Pour en finir avec l'enfant tyran

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mysterion
Caïd de la Causette
Messages : 918
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Mysterion »

Pour en finir avec l'enfant tyran

Sylvia Galipeau
La Presse

Non, il n'est pas normal, à 2 ans, de faire des crises à tout bout de champ. Ni à 9, de se battre sans cesse à l'école. Encore moins à 17, d'exiger une chambre en ville, l'accès à la voiture de papa, et le look le plus terrible. Un peu de poigne, parents!

La plupart des experts s'entendent. Ce dont les enfants manquent cruellement aujourd'hui, ça n'est pas tant d'amour que d'autorité. Mais peu se hasardent à donner des conseils pratiques pour y arriver. Un nouveau manuel s'y mouille.

«Les parents ont très bien compris l'éducation positive et l'importance du relationnel. Mais quand il s'agit d'être fermes, ils ont beaucoup plus de difficultés. Ils ne sont pas armés parce qu'ils ont été psychologisés», lance au bout du fil Didier Pleux, psychologue clinicien et directeur de l'Institut français de thérapie cognitive à Caen.

L'auteur du nouveau guide pratique pour parents, Manuel d'éducation à l'usage des parents d'aujourd'hui, se doute bien que ses propos ne plairont pas à tout le monde, c'est le moins que l'on puisse dire. Il n'est jamais bien flatteur de se faire reprocher de souffrir de mollesse, de manque d'affirmation parentale, ou carrément de mal éduquer ses enfants, on s'entend. Mais il n'en démord pas. «J'ai écrit ce livre parce que j'avais l'impression qu'il y avait urgence, ajoute-t-il. Les parents manquent d'un savoir-faire», précise celui à qui l'on doit aussi De l'enfant roi à l'enfant tyran, publié en 2002.

La suite par ici

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
fidele46
Immortel du Domaine
Messages : 18048
Inscription : ven. juin 04, 2004 12:00 am

Message par fidele46 »

   Merci de nous faire partagé ces revue de presse je suis d,accort avec ce que j'ai lue...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Mysterion
Caïd de la Causette
Messages : 918
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Mysterion »

 

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Katchina
Magicien des Mots
Messages : 4904
Inscription : lun. mars 29, 2004 1:00 am

Message par Katchina »

pi plus ça va plus c'est comme ça







Katchinaphotos.iquebec.com
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

...excellent topo...! Bravo!  

Enfin...un article qui en réveillera quelques uns I hope...!  ;)

room38
Manitou de la Parlotte
Messages : 1180
Inscription : ven. mai 14, 2004 12:00 am

Message par room38 »

Je suis d'accord avec cet article.  C'est tellement logique.  
Mysterion
Caïd de la Causette
Messages : 918
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Mysterion »

Slick27  a écrit...excellent topo...! Bravo!  

Enfin...un article qui en réveillera quelques uns I hope...!  ;)  

Merci à toi grand manitou du dome!  

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »