Un torontois souhaite créer un club réservé aux fumeurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Tabac

Nouvel espoir pour un Torontois qui souhaite créer un club réservé aux fumeurs

Un Torontois qui a été débouté en cour pour avoir contourné la loi provinciale sur le tabac, affirme que le récent jugement de la Cour suprême sur les clubs échangistes aidera sa cause. Rick Stockford souhaite créer un club privé réservé exclusivement aux fumeurs.

Le plus haut tribunal du pays a statué, mercredi, que les clubs échangistes ne violaient pas le code criminel, puisque les activités sexuelles consensuelles qui y prennent place ne blessent pas le public.

M. Stockford est d'avis que cette décision pourrait annuler le jugement de la cour de l'Ontario, puisque les fumeurs se rassembleraient dans un lieu privé en sachant que le tabac est nocif à leur santé, sans toutefois mettre en danger la vie des non-fumeurs.

Des juristes confirment qu'il existe bien un parallèle entre les deux causes.

M. Stockford ajoute néanmoins qu'il n'a pas les moyens de payer les frais d'un appel devant les tribunaux.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Est-ce qu'il n'y a pas des clubs qui existent déjà pour les amateurs de cigares?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Kristy
Modeste Jacasseur

Message par Kristy »

Je n'en connaît qu'un seul à Québec.  Mais il doit y en avoir plusieurs ailleurs.
Avec la nouvelle loi, je sais pas ce qui va leur arriver.
Peut-être qu'ils auront seulement le droit de vendre des cigares.

www.logiga.ca
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Je suis totalement pour!       C'est un peu le même principe que les clubs échangistes; si c'est entre adultes consentants, j'vois pas le mal!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bah tant quà moi ça me dérange pas du tout! S'il y a un non-fumeur qui vient "chiâler", je comprends pas sa raison... Je sais seulement que je n'y accompagnerais pas mes amis fumeurs Mais si ils veulent se réunir pour se boucanner mutuellement, pourquoi pas
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

C'est sûr que ce serrait plus juste ainsi.

Mais j'ose à peine imaginer de à quoi ressemblerrait l'air dans ce genre d'endroit!.. Ceux qui y travaillerraient ne vivrerraient pas vieux etk!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »