PROFS MENACÉS SUR FACEBOOK

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Krysantheme a écrit : J'ai vu que certains élèves allaient ( ou avaient ) participé a un atelier sur la cyber-intimidation et que le créateur de la dite page sera changé d'école. Ca va tu vraiment changé de quoi ?! Si ca peut au moins en réveillé 1 ca sera déjà ca de pris.

Les jeunes qui ont été interrogés par les journalistes je m'excuse mais j'ose espérer que les parents leur on fait un beaux speech en rentrant !

Si j'avais même osé pensé a faire de quoi du genre ma mère m'aurait surement pendue avant :gla:
Eh ben moi je crois que si la jeune s'est exprimé de la sorte c'est que justement ses parents n'ont pas dû lui faire comprendre l'absurdité ou la gravité de la chose.

Ou même pire qu'ils sont d'accord avec ce qu'elle a dit.

Moi si mon fils quand il allait à cette école s'il avait participé à une telle chose sur fb et pensant que c'était juste drôle eh bien je lui aurait fait comprendre que NON ce n'était pas drôle et je ne crois pas qu'il aurait dit devant les caméras ce que cette jeune a dit.

Elle elle ne semble pas avoir compris grand chose et selon moi les parents y sont pour beaucoup.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Re: PROFS MENACÉS SUR FACEBOOK

Message par Krysantheme »

Crystal c'est pour ca que je serais intéressé a entendre les parents :)

Et je me questionne sur la punition qui en fait n'en ait pas une du tout, une suspension c'est complètement ridicule. Quoi de plus l'fun que de manquer de l'école. Il vont faire quoi de leur journée ? Aller sur l'ordi pis jouer au XBox ?!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Krysantheme a écrit : Crystal c'est pour ca que je serais intéressé a entendre les parents :)

Et je me questionne sur la punition qui en fait n'en ait pas une du tout, une suspension c'est complètement ridicule. Quoi de plus l'fun que de manquer de l'école. Il vont faire quoi de leur journée ? Aller sur l'ordi pis jouer au XBox ?!

Partir une page Facebook "Tuons l'imbécile de Directeur injuste! :o "
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Cyber-intimidation à l’école
«Ça commence dans le sous-sol, à la maison»

Jean-Luc Lavallée
19/10/2011 23h36

Image

«La cyber-intimidation, parfois, ça commence dans le sous-sol de la maison. Ça se poursuit dans le parc, ça se poursuit sur les BlackBerry. Et, oui, parfois, ça se poursuit à l’école...»

La ministre de l’Éducation Line Beauchamp juge que la lutte à la violence, à l’intimidation ou la cyber-intimidation en milieu scolaire, c’est «l’affaire de tous», et pas seulement du gouvernement. «Est-ce qu’il faut agir? La réponse est oui. Est-ce qu’il faut agir tout le monde ensemble? La réponse est oui.»

Mme Beauchamp a ainsi réagi mercredi à l’Assemblée nationale, après avoir été interpellée par l’opposition dans la foulée de la publication d’un nouveau cas troublant révélé par Le Journal de Montréal.

Une vingtaine d’élèves ont été suspendus à Saint-Jérôme pour des propos haineux et violents sur une page Facebook envers certains enseignants. Pire encore, des scénarios circulaient afin de mettre fin à leur jour.

Le PQ s’en est inspiré pour revenir à la charge, en chambre, pressant le gouvernement d’agir et de poser des actions concrètes. Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a rappelé à la ministre que le plan d’action de son ministère pour lutter contre la violence à l’école «est un échec», voire une «coquille vide».

«Au moment où je vous parle, il y a plus de 6 millions $ consacrés à cela. Est-ce que le plan peut être bonifié? À l’évidence même. Moi, je veux bien bonifier le plan (...) j’ai demandé qu’on me fasse des propositions», a répondu Mme Beauchamp.

Elle en a profité pour glisser des informations sur le taux de réussite scolaire, en hausse de 7 % depuis que les libéraux sont au pouvoir. «Je vais toujours refuser qu’on me fasse porter des lunettes noires, et qu’on décrive notre réseau de l’éducation comme étant voué à l’échec.»

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/e ... 33659.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est difficile quand l'internet et son développement fait partie de ta vie de l'envisager mais beaucoup, dont de nombreux parents, ignore tout de Facebook ou n'y comprennent rien. Alors de penser qu'on puisse aussi facilement ouvrir des pages Facebook à connotations aussi violentes.....c'est comme impossible pour eux d'y croire. Pour beaucoup, c'est encore des trucs qui prennent des informaticiens patentés pour faire ce genre de trucs, c'est de la programmation avec des 1 et des 0. Pas des mauvais parents pour autant mais eux pis les ordinateurs ça fait 2.....ils y prennent leurs e-mail, jouent à de petits jeux, etc.....mais le cyberespace, ils voient ça comme très mystérieux et en ont peur un peu. C'est leurs enfants qui leur installent les logiciels dont ils ont besoin, etc....

Il n'y a pas juste le parent type qui n'a pas 5 minutes à donner pour surveiller ce que font ses enfants, comme on dit le "mauvais parent", il y a tout un assortiment divers...ceux et celles qui utilisent Facebook uniquement pour mettre les photos de Noël et jouer à farmville, ils n'ont pas eux non plus vraiment conscience du côté sombre qui peut exister sur le net, ceux qui passent la journée au travail à se servir d'un ordi et qui ne veulent rien savoir rendue à la maison, etc, etc.....et tu auras beau placer l'ordinateur dans le salon, aujourd'hui avec les téléphones mobiles, les portables, etc....les jeunes peuvent leur en passer beaucoup sans pour autant qu'on puisse nécessairement tout de suite sauter à la conclusion que ce sont de mauvais parents.

Maintenant, après avoir appris toute l'histoire, s'ils trouvent que c'est anodin et qu'il faut bien que jeunesse se passe.........ben là, je trouve qu'ils font très mal leur job de parents......rendus là ils sont innocents rare !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »