Les rescapés à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

saphyr
Magicien des Mots

Re: Les rescapés à Radio-Canada

Message par saphyr »

Je trouve que l'émission empire avec les semaines. Ce soir c'était d'une platitude :sleep:
Je suis sur le bord d'abandonner.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

MayClo a écrit : Bon. C'est clair pour moi après cet épisode. Je vais arrêter d'écouter. Ça empire de plus en plus...
:jap: Même chose pour moi, j'abandonne, l'épisode de ce soir m'a achevé.

J'ai ri tout le long, mais pas parce que c'était drôle...
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

J'ai adoré l'émission pas mal tout le temps sauf ce soir, j'ai trouvé ça plate, mais je vais la regarder jusqu'au bout. Ce que je trouve plate c'est qu'on les voit toujours dans les mêmes places, j'veux dire ils font pas l'épicerie, ils vont pas à la banque?? :gla:
Dernière modification par France4 le mar. sept. 28, 2010 11:43 pm, modifié 1 fois.
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

France4 a écrit : J'ai adoré l'émission pas mal tout le temps sauf ce soir, j'ai trouvé ça plate, mais je vais la regarder jusqu'au bout. Ce que je trouve plate c'est qu'on les voit toujours dans les mêmes places, j'veux dire ils font pas l'épicerie, ils vont pas à la banque?? :gla:
Et ils mangent juste des petits gâteaux au caramel :gla:
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Ce soir, en parlant de l'enfant de Thérèse, Chabanel a spécifié que c'était un gars. Un détail qui n'avait pas été révélé jusqu'a présent.
http://lesrescapes.radio-canada.ca/pers ... r-chabanel" onclick="window.open(this.href);return false;
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Je suis tanné. La "magie" du premier épisode est complètement dissipée. Les scènes avec Yann England et le "Prêtre" tournent en rond depuis le deuxième épisode.

Les scènes dans le "bunker" de gang de rue latino étaient ridicules. Surtout la dernière scène où Roy Dupuis retourne dans le bunker avec son revolver. En moins de 2 secondes, on entend des coups de feu et malgré tout, Roy Dupuis récupère ses faux papiers et paye le gang?

Je pense que la série aurait été meilleure si c'était juste une famille des années 60 qui se retrouvent mystérieusement à notre époque et doit refaire sa vie. Pas de méchant "prêtre", pas de robineux magique ni de police en bicycle qui fait des enquêtes.

Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Omi a écrit : Je suis tanné. La "magie" du premier épisode est complètement dissipée. Les scènes avec Yann England et le "Prêtre" tournent en rond depuis le deuxième épisode.

Les scènes dans le "bunker" de gang de rue latino étaient ridicules. Surtout la dernière scène où Roy Dupuis retourne dans le bunker avec son revolver. En moins de 2 secondes, on entend des coups de feu et malgré tout, Roy Dupuis récupère ses faux papiers et paye le gang?

Je pense que la série aurait été meilleure si c'était juste une famille des années 60 qui se retrouvent mystérieusement à notre époque et doit refaire sa vie. Pas de méchant "prêtre", pas de robineux magique ni de police en bicycle qui fait des enquêtes .
je pense exactement la même chose :)
DeadLikeFly
Caïd de la Causette

Message par DeadLikeFly »

Je me rappelle qu'à Grande Ourse 1, j'avais trouvé le début difficile à avaler et le rythme lent ... mais j'ai fini par trouver ça bon.

À date, Les Rescapés manquent de punch. Le "méchant" tarde à montrer ses couleurs et les Latinos ne sont pas très crédibles.
J'espère que la famille va s'actualiser par le biais de Marco -- Mathis. C'est les enfants qui s'adaptent le plus vite alors ça suivrait cette logique. Je trouve que le père a trouvé les Latinos pas mal vite.

J'ai rit avec la scene de l'hopital... Horace Nguyen! Ca veux-tu dire qu'ils ont passé de Boivin à Nguyen? hahahhaa c'est dur à croire. Ils se sont fait avoir hahhaa

Anyway.. j'vais continuer à écouter, j'aime le clash années 60-2010. Même si la trame de l'histoire est un peu fade.
~Karine

ImageImage
ImageImage
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

J'aime toujours. Faut dire que j'adore les acteurs choisis, ça doit aider. Je n'ai pas de difficulté avec le rythme lent...à condition que ça reste intrigant, ça me va. :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

malheureusement je trouve aussi que ca avance pas..... je suis bien décue... domage...
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

j'ai tu halluciné mais la blonde du latino c'était suzanne clément?
Dernière modification par Lilou!!! le mer. sept. 29, 2010 2:44 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le prêtre me tape, maudine que j,ai hâte que cela s'éclaircisse un peu sa présence dans l'histoire.

J'ai bien aimé le truc de la carte soleil et les séquences à l’hôpital :lol: .....on égratigne les débordements d'un urgence mine de rien.

C'est bizarre de penser que la mère a fait la 2ème guerre mondiale en ayant dans la quarantaine en 2010 maintenant.. :eek: :lol: c'est très surréaliste et le truc de saouler le patient pour lui enlever une balle c'est comme dans les vieux films en noir et blanc. :lol:

Mais c'est vraiment l'histoire autour du prêtre qui m'embête, je sais bien qu'en 1960 que la religion était très présente mais bon était-ce nécessaire ce prélat machiavel, pas bon acteur en plus ??? je continue à regarder mais avec l'envie de zapper quand j'y vois la face j'avoue.

L'idée était très intéressante, les personnages sont bons, les situations 1960 versus 2010 sont savoureuses mais la manière qu'ils ont atterrit en 2010 et tout ce qui tourne autour rend le tout un peu terne pour le moment alors que quand on voit juste la famille c'est bon et j'aime beaucoup.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Moi j'aime toujours :)

Je trouve que les pérépéties en lien avec ce qui n'existait pas dans leur temps (carte soleil, 9-1-1 etc.) sont bien dosées.

Cependant, le bout de la balle enlevée et des latinos c'était de trop selon moi, et je ne suis pas certaine que je continuerais à écouter si les acteurs n'étaient pas aussi bons...

Ah et j'aimais bien Bonier dans Monica la mitraille, mais pas de cette émission.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

MayClo a écrit : Bon. C'est clair pour moi après cet épisode. Je vais arrêter d'écouter. Ça empire de plus en plus...
Je suis comme toi, je ne parviens pas à trouver le fil conducteur de cette série...
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Gaffe a écrit : [...]

Oui, c'est bien Suzanne Clément ;)
ah ben j'avais pas remarqué...
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

moi, je sais qu'il ne faut pas non plus trop s'attarder sur les faits...j'aime encore et je vais continuer à écouter:)
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Chercher l'erreur quant à l'épisode où le bonhomme Boivin se fait opérer par sa femme. Subir une médecine de brousse, alors qu'il vient tout juste d'obtenir les fausses identités, cartes soleil comprises!!!
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

matou19 a écrit : Chercher l'erreur quant à l'épisode où le bonhomme Boivin se fait opérer par sa femme. Subir une médecine de brousse, alors qu'il vient tout juste d'obtenir les fausses identités, cartes soleil comprises!!!
Ben... Quand tu cherches à éviter la police, ce n'est pas une bonne idée d'aller à l'hôpital pour aller te faire traiter pour une blessure par balle puisque le personnel hospitalier est dans l'obligation de signaler l'incident à la police pour fin d'enquête...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Zarmela a écrit : [...]

Ben... Quand tu cherches à éviter la police, ce n'est pas une bonne idée d'aller à l'hôpital pour aller te faire traiter pour une blessure par balle puisque le personnel hospitalier est dans l'obligation de signaler l'incident à la police pour fin d'enquête...
:jap:
Lison de Gatineau
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

J'ai eu le même raisonnement, mais ça me tentait de tourner la situation au ridicule.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »