Achat d'un portable - conseils SVP On m'offre un Acer, est-ce bon???

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Bonjour !

Ma tante veux acheter un portable pour ma mère.  Elle m'a donné comme mission de lui magasiner ça, mais je ne connais rien pantoute là-dedans !  

Pouvez-vous me conseiller SVP ?  Savoir qu'est-ce que ça me prend pour que ça aille bien.  Elle veut la connecter à internet sans fil, kossé que ça prend pour ça, je connais absolument rien de rien.  Les configurations requises, mémoires etc, pour que ça ne soit pas désuet l'an prochain.  Elle m'a parlé d'une "petite souris", je ne savais pas qu'il y en avait des plus petites que d'autres???

Avez-vous des marques à me recommander?  Des marques à éviter ??

Aidez-moi SVP !      

Merciiiiiiiiii !!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx --Message edité par *Flocon* le 2007-02-27 11:09:44--
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Les portables Toshiba ont la cote en ce moment    

Sérieusement  avant de magasiner  il faut préciser à quoi  va servir  le portable (déterminer les  besoins de l'utilisateur )  :

- Aller seulement sur Internet  et lire ses courriels ?

- FAire du traitement de texte ?

- Visionner des DVD et Lire de la vidéo ?

- Jeux .

Après avoir déterminé ceci  il est plus facile de  pouvoir conseiller tel ou tel modèle de portable .

Pour se brancher à l'Internet sans fil  il faudra que le portable ait une carte réseau sans fil et ajouter l'achat d'un routeur sans fil  .

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Lucky Luke  a écritLes portables Toshiba ont la cote en ce moment    

Sérieusement  avant de magasiner  il faut préciser à quoi  va servir  le portable (déterminer les  besoins de l'utilisateur )  :

- Aller seulement sur Internet  et lire ses courriels ?

- FAire du traitement de texte ?

- Visionner des DVD et Lire de la vidéo ?

- Jeux .

Après avoir déterminé ceci  il est plus facile de  pouvoir conseiller tel ou tel modèle de portable .

Pour se brancher à l'Internet sans fil  il faudra que le portable ait une carte réseau sans fil et ajouter l'achat d'un routeur sans fil  .

Nono!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Euhh... j'ai tu raté de quoi moi là???  

sont tu bons ou pas bons les Toshiba ??

Oui elle va aller fureter sur le net, ses courriels, surement un peu de Word, elle va surement lire des diapo mais sans en faire, lire des petits bouts de films (comme dans les courriels), mais sans lire un DVD au complet.

Pas d'Access, pas de photoshop, etc...

P.S.  Je viens de lire un post de Pucinette, ça pas l'air facile de configurer un router !!  
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

*Flocon*  a écritEuhh... j'ai tu raté de quoi moi là???  

Oui elle va aller fureter sur le net, ses courriels, surement un peu de Word, elle va surement lire des diapo mais sans en faire, lire des petits bouts de films (comme dans les courriels), mais sans lire un DVD au complet.

P.S.  Je viens de lire un post de Pucinette, ça pas l'air facile de configurer un router !!    

J'en ai acheté un et il vaut pas grand chose, mais ne généralisons pas!  

Je ne comprends pas pour le router? J'ai tu configuré un router moi là!

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Oh BoBoooooy..... j'ai confondu Pucinette et MariePuce....

Me semblait que je filais pas aujourd'hui, ben j'en ai la preuve dret là !!   J'ai l'impression d'avoir le cerveau à côté du crâne...

Désolée Pucinette !    
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

*Flocon*  a écritOh BoBoooooy..... j'ai confondu Pucinette et MariePuce....

Me semblait que je filais pas aujourd'hui, ben j'en ai la preuve dret là !!   J'ai l'impression d'avoir le cerveau à côté du crâne...

Désolée Pucinette !      

Pas grave
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

*Flocon*  a écritEuhh... j'ai tu raté de quoi moi là???  

Oui les portables Toshiba sont excellent et tu as aussi les portables Dell qui sont eux aussi excellent. Les deux ont un service excellent et en ce moment Dell est très bien au niveau des prix pour les processeurs AMD

Et personnelement si tu ne veux pas etre désuète l'an prochain et bien moi je le prendrait avec Vista en partant et une bonne config au niveau du processeur et de la mémoire. Il ne faut jamais oublier une chose les composantes d'un portable sont beaucoup plus chères que les composantes d'une tour ordinaire, alors avant d'acheter un portable il faut bien ciblé ce que l'on veut faire avec pour ne pas être prit à changer des pièces dans quelques mois.
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci beaucoup !  
*VaNyOgIrL*
Manitou de la Parlotte

Message par *VaNyOgIrL* »

Moi jai un portable de Dell et je le trouve très bien .. c'est un inspiron 1501 .  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ricky  a écrit

Oui les portables Toshiba sont excellent et tu as aussi les portables Dell qui sont eux aussi excellent. Les deux ont un service excellent et en ce moment Dell est très bien au niveau des prix pour les processeurs AMD

Et personnelement si tu ne veux pas etre désuète l'an prochain et bien moi je le prendrait avec Vista en partant et une bonne config au niveau du processeur et de la mémoire. Il ne faut jamais oublier une chose les composantes d'un portable sont beaucoup plus chères que les composantes d'une tour ordinaire, alors avant d'acheter un portable il faut bien ciblé ce que l'on veut faire avec pour ne pas être prit à changer des pièces dans quelques mois.

Moi j'aime bien Vista en tout cas, même si cela m'a pris un petit peu d'adaptation
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci beaucoup !

Merci Pasha, j'attends justement un téléphone d'un concessionnaire de Dell, car j'en ai un de cette marque (tour) et j'en suis très satisfaite !  Je vais voir s'il me fait des prix avec ton modèle !
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Toshiba font de tres bon portable, tout de pend des besoin de la personne, si cette personne veux selement faire du traitement de texte un celeron ferais tres bien pour elle.

Toshiba, HP sotn de tres bon portatif et Lenovo ( IBM) sont tres bona aussi.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

londo33  a écritToshiba font de tres bon portable, tout de pend des besoin de la personne, si cette personne veux selement faire du traitement de texte un celeron ferais tres bien pour elle.

Toshiba, HP sotn de tres bon portatif et Lenovo ( IBM) sont tres bona aussi.

Celeron avec Vista pas sur de ça moi.

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Bon, le magasin ne tiens pu la marque Dell...  C'était des bonnes machines, mais ils avaient de la misère avec leur service après-vente malheureusement...

Mais ils m'offrent un Centrino 1,7 Gigahertz, Acer, 512 Meg de mémoire vive, 60 gig disque dur, écran 14 pouces large, graveur, windows XP familial (je ne voulais pas Vista), carte inclus pour internet sans fil, garantie 1 an.  C'est 675$.

Est-ce que c'est bon Acer??  Ça ne me dit rien comme marque, j'ai jamais vu ça ??

Merci encore gang !!      

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

*Flocon*  a écritBon, le magasin ne tiens pu la marque Dell...  C'était des bonnes machines, mais ils avaient de la misère avec leur service après-vente malheureusement...

Mais ils m'offrent un Centrino 1,7 Gigahertz, Acer, 512 Meg de mémoire vive, 60 gig disque dur, écran 14 pouces large, graveur, windows XP familial (je ne voulais pas Vista), carte inclus pour internet sans fil, garantie 1 an.  C'est 675$.

Est-ce que c'est bon Acer??  Ça ne me dit rien comme marque, j'ai jamais vu ça ??

Merci encore gang !!      

Je te comprends, c'est tellement difficle magasiner un portable(quand tu ne connais pas trop ça). Je me suis promenée sur les différents forums d'informatique et tu as un avis et oups le contraire sur un autre forum

Pour ton Acer deux personnes m'ont dit qu'elles l'adoraient.. Parmi ces deux personnes, une est dans mes cours à l'université, mais elle me dit souvent qu'il est lent et elle a été obligé de le retourner, elle a de la difficulté avec son ventilateur. À ce que j'ai su, le Acer surchauffe souvent et il semblerait que le compagnie est très peu portée vers le service à la clientèle, c'est difficle obtenir une pièce ou quoi ce soit  ;) Je n'affirme rien, je te fais part de ce que j'ai su --Message edité par pucinette le 2007-02-27 11:24:37--
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

*Flocon*  a écritBon, le magasin ne tiens pu la marque Dell...  C'était des bonnes machines, mais ils avaient de la misère avec leur service après-vente malheureusement...

Merci encore gang !!      

Personnelement j'irais plus avec Dell ou Toshiba ou même HP. Je n'ai pas vraiment confiance à Acer. Acer est une bonne compagnie mais sa force n'est pas dans les portables.

Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Je ne toucherais pas à ça Acer, je connais des gens qui en ont un et qui ont du trouble avec.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci beaucoup la gang, vous êtes super gentils !  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas Vista, mais il me semble que c'est un peu contradictoire avec le critère que l'ordinateur ne soit pas désuet trop vite.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »