J'aime bien ce texte.Anya a écrit :Tout lire >>Loi 78 - L’audace retrouvée
L’opposition à la hausse des droits de scolarité n’était pas une cause suffisamment mobilisatrice pour déclencher un tel mouvement. Si insatisfaits qu’ils soient du gouvernement, une majorité de Québécois ne pouvaient s’empêcher de trouver sa proposition raisonnable. L’adoption de la loi 78 a été l’occasion qu’ils guettaient pour laisser enfin éclater leur ressentiment.
Il y a cependant autre chose. Le dernier sondage Léger Marketing traduisait très bien l’estime, voire l’admiration d’une grande partie de la population pour les leaders étudiants, du moins pour les plus modérés d’entre eux.
La grève étudiante
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Ah, c'est vraiment trop drôle!mllecoconut a écrit : Je ne sais pas du tout quand ce clip a été fait mais ca dédramatise un peu.
http://www.wimp.com/flagprank/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gars qui dépose " les armes "
Merci pour ce lien mllecoconut!
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Re: La grève étudiante
Ce sketch a été fait il y a 6 ans en plus.
prémonitoire!
[nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/regional/archi ... Sherbrooke
Mille personnes vêtues de blanc manifestent]SHERBROOKE – La manifestation intergénérationnelle en blanc a attiré plus de 1000 personnes dimanche après-midi à Sherbrooke.
Des groupes de tous âges – familles, grands-parents, étudiants – s'étaient donné rendez-vous à 14 h, à l'hôtel de ville, vêtus de blanc, symbole de la paix et de la démocratie.
Selon l'organisateur, Charles Routier, le rassemblement se voulait sans désobéissance civile. «On veut permettre à tous de prendre la rue pacifiquement et de prendre la parole, pas seulement les étudiants, pour que tout le monde donne son opinion», a-t-il expliqué.[/nouvelle]
Mille personnes vêtues de blanc manifestent]SHERBROOKE – La manifestation intergénérationnelle en blanc a attiré plus de 1000 personnes dimanche après-midi à Sherbrooke.
Des groupes de tous âges – familles, grands-parents, étudiants – s'étaient donné rendez-vous à 14 h, à l'hôtel de ville, vêtus de blanc, symbole de la paix et de la démocratie.
Selon l'organisateur, Charles Routier, le rassemblement se voulait sans désobéissance civile. «On veut permettre à tous de prendre la rue pacifiquement et de prendre la parole, pas seulement les étudiants, pour que tout le monde donne son opinion», a-t-il expliqué.[/nouvelle]
-
.anthurium.
- Seigneur de la Causerie
Nos taux d'intérêts sont ridicule aujourd'hui. Ceux qui ont acheté dans les année 80 payaient beaucoup plus d'intérêts. Ils ne pouvaient se permettre de payer trop cher une maison. La majorité des gens ne regardent pas le montent total d'un achat mais les paiements mensuels. Le % d'intérêts fait toute la différence.toutit3 a écrit : [...]
Ce qui me fait penser à une photo que j'ai vu circuler sur Facebook cette semaine :
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
.anthurium.
- Seigneur de la Causerie
Le prix des vêtements n'ont pas vraiment augmenté. Il me semble que c'est même moins cher aujourd'hui.Placeress a écrit : [...]
Voilà ...
Et là, ça ne parle pas de la nourriture, des vêtements, etc ... qui ont aussi augmenté énormément..
Prière et chant religieux
Tu as raison, en 1982 lorsque j'ai acheté ma 2e maison, le taux d'intérêt était de 16%..anthurium. a écrit : [...]
Nos taux d'intérêts sont ridicule aujourd'hui. Ceux qui ont acheté dans les année 80 payaient beaucoup plus d'intérêts. Ils ne pouvaient se permettre de payer trop cher une maison. La majorité des gens ne regardent pas le montent total d'un achat mais les paiements mensuels. Le % d'intérêts fait toute la différence.
Lison de Gatineau
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Mes parents ont acheté un bungalow neuf dans la jeune vingtaine qui vallait l'équivalent d'une année de salaire de mon père qui occupait un emploi qui demandait l'équivalent d'un secondaire 5. Même avec les taux d'intérêts d'aujourd'hui, il est impossible de trouver l'équivalent de nos jours..anthurium. a écrit : [...]
Nos taux d'intérêts sont ridicule aujourd'hui. Ceux qui ont acheté dans les année 80 payaient beaucoup plus d'intérêts. Ils ne pouvaient se permettre de payer trop cher une maison. La majorité des gens ne regardent pas le montent total d'un achat mais les paiements mensuels. Le % d'intérêts fait toute la différence.
- MerlinetteXXX
- Magicien des Mots
Une télé, un réfrigérateur etc étaient plus chers il y a 20 ans
On ne peut pas comparer, certaines choses étaient plus cheres d autres non.
On ne peut pas comparer, certaines choses étaient plus cheres d autres non.
Dernière modification par MerlinetteXXX le lun. mai 28, 2012 12:39 pm, modifié 2 fois.
Ça me coûte probablement la même chose en électricité et gaz naturel pour chauffer ma grosse cabane novoclimat que ça en coûte pour un 4 et demie mal isolé sur le Plateau Mont-Royal ou le quartier Les Saules à Québec.Fourmi a écrit : [...]
Sauf pour la taxe santé, les riches paient plus... Ça coûte pas mal plus cher d'électricité pour fournir une grosse cabane qu'un 3 et demi, et quand tu gagnes 200000$ par année, ben tu dépenses plus que quand tu en gagnes 15000, donc tu paies drôlement plus de taxes... Et la fameuse taxe santé n'est pas payée par tous finalement, contrairement à ce qu'on a tenté de faire croire... En-bas de 23000$ de revenu familial (donc assistés sociaux), elle n'est pas chargée...
Quand tu gagnes $15000, tout ton argent passe à te loger et te nourrir, alors 15% de taxe de vente = 15% de moins de choses que tu peux t'acheter.
Quand tu gagnes $150000, tu dépenses environ $50000 pour te loger et te nourrir, et même si paye 35% d'impôt en plus du 15% de taxe de vente sur le $50000, il te reste pas loin de $40000!
Ou, la personne qui gagne $150000 paye plus de taxes et d'impôt, mais elle n'est pas obligée de choisir entre manger ou payer son loyer, elle mange à sa faim. Dans un 5-étoiles à Punta Cana.
Comment définis-tu "survie"? Les personnes en CHSLD peuvent "survivre" avec du gruau ou du Dr. Ballard. Les patients peuvent "survivre" sur une chaise longue en résine de synthèse dans un corridor. Je suis bien d'accord avec le fait de une saine gestion du gouvernement, mais ça ne devrait pas être un prérequis.Fourmi a écrit :Le jour où le gouvernement sera en mesure de démontrer qu'il gère correctement mes impôts et que malgré tout, cela ne suffit pas à assurer la survie des programmes sociaux, je serai tout à fait d'accord avec l'idée de donner plus. Mais ce jour ne risque pas d'arriver bientôt...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]