Petite question au sujet de Nero

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Bonjour, je viens de me procurer un graveur avec le logiciel Nero express 6.6. et je veux graver mes films que j'ai sur mon ordi. Le problème est que mes films sont en .avi et que mon graveur me dit fichier incompatible .... Quoi faire ??? merci
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Si ton but est seulement de conserver tes films, tu peux les graver en .avi en sélevtionnant "CD de données", ainsi tu pourras les ré-écouter via ton ordinateur.

Si ton but est de pouvoir les écouter sur un lecteur DVD régulier, il faut les transformer en .mpg. Il y a plein de logiciels qui le font, rarement gratuitement avec une bonne qualité, mais de toute façon, tu vas perdre de la qualité en transformant de .avi à .mpg.
Image
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

ok mais alors en quel extension qu'il faut prendre nos films si on veut les écouter par la suite sur notre Dvd.. Merci
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

La 1êre des choses, tu  les downloades tes films?? Donc, presque tous sont en .AVI - et comme le dit NetRoll, tu dois les encoder en MPEG si tu veux les faire jouer plus tard dans un lecteur DVD.

Attendu que le download de films sur internet est chose illégale, ce n'est pas ici que tu obtiendras tout le support nécessaire pour arriver à tes fins.

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

et ça prend combien de temps mettre un film en mpeg ???? ah, c'est vrai joubliais ici que tout était blanc comme neige et que je n'aurai p-t pas de réponses...  
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

mais peut-être pouvez-vous m'expliquer pourquoi que mon graveur m'apparait un message d'erreur quand j,ajoute mon film avec le format mpeg et que mon programme ferme... est-ce que ça se peut que mon ordi puisse pas le supporter ?
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Je ne crois pas que c'est illégal de downloader des fichiers vidéo qui sont mis à la disposition des gens par l'auteur lui-même. Tu peux downloader plein de vidéo tout à fait légalement.

Pour la vitesse de transformation d'un fichier vidéo, ça dépend de la vitesse de ton processeur. Tout est relatif dans la vie comme dans l'informatique. Le temps n'appartient qu'à celui qui en manque. Ça m'a pris 5 heures pour tranformer un fichier mpeg de 440 meg en fichier vob de plus de 3 gig avec un Céléron de 667 mhz. Et j'avais encore du temps pour vivre pleinement ma journée.

Le temps...il peut être tellement long et tellement court, tout est relatif..

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'avais cru comprendre que cette personne voulait graver des films qui sont existants dans son ordi; hors, les films achetés dont nous voulons faire copie, oui c'est légal, mais pas les films downloadés sur internet.

Si ce sont des vidéos permis, je n'y vois aucun problème.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »