si ça ne traversera pas les siècles, on est quand même loin d' Alexandre Dumas :lol:

J'ai déjà eu envie de lire ces 2 livres là, mais à un moment on dirait que tout le monde étaient virés fous raides et c'était LES livres à lire.. Et ça m'a coupé l'envie ben sec ... Maintenant que plus personne n'en parle - ou presque - je devrais m'y mettre .. :)

C'est p'tet nono comme raison, mais quand j'entends trop parler de quelque chose, je suis souvent déçue après quand je le lis/regarde, faque je laisse faire..

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Mimosa a écrit : Cassivi n'est pas un commun mortel comme nous !? :o :lol:
tu en doutes :o je l'aimais quand même plus que l'autre Plateaupithèque à c'est juste de la télé...ça arrivait qu'il me surprenne tandis que l'autre, c'est pas arrivé encore.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

J'ai déjà eu envie de lire ces 2 livres là, mais à un moment on dirait que tout le monde étaient virés fous raides et c'était LES livres à lire.. Et ça m'a coupé l'envie ben sec ... Maintenant que plus personne n'en parle - ou presque - je devrais m'y mettre .. :)

C'est p'tet nono comme raison, mais quand j'entends trop parler de quelque chose, je suis souvent déçue après quand je le lis/regarde, faque je laisse faire..
ça m'arrive aussi, mais des fois le hip est justifié même si c'est rare :lol: J'ai pas encore lu Marie Laberge :o J'ai rien contre pourtant, ça pas addonné
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

tu en doutes :o je l'aimais quand même plus que l'autre Plateaupithèque à c'est juste de la télé...ça arrivait qu'il me surprenne tandis que l'autre, c'est pas arrivé encore.

Aucune idée de qui tu parles ? :lol:

En fait, je ne le connais pas vraiment le monsieur Cassivi, j'ai regardé cette émission 2-3 fois maximum et je ne lis pas ses chroniques .. Tout ce que je "sais" ce sont les commentaires des gens, donc bon .. Je ne me fis pas trop à ça pour me faire une idée .. :)

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

ça m'arrive aussi, mais des fois le hip est justifié même si c'est rare :lol: J'ai pas encore lu Marie Laberge :o J'ai rien contre pourtant, ça pas addonné
Jamais lu de Marie Laberge non plus .. C'est p'tet bon, mais les résumés que j'ai lus me semblaient ... Pas mon genre, disons .. :)
Remarque, va savoir je pourrais être surprise et tripper .. :saispas:

Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

kolem a écrit : [...]

Un peu plus facile à suivre La chute des géants je trouve! Le plus dur au début c'est le nombre de familles et de personnages mais on vient vite à les démêler :lol: Tu me fais penser qu'il faudra bien que je lise le tome 2! Je vais demander au beau-père s'il l'a!
La suite est très facile à suivre: ce sont les mêmes familles! J'ai bien aimé le 2ème tome, même si certains personnages étaient moins intéressants et contrairement à ce que les gens pensent, il ne s'agit pas d'un roman sur la guerre.... Même que j'ai trouvé qu'ils parlaient très peu de certains évènements marquants de l'époque, mais bon l'histoire suit toujours le point-de-vue de monsieur/madame tout le monde qui ne sont pas trop au courant de ce qui se passe vraiment :lol: :gla:

Perso, j'ai eu un faible pour Loyd, Daisie, Volodya :eek: ainsi que toute la famille Von Ulrich :love: :ouin: , mais les autres :gluk:
ImageImage

ImageImage
verbe
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par verbe »

Je commence le tome ll de Quatre Saisons de fiancailles, de Nora Roberts.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »