Thewinneris a écrit : Pour tuberal,
Je ne fait pas semblant que mon style de vie n'entre pas en conflit avec ma religion catholique, au contraire, je dénonce les lacunes de ma religion, j'y prône qu'en en fasse le procès, donc je ne vais jamais cacher ce pourquoi je suis en désaccord avec ma religion!
Pour le reste, j'ai rien a ajouter pour l'instant!
Je ne m'en prendrez jamais aux gens qui croient à un Dieu, ni même à une religion, je dénonce les prélats, prêtres, cardinaux, imans et tutti frutti qui eux utilisent les préceptes de ces religions pour avoir mainmise sur les gens, obtenir leurs argents et pouvoirs, etc......c'est différent ! Et c'est pour cela qu'il faut absolument qu'aucune religion n'entrave la vie active et publique parce que justement l'histoire et le passé dont on parle tant contient énormément de preuves que ces responsables au niveau des diverses religions, sectes, mouvements, etc luttaient non pas dans un principe d'égalité pour tous mais pour tirer la couverte pour le bien de leur église et que toutes les religions au grand complet, de la plus petite à la plus complexe s'en prennent toujours aux femmes, veulent faire disparaitre leur liberté physique et mentale.
Ça je peux dire, sans être accusatrice pour autant que je ne comprends pas que les femmes deviennent adeptes des religions, il y a beaucoup de lieux dans le monde qui ne leur laisse aucun choix possible mais quand tu as droit à une éducation, que tu es libre sans carcan familial austère comme ici dans les années 50-60 et avant......je comprends juste pas!..c'est tout un monde entre avoir la foi, croire à un Dieu X, vivre sa spiritualité et "pratiquer" un religion x qui veut brimer tes droits..
Je ne comprends pas non plus qu'on veuille volontairement se vêtir modestement des pieds à la tête pour plaire à un Dieu pendant que le mari lui se promène en shorts et chemise à fleurs....juste ça me semble que ça devrait rendre soupçonneuse n'importe qui

Si les femmes catholiques et protestantes et juives et autres se sentent confortables de vivre une grossesse non-désirée....grand bien leur fasse elles aussi.....la liberté religieuse le permet sans problème. Mais la religion ce n'est pas culturel.. les ceintures fléchées, les fèves au lard et les chansons à répondre oui mais pas la religion, surtout que le fait de la laisser là au-dessus des politiciens qui s'occupent des lois civiques d'aujourd'hui ne fait que donner l'impression que ça pourrait redevenir comme avant quand la religion se donnait le droit de s'imposer à toutes et tous..tout comme au fédéral avec la gang d'Harper.