Ça m'a pris une couple de chapitres avant d'entrer dans l'histoire avec le tome 1 mais depuis, j'aime bien.
Modérateur : Elise-Gisèle
kolem a écrit : J'ai fini A Dance with Dragons (c'est fou ce que l'allaitement donne du temps pour lire). C'était vraiment bon et là je suis déçue que la suite soit lente à venir!!! J'ose pas imaginer mon impatience entre le 6 et le 7!!!!
Là je vais commencer une autre série, His Dark Materials de Philip Pullman, avec le 1er tome The Golden Compass. Je me souviens plus trop du film mais je me rappelle que Trinity avait parlé des livres ici et ça m'avait donné le goût de les lire aussi
Je veux lire plus de classiques et je n'avais pas pensé à celui-ci. Je viens de le réserver à la bibliothèque. Merci!Mirianne a écrit : Je lis "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". Un classique de la littérature américaine.
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au cœur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays. C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le Prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier.
Et puis? La finale? Jon? Je jubilais quand il a dit qu'il s'en allait sauver Winterfell et qu'il rompait ses voeuxkolem a écrit : J'ai fini A Dance with Dragons (c'est fou ce que l'allaitement donne du temps pour lire). C'était vraiment bon et là je suis déçue que la suite soit lente à venir!!! J'ose pas imaginer mon impatience entre le 6 et le 7!!!!
Là je vais commencer une autre série, His Dark Materials de Philip Pullman , avec le 1er tome The Golden Compass. Je me souviens plus trop du film mais je me rappelle que Trinity avait parlé des livres ici et ça m'avait donné le goût de les lire aussi
J'ai trouvé ça assez ouvert comme fin, avec la plupart des intrigues laissées en suspens! Mais j'ai pas trop compris le dernier paragraphe, avec les enfants qui sortent de partout avec des poignardsBiche Pensive a écrit : [...]
Et puis? La finale? Jon? Je jubilais quand il a dit qu'il s'en allait sauver Winterfell et qu'il rompait ses voeux![]()
![]()
Je salive à l'idée de le voir hisser la bannière des Stark de nouveau
Et Theon qui retrouve afin ses esprits et son courage pour sauver Jeyne?
La suite devrait arriver plus vite car la série télé, elle, elle avance
![]()
Il faudrait que je lise ça moi aussiJe viens de terminer The Magician King, la suite de The Magicians de Lev Grossman. C'est pas mal Harry Potter gone bad