Madeen a écrit : Y a tellement de différences entre la série et la BD, ça serait trop long a expliquer.
Mais Andrea n'a jamais passé huit mois avec Michonne, ni n'a été hébergée à Woodbury. Elle a survécu la période prison et est devenue un des meilleurs leaders et combattants du groupe. Elle a établi une relation avec Rick plus tard, les deux se ressemblant beaucoup.
Le gouverneur est mort pendant l'assaut de la prison. Il a ordonné de tuer Lori, qui portait Judith dans ses bras. Se rendant compte qu'elle a tué un bébé, la femme s'est révolté contre son chef et l'a tué. La femme en question n'existe pas dans la série télé. Quoique Karen pourrait être un remplacement.
C'est vraiment plus intéressant de cette manière-là, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas gardé cette ligne d'intrigue. D'abord, Andrea avait effectivement tout le potentiel d'être une grande leader, ce qui aurait été une évolution intéressante du personnage, elle qui voulait tant mourir à la première saison. Le gouverneur, j'en ai soupé. D'ailleurs je suis vraiment surprise à quel point un homme ordinaire (un type qui occupait vraisemblablement un travail de bureau un an auparavant) est devenu à ce point pas tuable. C'est ce qui me bogue de ce genre de série/film, quand le méchant est la cible de je ne sais combien d'attaques, mais qu'il s'en sort toujours seul même si tous ses acolytes y passent. Et je vais dire comme vous : bien étrange comme finale, il s'en va après avoir massacré tout le monde et c'est tout ? Ils retournent à Woodbury, recueillent des individus sans heurter de résistance ? L'intrigue qui consiste à savoir ''mais où est le gouverneur et comment va-t-il se venger'' est un peu trop convenue, il me semble qu'il est temps de passer à autre chose. Je suis déçue que Milton soit mort aussi. En fait, Andrea et lui sont les deux seuls personnages associés à Woodbury qui m'intéressaient, j'aimais voir comment ils passaient de ''sous le charme du gouverneur'' à ''désillusionnés'', et comment ils allaient progresser pour lui faire face. Ils ont tué deux personnages qui avaient bien plus de potentiel à mon avis que le gouverneur, ce qui n'enlève rien au jeu de l'acteur cela dit.
Pour l'assaut de la prison selon la BD, je me demande s'ils n'ont pas jugé un peu trop sensible de ''tuer un bébé'' à la télévision ? Mais tant mieux si le fil de l'intrigue a changé. Je trouvais Lori vraiment insipide et je n'étais pas triste qu'elle ne survive pas.

Par contre, dans l'épisode final, Carl a dit ''you didn't kill Andrew, and he killed mom''. J'en perds des bouts ... elle n'est pas morte en accouchant ?