Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: Bellemare vide son sac - Corruption au PLQ

Message par nancy31f »

joanna a écrit : Si la fameuse disquette révèle que Me Bellemarre avait bel et bien un rendez-vous planifié avec le 1er ministre le 2 septembre ça confirme qu'il a dit vrai et que J.Charest a menti en niant le tout. Donc, s'il a pu mentir pour ce point, on peut deviner qu'il en a fait autant pour le reste...et se retrouve dans la "grosse marde"...

Cette disquette dans la boîte de paperasse concernant l'année où il était ministre, Me Bellemarre ne l'a jamais regardée sans doute étant donné que ce n'était pas de bons souvenirs pour lui. C'est probablement son ancienne secrétaire qui l'a avisé vendredi de lui avoir remis celle-ci avec les autres papiers et lettres. Il n'aurait donc pas menti lorsqu'il a dit ne plus avoir aucun agendas de cette période.

Tant mieux s'il a une preuve tangible qu'il a dit la vérité lors de son témoignage. Ça en boucherait un coin à tous ceux qui l'ont discrédité.
ca m'est deja arrivé pour ma part de fouiller dans des boites et de ne rien y trouver et oupss quelques temps plus tard ..surprise :lol:
Dernière modification par nancy31f le mar. sept. 28, 2010 2:30 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

joanna a écrit : Si la fameuse disquette révèle que Me Bellemarre avait bel et bien un rendez-vous planifié avec le 1er ministre le 2 septembre ça confirme qu'il a dit vrai et que J.Charest a menti en niant le tout. Donc, s'il a pu mentir pour ce point, on peut deviner qu'il en a fait autant pour le reste...et se retrouve dans la "grosse marde"...

Cette disquette dans la boîte de paperasse concernant l'année où il était ministre, Me Bellemarre ne l'a jamais regardée sans doute étant donné que ce n'était pas de bons souvenirs pour lui. C'est probablement son ancienne secrétaire qui l'a avisé vendredi de lui avoir remis celle-ci avec les autres papiers et lettres. Il n'aurait donc pas menti lorsqu'il a dit ne plus avoir aucun agendas de cette période.

Tant mieux s'il a une preuve tangible qu'il a dit la vérité lors de son témoignage. Ça en boucherait un coin à tous ceux qui l'ont discrédité.

J'avoue douter beaucoup de cette théorie.....

Bellemare est un avocat d'expérience.... reconnu et renommé dans ses fonctions d'avocat.....

Il ne se serait pas lancé dans cette galère selon moi, sans avoir des éléments plus solides que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.

Il y a Lalande qui confirme, maintenant cet agenda..... peut-être autre chose à venir.....

Donc, personnellement, je suis très contente de ce nouvel élément, mais je n'avalerai pas que cette disquette apparait soudainement..... je pense que Bellemare sait où il s'en va depuis un très long moment.
Slash372
Caïd de la Causette

Message par Slash372 »

En plus sur une disquette ou autre, chaque fois que l'on inscrit quelque chose dessus, en cliquant sur cette chose et propriété, on peu voir la date que la chose à changé.
[size=150]J'entend les odeurs![/size]
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Nikki a écrit : [...]

Y'a besoin de l'avoir backupée sa disquette parce que je ne connais pas de media plus fragile au temps que ça...
C'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé. :gla:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Placeress a écrit : [...]

Je comprend ce que tu veux dire..... en même temps, comme c'est un agenda qui à été rempli par sa secrétaire de cabinet.... ça peut difficilement être juste la parole de Marc Bellemare contre celle de Charest.....
Je trouve ça croche aussi..... mais comme on parle de David contre Goliathe, perso, je trouve que c'est de bonne guerre... Bellemare devait absolument garder un truc dans sa manche pour y parvenir.

Et bon, pour ce que ça coute..... au point où on est rendu, c'est pas une disquette qui va faire toper le budget.......
:jap:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Frasie a écrit : [...]

C'est ce que je pense aussi, je crois que Bellemarre avait déjà en possession cette disquette de son agenda et le but était de laisser Charest et sa clique se pendre eux-même avant de la sortir. Si c'est ça, je lui lève mon chapeau, c'est du bonbon :clap: :clap: :clap:
Si Marc Bellemare avait déjà cette diskette en sa possession quand on lui a posé la question à savoir s'il avait un agenda et qu'il a répondu non, celà voudrait dire qu'il s'est parjuré, il n'y a rien là pour l'applaudir.

PS: S'il connaissait l'existence de cette diskette et qu'il ait dit ne pas avoir d'agenda.
Dernière modification par Grain de sel le mar. sept. 28, 2010 12:13 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

L'agenda n'est pas le sien mais celui de la secrétaire du ministère de la justice.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

joanna a écrit : L'agenda n'est pas le sien mais celui de la secrétaire du ministère de la justice.

Il dit que son épouse a trouvé la diskette de l'agenda dans une boite dans son garde-robe, il ne dit pas que sa secrétaire lui a donné. C'est de celà dont je parle.

S'il savait avoir cette diskette au moment où on lui a posé la question il s'est parjuré sinon ben il a eu la chance du bossu de la retrouver.
Dernière modification par Grain de sel le mar. sept. 28, 2010 12:24 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

joanna a écrit : L'agenda n'est pas le sien mais celui de la secrétaire du ministère de la justice.
Donc le rendez-vs avec Charest que celui-ci a déclaré ne pas avoir existé serait validé non pas juste par Bellemare mais par une employée du ministère qui avait inscrit le rendez-vs......de mieux en mieux. :clap:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ce que j'ai entendu, c'est sa secrétaire au Ministère qui s'occupait de ses rendez-vous. Elle lui aurait remis la disquette avec le reste de ses papiers et lettres de félicitations lors de sa nomination etc. lorsqu'il a quitté.

C'est sûr que même si le rendez-vous du 2 sept. est à l'agenda, ça ne prouve pas que la rencontre a eu lieu...des cancellations ça arrive. Au moins c'est une preuve qu'il devait y en avoir une avec J.Charest ce soir-là alors que ce dernier n'a aucun rendez-vous noté pour le 2 sept. (ni les autres dates) dans le sien.

Reste à souhaiter que la disquette demeure intacte et qpporte LA PREUVE...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Même si à l'agenda de Marc Bellemare il y a un rendez-vous de fixé le 2 septembre ça ne prouve rien à mon avis. Il aurait fallu que le nom de Marc Bellemare apparaisse dans le registre des visiteurs au bureau du PM pour donner de la crédibilité à cette "preuve". Je suis peut être la seule, mais moi ça ne me tente pas en tant que contribuable de payer pour savoir qui est le menteur. Ils règleront ça entre eux lors de leurs procès au civil. Je préfère qu'on s'en tienne au mandat de cette commission et qu'on aboutisse aux resserments nécessaires pour éviter que Jean Charest ou toute autre personne puisse mettre son nez dans le choix des juges. Parce que là c'est parti pour durer encore plus d'un mois à je ne sais combien de milliers de dollars par jour alors que le commissaire Bastarache semble déjà connaître ses conclusions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Capuchino a écrit : Même si à l'agenda de Marc Bellemare il y a un rendez-vous de fixé le 2 septembre ça ne prouve rien à mon avis. Il aurait fallu que le nom de Marc Bellemare apparaisse dans le registre des visiteurs au bureau du PM pour donner de la crédibilité à cette "preuve". Je suis peut être la seule, mais moi ça ne me tente pas en tant que contribuable de payer pour savoir qui est le menteur. Ils règleront ça entre eux lors de leurs procès au civil. Je préfère qu'on s'en tienne au mandat de cette commission et qu'on aboutisse aux resserments nécessaires pour éviter que Jean Charest ou toute autre personne puisse mettre son nez dans le choix des juges. Parce que là c'est parti pour durer encore plus d'un mois à je ne sais combien de milliers de dollars par jour alors que le commissaire Bastarache semble déjà connaître ses conclusions.
Si le rendez-vous a été pris par la secrétaire, il n'en demeure pas moins qu'il devait y avoir rencontre, non? La secrétaire a inscrit ce rendez-vous à l'agenda pour quelle raison alors? Et c'est Charest qui a dit lors de son témoignage qu'à partir de 19h30 ce soir-là (le 2 septembre) qu'il était à son bureau à lire des documents suite à une réunion préparatoire au conseil des ministres du lendemain.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

joanna a écrit : Ce que j'ai entendu, c'est sa secrétaire au Ministère qui s'occupait de ses rendez-vous. Elle lui aurait remis la disquette avec le reste de ses papiers et lettres de félicitations lors de sa nomination etc. lorsqu'il a quitté.

C'est sûr que même si le rendez-vous du 2 sept. est à l'agenda, ça ne prouve pas que la rencontre a eu lieu...des cancellations ça arrive. Au moins c'est une preuve qu'il devait y en avoir une avec J.Charest ce soir-là alors que ce dernier n'a aucun rendez-vous noté pour le 2 sept. (ni les autres dates) dans le sien.

Reste à souhaiter que la disquette demeure intacte et qpporte LA PREUVE...
Et sur la même disquette, si j'ai bien compris, il y a également au moins deux rendez-vous avec Fava. Pourtant, lui aussi a nié avoir rencontré Bellemarre. Il ne l'a jamais rencontré en privé a-t-il dit.

Au plaisir!

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Ils doivent certainement signer des régistres pour entrer et sortir de l'édifice en dehors des heures nomales de travail, du moins c'est comme ça dans la majorité des compagnies.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ils ont eu toute la misère du monde à produire le cahier des entrées dans le bureau du premier ministre...

Au plaisir!

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

ça démonre comment est la gouvernance au Quebec.

Pas de description de tâche, Difficile de retracer quoique ce soit. Quand un gouvernement change le précédent semble partir avec toute la documentation, et on repart à neuf.

Le code de déontologie est bon pour ben ben des années.c'est curieux car dans les boites où j'ai travaillé on signait le code de déontologie à tous les débuts d'année, et s'il s'avérait nécessaire d'y faire des ajustements on devait en signer un nouveau et ce à n'importe quel moment.

Je pense qu' il y a du ménage à y faire.
Dernière modification par Grain de sel le mar. sept. 28, 2010 4:29 pm, modifié 2 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Grain de sel a écrit : [...]

Il dit que son épouse a trouvé la diskette de l'agenda dans une boite dans son garde-robe, il ne dit pas que sa secrétaire lui a donné. C'est de celà dont je parle.

S'il savait avoir cette diskette au moment où on lui a posé la question il s'est parjuré sinon ben il a eu la chance du bossu de la retrouver.
C'est un agenda ministériel, je crois que Me Bellemare n'a jamais dit qu'il ne tenait pas d'agenda.
Je crois qu'il a dit qu'il croyait les avoir tous détruit
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Anya a écrit : [...]

C'est un agenda ministériel, je crois que Me Bellemare n'a jamais dit qu'il ne tenait pas d'agenda.
Je crois qu'il a dit qu'il croyait les avoir tous détruit
Je me suis peut-être mal exprimé, certains ici semble dire que Marc Bellemare savait avoir l'agenda et qu'il l'avait conservé en sa possession pour la remettre comme preuve plus tard.

A mon avis, on ne devrait pas l'applaudir d'avoir fait une telle chose car si tel est le cas, quand on l'a interrogé et qu'il a dit ne pas avoir d'agenda il se serait parjuré.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Grain de sel a écrit : [...]

Je me suis peut-être mal exprimé, certains ici semble dire que Marc Bellemare savait avoir l'agenda et qu'il l'avait conservé en sa possession pour la remettre comme preuve plus tard.

A mon avis, on ne devrait pas l'applaudir d'avoir fait une telle chose car si tel est le cas, quand on l'a interrogé et qu'il a dit ne pas avoir d'agenda il se serait parjuré.
;) D'accord...j'avais mal interprété ton message aussi.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mais coudonc, Outlook/Exchange, ça existait en 2003... Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de backup sur système informatique... La plupart des entreprises gardent 5 ans, et ce, pour des trucs pas mal moins importants que les affaires du premier ministre...

Des agendas électroniques, ça existait en 2003, et c'était beaucoup utilisé déjà... ça me surprendrait que le cabinet ne l'ait pas utilisé aussi...

Quant à la disquette, c'est probablement stratégique de la part de Bellemare parce que l'histoire qu'ils l'ont retrouvé juste en fin de semaine, je n'y crois pas pantoute...
Lorsque tu vas en procès pour quelque chose d'aussi important, tu prends la peine de fouiller ta boîte intitulée ''ministère de la justice, 2003''...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »