Fais ça court

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Cette émission joue à Télé-Québec le jeudi à 19h.

J'adore!

Ce sont des courts métrages que de jeunes réalisateurs font, avec les accessoires, lieu, comédiens qui sont décidés par l'équipe de Fais ça court!

Allez visionner le court métrage de cette semaine, "Maudite chanceuse" qui est vraiment drôle! L'autre de cette semaine est aussi bon mais plus weird.

http://faiscacourt.telequebec.tv/

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Je devais l'ecouter comme devoir!! Tu viens de me le rappeler!
Mais le jeudi soir, je suis jamais chez nous en j'enregistre Ramdam, OD, Le Banquier et Dieu Merci!

Fuck..

Ca l'air interessant! Je vais aller voir le site!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Il y a "Allée 12" de la semaine 1 que je trouve écoeurant aussi

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Très bons courts métrages!! Certains sont plus ordinaires que d'autres, mais c'est intéressant de voir comment ils se débrouillent!!

J'adore l'allée 12 aussi, parce que tout se passe dans la tête, rien n'est dit.. c'est juste beau
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

maya213  a écritTrès bons courts métrages!! Certains sont plus ordinaires que d'autres, mais c'est intéressant de voir comment ils se débrouillent!!

J'adore l'allée 12 aussi, parce que tout se passe dans la tête, rien n'est dit.. c'est juste beau
J'en reviens pas ce qu'ils peuvent inventer et tourner en si peu de temps. Je serais tellement stressée que j'arriverais à rien

Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

J'adore cette émission !!!!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Laryngite  a écrit
J'en reviens pas ce qu'ils peuvent inventer et tourner en si peu de temps. Je serais tellement stressée que j'arriverais à rien

C'est bien de la pression, mais on y arrive crois-moi!
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Wow! Merci pour le lien! J'avais vu les annonces mais comme je travaille toujours le jeudi soir je ne pouvais pas l'écouter (et l'enregistrer je n'y pense même pas, tout ce que j'enregistre je fini par l'oublier dans le vidéo)

Je vais parcourir le site avec grand plaisir!
ImageImage ImageImage
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Laryngite  a écrit

Ouais mais c'est quand même pas pire ils ont déjà le lieu de tournage, les acteurs, les accessoires, etc. Toute la logistique est déjà arrangée (et c'est considérablement un gros morceau), il reste juste la partie «création» si on veut. C'est vraiment pas si pire je trouve.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

colaille  a écritWow! Merci pour le lien! J'avais vu les annonces mais comme je travaille toujours le jeudi soir je ne pouvais pas l'écouter (et l'enregistrer je n'y pense même pas, tout ce que j'enregistre je fini par l'oublier dans le vidéo)

Je vais parcourir le site avec grand plaisir!
De rien! Le site est vraiment bien fait et complet. Il y a beaucoup de reprises aussi, peut-être trouveras-tu une heure qui te convient mieux.

Mais c'est sur que dans les émissions (ce qui se retrouve pas sur le site) on voit un peu le processus de création du scénario quand ils lancent leurs idées et leurs discussions avec les comédiens... et après on voit le résultat final de leur court métrage c'est génial

Skarhet, je le crois qu'ils y arrivent... mais j'suis tellement lente avant d'arriver à n'importe quoi dans ma vie, que j'sais que j'serais pas capable de faire ça

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Hey c'est vrai! Y'a pleeeein de reprise!
merci!!!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

J'écoute ca depuis le début et j'adore ca
Moi aussi j'ai aimé   Maudite chanceuse et l'allé 12  
J'ai bien aimé Mattéo
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Ayayaille
Illustre Pie

Message par Ayayaille »

J'aime bien cette émission mais j'ai l'impression que "ça fait trop court".

J'aimerais avoir plus temps pour suivre tout l'aspect technique, toutes les discussions avec les comédiens, etc...

Mais avec deux équipes et seulement 22 min d'émission, je toruve que "ca fait un peu trop court".  Mais c'est une bien bonne émission pareil, une excellente idée.
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

La semaine dernière avec l'équipe de Gauthier et Larouche, Mariloup disait que leur premier court métrage avait pas trop bien été et on voyait que Louise Turcot disant qu'elle voulait vraiment pas tourner ça et ils avaient modifier le scénario.

C'est quoi qu'ils voulaient lui faire jouer coup dont? J'avais pas vu cet épisode.

*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Ils voulait  la faire danser sur une musique de genre techno sur un lit et elle était vraiment pas d'accord
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

*No*  a écritIls voulait  la faire danser sur une musique de genre techno sur un lit et elle était vraiment pas d'accord  
Ok merci *No*!

Les courts métrages de cette semaine ne m'ont pas vraiment accroché.

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je viens de découvrir cette téléréalité sur le cinéma est bien fait.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Message par Ultimate_Diva »

Marilou Wolf ne reprendra pas la barre finalement(trop occupée-tournage de A vos Marques " entre autres)

Dommage car Stéphane Bellavance m'énarve...yé tu capable de parler normalement sans parler en bébé (té pas a Vrak TV la...)
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai écouté ça l'autre jour cette émission... C'est vraiment intense et ca l'air le fun y participer.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »