Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Image

Ça m'a pris une couple de chapitres avant d'entrer dans l'histoire avec le tome 1 mais depuis, j'aime bien.
verbe
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par verbe »

Coudonc, ça ressemble à J'adore N.Y. ça. JE viens juste d'aller l'emprunter à la biblio. As-tu aimé ça?
Est-ce une série???
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

verbe a écrit : Coudonc, ça ressemble à J'adore N.Y. ça. JE viens juste d'aller l'emprunter à la biblio. As-tu aimé ça?
Est-ce une série???
C'est la suite en effet. :)
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Oui c'est la suite de J'adore New York. Il y a 2 tomes présentement, aucune idée si un 3e est à prévoir. J'aime bien, l'univers est différent de ce que j'ai lu récemment.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Ok, merci Skarhet et Déluge....je vais commencer le premier tome alors....
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mortine a écrit :
J'ai commencé "Le temps désarticulé" de Philip K. Dick . J'aime beaucoup son style paranoïa, je sens que je vais en lire plusieurs de lui!
Pas mal bon! Dommage que la fin soit un peu bâclée.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai fini A Dance with Dragons (c'est fou ce que l'allaitement donne du temps pour lire :lol: ). C'était vraiment bon et là je suis déçue que la suite soit lente à venir!!! J'ose pas imaginer mon impatience entre le 6 et le 7!!!!

Là je vais commencer une autre série, His Dark Materials de Philip Pullman, avec le 1er tome The Golden Compass. Je me souviens plus trop du film mais je me rappelle que Trinity avait parlé des livres ici et ça m'avait donné le goût de les lire aussi :top:
Dernière modification par kolem le mar. juin 04, 2013 9:53 am, modifié 1 fois.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

kolem a écrit : J'ai fini A Dance with Dragons (c'est fou ce que l'allaitement donne du temps pour lire :lol: ). C'était vraiment bon et là je suis déçue que la suite soit lente à venir!!! J'ose pas imaginer mon impatience entre le 6 et le 7!!!!

Là je vais commencer une autre série, His Dark Materials de Philip Pullman, avec le 1er tome The Golden Compass. Je me souviens plus trop du film mais je me rappelle que Trinity avait parlé des livres ici et ça m'avait donné le goût de les lire aussi :top:
:top:

Le premier livre est vraiment moins bon que les deux autres selon moi...alors faut pas se décourager! :lol:
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

J'ai commencé N'aie pas peur si je t'enlace de Fulvio Ervas. Faut que je me retienne à 2 mains pour ne pas trop en lire, ce sera ma lecture dans l'avion dans moins de 2 semaines. C'est tellement mon genre de livre et c'est très bien écrit. Une belle histoire vraie, touchante, d'un voyage en moto organisé par un papa avec son fiston autiste pour ses 18 ans. Je reconnais tellement ma soeur autiste dans leurs péripéties. Et je peux pas m'empêcher de rire ou sourire parce que le papa a tout un sens de l'humour.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". Un classique de la littérature américaine.

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'ai lu ça en secondaire 4 en anglais! C'était bon il me semble :top:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

trinitycb a écrit : [...]

:top:

Le premier livre est vraiment moins bon que les deux autres selon moi...alors faut pas se décourager! :lol:
Mon préféré était définitivement le 3e :)
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Mirianne a écrit : Je lis "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". Un classique de la littérature américaine.

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.
Je veux lire plus de classiques et je n'avais pas pensé à celui-ci. Je viens de le réserver à la bibliothèque. Merci! :top:
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

maya213 a écrit : [...]

Mon préféré était définitivement le 3e :)
Moi aussi! Je relis de temps en temps cette série et j'essaie de clancher les 2 premiers tomes pour arriver plus vite au 3e! :lol: (je pourrais juste lire ce tome, mais c'est moins l'fun! :lol: )
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Après Qui es-tu Alaska? et Will & Will de John Green, je commence Le théorème des Katherine de........ John Green! :lol:
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

kolem a écrit : J'ai fini A Dance with Dragons (c'est fou ce que l'allaitement donne du temps pour lire :lol: ). C'était vraiment bon et là je suis déçue que la suite soit lente à venir!!! J'ose pas imaginer mon impatience entre le 6 et le 7!!!!

Là je vais commencer une autre série, His Dark Materials de Philip Pullman , avec le 1er tome The Golden Compass. Je me souviens plus trop du film mais je me rappelle que Trinity avait parlé des livres ici et ça m'avait donné le goût de les lire aussi :top:
Et puis? La finale? Jon? Je jubilais quand il a dit qu'il s'en allait sauver Winterfell et qu'il rompait ses voeux :love: :love: :love: Je salive à l'idée de le voir hisser la bannière des Stark de nouveau :love: Et Theon qui retrouve afin ses esprits et son courage pour sauver Jeyne? :ouin: La suite devrait arriver plus vite car la série télé, elle, elle avance ;)

Il faudrait que je lise ça moi aussi :) Je viens de terminer The Magician King, la suite de The Magicians de Lev Grossman. C'est pas mal Harry Potter gone bad :lol:
ImageImage

ImageImage
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

J'ai fini Gaby tome 1 , je vais commencer le 2
je lis un parisien au pays des pingouins , c'est rigolo
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

pour ceux qui ont lu Ange et démon, le code da Vinci, ensuite c'est le dernier des templier et le 4 ième c'est le symbole perdu, très intéressant...

puce
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

puce1957 a écrit : pour ceux qui ont lu Ange et démon, le code da Vinci, ensuite c'est le dernier des templier et le 4 ième c'est le symbole perdu, très intéressant...
Le dernier est Inferno. Je l'ai acheté mais pas encore lu.
Lison de Gatineau
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Biche Pensive a écrit : [...]

Et puis? La finale? Jon? Je jubilais quand il a dit qu'il s'en allait sauver Winterfell et qu'il rompait ses voeux :love: :love: :love: Je salive à l'idée de le voir hisser la bannière des Stark de nouveau :love: Et Theon qui retrouve afin ses esprits et son courage pour sauver Jeyne? :ouin: La suite devrait arriver plus vite car la série télé, elle, elle avance ;)

Il faudrait que je lise ça moi aussi :) Je viens de terminer The Magician King, la suite de The Magicians de Lev Grossman. C'est pas mal Harry Potter gone bad :lol:
J'ai trouvé ça assez ouvert comme fin, avec la plupart des intrigues laissées en suspens! Mais j'ai pas trop compris le dernier paragraphe, avec les enfants qui sortent de partout avec des poignards :??: Pis là j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Jon ça regarde mal....! :/ Et j'ai beaucoup aimé voir Cersei humiliée, c'était savoureux!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »