Quand les bébés ne naîtront plus des femmes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Re: Quand les bébés ne naîtront plus des femmes

Message par laeticia_29 »

Red K a écrit : Le problème est que l'on banalise de plus en plus le fait qu'un enfant se développe hors du ventre de sa mère.

Ces moyens sont des moyens d'exception et devraient le rester pour les parents dont la façon naturelle n'est pas à leur portée. Avec l'avancée de la science, plusieurs verront celà comme un moyen normal d'avoir un enfant, ce qui n'est pas le cas.

C'est pas parce que la science évolue qu'il faille toujours la suivre. La science a créé le moyen de détruire la terre 100 fois et on n'est pas non plus obligé de s'en servir.
Ca me fait penser au livre le meilleur des mondes! Ou ce genre de livres de sc.fiction ou ce qui etait naturel est devenu dénigré...

Imaginons un monde ou cette pratique se répendrait... Les employeurs deja perturbés par la grossesse de leurs employés dans un monde comme le notre, pourraient mettre la pression sur les travailleuse afin que celles-ci utilisent le moyen de l'utérus artificiel... Pas de nausées, pas de retrait préventif, pas de soucis, quoi!
je suis persuadée que ca pourrait causer tout un tas de soucis pour celles qui choisissent le "naturel" du bon vieux utérus féminin! :/ :lol: Il pourrait définitivement y avoir jugement de la population envers celles qui choisiraient la "couteuse" methode pour la société de "mettre un enfant au monde"!!

Bon, on parle pour dans 100 ans, mais c'est un avenir par si lointain historiquement parlant...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Puisque j'y ai fait allusion dans ma reponse, voici un résumé issu du net concernant le "meilleur des mondes" de Huxley. Je trouve que ca rejoins un peu beaucoup le propos et les risques de dérapage poussés a l'extreme:

"Dans cette société, la reproduction sexuée a totalement disparu ; les êtres humains sont tous fécondés en laboratoires, les fœtus y évoluent dans des flacons, et sont conditionnés durant leur enfance. Les traitements que subissent les embryons au cours de leur développement déterminent leur future position dans la hiérarchie sociale (par exemple : les embryons des castes inférieures reçoivent une dose d'alcool qui stoppe leur développement, les réduisant à la taille d'avortons). Une fois enfants, les jeunes humains reçoivent un enseignement hypnopédique qui les conditionne parfaitement durant leur sommeil. Les castes supérieures apprennent ainsi à mépriser sans remords les castes inférieures, et ces dernières apprennent à admirer l'élite de la société.

La société est rigoureusement séparée en cinq castes : les Alpha en constituent l'élite dirigeante. Ils sont programmés pour êtres grands, beaux et intelligents. Les Bêta forment une caste de travailleurs intelligents, conçus pour occuper des fonctions assez importantes. Les Gamma constituent la classe moyenne voire populaire. Les Delta et les Epsilon forment enfin les castes inférieures ; ils sont faits pour occuper les fonctions ardues. Ils sont programmés pour être petits, laids (presque simiesques). Chacune de ces castes est divisée en deux sous-castes : Plus et Moins. Il n'existe pourtant pas de conscience de caste, de sorte que les castes inférieures n'envient pas les autres castes.

Cette société rend tabou le sujet de la viviparité : l'allusion à la maternité, à la famille ou encore au mariage font rougir de honte aussi bien les jeunes que les adultes. La sexualité y apparaît comme un simple loisir : chaque individu possède simultanément plusieurs partenaires sexuels (entre deux et six par semaine), et la durée de chaque relation est extrêmement limitée (quelques semaines seulement). Les femmes utilisent de nombreux moyens de contraception, appelés exercices malthusiens, afin de contourner tout risque de reproduction qui échapperait au conditionnement réglementaire."
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

SOLEIL! a écrit : [...]

Moi je te recommande le "choix du président" ! :fume: :lol:
:lol: :lol: :lol:
:up2: :hello:
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Je suis désolée de ne pas penser de la même manière que vous, mais je n'ai aucun souvenir de quand jétais dans le ventre de ma mère. Ce que je me souviens c'est que ma mère a toujours été froide avec moi. Alors utérus ou pas? Mes souvenirs sont que je n'ai pratiquement pas reçu d'amour de ma mère, j'ai été en chercher ailleurs et ça n'a pas fait un monstre de moi-meme :chepa:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

july1980 a écrit : Je suis désolée de ne pas penser de la même manière que vous, mais je n'ai aucun souvenir de quand jétais dans le ventre de ma mère. Ce que je me souviens c'est que ma mère a toujours été froide avec moi. Alors utérus ou pas? Mes souvenirs sont que je n'ai pratiquement pas reçu d'amour de ma mère, j'ai été en chercher ailleurs et ça n'a pas fait un monstre de moi-meme :chepa:
:calin:
:up2: :hello:
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Merci Jasmin anciennement Menou :hello:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »