Placeress a écrit : [...]
Et ?
Dans le privé vous avez des avantages qu'il n'y a pas dans le publique, soit, le salaire, les primes, etc.....
Au publique il y a une sécurité d'emploi. Est-ce qu'elle pourrait être revu car trop rigide, certainement.....
Mais je ne vois pas en quoi l'un et l'autre des systèmes ne pourraient pas se côtoyer. Pourquoi un seul système devrait être uniforme.... ça adonne que les services publiques ne sont pas à but lucratif.... bien différent du système privé..... voilà pourquoi entre autre ça se gère différemment fort heureusement.
Je ne vois pas en quoi il est enviable de voir aller des compagnie qui ont fait du gros fric ici depuis des années en bénéficiant de nos subventions directement venu entre autre de la poche des lâches travailleurs du système publique. Pour ensuite s'enfuir avec les fonds de pension de leur travailleur en les foutant à la porte à 2 jours d'avis le 23 décembre pour aller faire plus de fric en engageant des enfants payé à 0.30 C par jour en Amérique du sud.... chacun sa vision de la beauté du monde metton......
J'ajouterais une certaine sécurité d'emploi...... Combien de fonctionnaires du gouvernement fédéral vont etre mis a pieds dans la prochaine année.... 20,000