Docteur Markus

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Markus
Stagiaire

Docteur Markus

Message par Markus »

Alexandra

Difficile de faire plus superficielle que cette Brune aux yeux bleus dévastateurs. Je pense qu'elle est (comme beaucoup de jolies jeunes filles) très compléxée. Avec les complexes viennent souvent des réflexes d'éffacement, d'auto-protection, de neutralité. Malheureusement, ces attitudes la aménent souvent les autres a vous sous-éstimer, a vous prendre pour acquis, a vous mettre dans un coin, telle une plante verte. Désolé pour ces fans, mais cette jeune demoiselle n'a jamais eu aucun impact sur l'émission, sur le jeu...Je crois qu'il ne faut pas être trop sévère avec elle dans la mesure ou elle a encore beaucoup a apprendre de la vie, d'elle et des autres. Elle devrait cependant songer a ne pas dire des bêtises dans les magasines, d' essayer de donner son point de vue, de tenter de philosopher et de parler de mauvaise image d'elle dans le loft. Elle a simplement agit comme une petite fille a qui on dit qu'elle est bien belle et bien fine depuis sa trendre enfance...Soyons indulgents, elle est innofensive, même pour elle même.

Arcadio

Le plus agé mais pas le plus mature. Un mélange d'étalon argentin et d'éternel adolescent. Le type d'homme pour qui les femmes tombent dès le premier soir en se disant que c'est une bêtise mais qui tombent tout de mêmes. Il a un charme fou que contraste fortement son caractère fougueux et impulsif. Il est loin d'être un stratège et il n'est certainement pas une mauvaise personne. Il est une personne impulsive (bis) donc qui ne rêfléchit pas avant de parler, d'agir. Je le trouve plutôt attachant et contrairement a la plupart des autres, absolument pas manipulateur. Il aura fait une grosse erreur, considérant que les deux tiers des gens qui suivent des émissions de télé réalité sont des femmes. Nombreuses sont celles qui ont comdamnés sont geste mais qui ont deja rêvées a un baiser de Arca_Dieu. Il s'est avéré loyal a Sebastien, voir même protecteur physique en certaines occasions...On ne peut pas lui enlever cela. Un latin lover...Sans aucun doute.

Chrystelle

Ah Chrystelle...Difficile pour moi de parler d'elle. On ne sait toujous pas si elle a compris le sens véritable du jeu. Elle a fait partie de cette catégorie de lofteur qui nous a affirmé sans cesse être vrai(es). Je crois qu'elle était relativement vraie, mais tout simplement pas de taille...Je la trouve plutôt jolie mais être son chum, ça m'aurait agacé de constater qu'il ne se passe pas une journée sans qu'on connaisse la couleur de ses petites culottes (au moins elle en portait !). Ce n'étais pas pour me déplaire, mais je trouve cela profondement vulgaire. Elle aurait été une alliée de choix pour Pris et Sebastien, selon moi, mais elle n'a jamais cessée de courir après le jeu...Après sa propre survie. Je crois qu'avec le temps, elle apprendra a mettre des jupes plus longues, a croiser les jambes en public et surtout a apprendre a écouter. Avec du recul, elle se rendra fatalement compte, un jour, qu'elle mérite autre chose qu'un rôle de fade blondasse dans la société...C'est pas gagné !

Cynthia

Elle est une des grandes victimes de ce Loft Story All-star ! Victime de de Chrystelle, elle est partie bien vite et au final son beau Arcadio a un peu dérapé. Elle est jolie mais un peu ''nunuche'' sur les bords. D'origine Italienne, je peux vous dire que Arcadio ne l'aura pas facile pour la suite. Elle aura tout de même eu ''les couilles'' (contrairement a certain(es)) de se présenter sur la plateau du dimanche soir alors que tout le monde aurait compris et pardonné son abscence. Bref, derrière ses attitudes de jeune femme empôtée elle a du caractère la demoiselle !

---

La suite si je ne me fais pas trop blaster... ;)

Ceci dit, vos commentaires et critiques sont les bienvenues...
Dernière modification par Markus le ven. mai 29, 2009 5:45 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Docteur Markus

Message par Marisopa »

Belles analyses, surtout pour Cynthia et Christelle.
ImageImage

ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

C'est drôle mais Cynthia je ne la vois pas nunuche du tout, au contraire elle me paraît très intelligente et très transparente. Il me semble que c'est le genre de fille honnête qui dit vraiment ce qu'elle pense, au moment où elle le pense, elle n'est pas sournoise. Ce qui lui donne cet air un peu nunuche c'est sa prononciation, son émotivité et, malheureusement, Arcadio. Elle est encore jeune, elle manque un peu de maturité, mais elle m'a vraiment donné l'impression d'avoir un très bon fond. Perso, je vais garder un très bon souvenir de son passage à loft story.

Si tu lis ce texte ma belle Cynthia, continue à être ce que tu es et fais-toi confiance, je trouve que tu as un très bon jugement. Bonne chance à toi. ;)
Harfang
Modeste Jacasseur

Message par Harfang »

Très bonne analyse Markus :top:

Je suis d'accord avec l'essentiel de tes propos.

Le seule commentaire: le "nunuche" de Cynthia.
Moi je ne la trouve pas "nunuche" (ni castrante comme l'a qualifé le doc Mailloux :lol: ).

Je trouve qu'elle s'est tenue debout en disant ses 4 vérités à Arca: bravo Cynthia :clap:
Robertito_
Caïd de la Causette

Message par Robertito_ »

Si Cynthia n'est pas castrante, c'est quoi être une personne castrante. Elle a tout les attributs, les manières, les gestes. Cette fille est une vrai femme castrante, mais on ne le voit presque plus au Qc car c'est un trait de la personnalité de tellement de femme ici que ça devient presque normal.
Karl
Manitou de la Parlotte

Message par Karl »

Assez bonne analyse et j'aimerais bien connaître la suite pour voir ce que le Docteur a vu du jeu de Mathieu, Hugues, David, Cinny, Dom, Priscilla et Sébastien
Markus
Stagiaire

Message par Markus »

Cynny

J'ai des sentiments ambivalants a son égard. A part ses amis et sa familles, nous sommes presque tous d'accord pour dire qu'elle n'avait rien a faire dans ce ''all-star''. Elle est une bonne personne...Certes, elle a ses défauts et elle est bien la seule a pouvoir affirmer qu'elle a jouée ''vraie'' (mais avait-elle le choix ?). Trop vraie sans doute...Trop...Tout ! Elle ne semble jamais vraiment tout comprendre des enjeux dans les moments clefs, choisit mal ses moments ''coups de gueule'' mais , même si je ne suis pas fan, je l'ai trouvée ''cute'' dans certaines situations et inssuportables dans d'autres... Je me surprend finalement a me dire qu'elle avait sans doute sa place en finale. Bel effort, bonne personne mais avec des lacunes evidentes pour une femme de 28 ans...Cinny, elle voudrait aller a la guerre mais elle n'est pas armée pour. Je n'invente rien en affirmant qu'effectivement elle se comporte comme un princesse mais plus le jeu avançait, plus elle semblait avoir acceptée l'idée du jeu...Elle écoute + qu'on ne le croit (même si elle ne comprend pas tout), et, contrairement a la plupart, elle a évoluée dans le jeu...

David

Je ne suis vraiment pas convaincu par la personne en tant que telle, même si, je dois bien l'avouer, il a probablement été le plus impliqué au niveau du jeu. Véritable flotteur durant la première partie de cette revanche, il s'est finalement avéré être un leader, souvent tout en nuances et en petits mensonges. Mais peut-on survivre dans ce loft sans une part de mesquinerie et d'hypocrisie ? Pour un gars qui se tient très en forme il n'est pas trop arrogant a ce sujet et ne se sert pas de son physique pour s'imposer dans les disputes. Nous avons affaire a un gars qui a de bonnes valeurs (malgré son vol), conscient de ses limites et de ses forces. Son côté ''Monsieur parfait'' m'a irrité plus d'une fois. Il est cependant, selon moi, un des lofteurs les plus équilibré mentalement. Tout comme Sébastien, il a sû se contenir dans les situations critiques. Il a toujours compris les enjeux, vu ''les coups venir'' et a toujours semblé très bien analiser les bons et les mauvais ''moves'' des autres. Un excellent joueur...Et un bon gars !

Delphine

Tout comme vous, j'ai été dérouté par sa métamorphose entre ses deux lofts. La gentille, douce, attentive et solidaire Delphine a fait place a une teigneuse, mesquine, protectrice envers ses amies , comme une louve l'aurait fait pour ses petits et surtout vindicative. Étant moi même Français, je peux me permettre de le dire : On a retrouvé la française en elle. Arrogante, de toutes les discutions selon le principe ''j'ai raison'', coupant la paroles aux autres...Bref, tout plein de raison pour lesquelles j'ai choisit de vivre au Quebec et non dans mon pays d'origine. En fait, je métais fait la reflexion suivante a son entrée au premier loft : Ça va être dur pour une petite française de séduire le public, étant moi même bien placé pour connaitre l'ambiguité des sentiments des quebecois a l'endroit des Français, soit un mélande d'amour et de ''haine''.
En fait, en deux éditions, elle aura bien prouvé tout cela...En plus de s'être royalement trompé sur sa popularité. Elle passera a l'histoire du loft comme étant celle qui a fait une des pires erreurs de ce jeu.

Dominique

Véritable femme-enfant, tomboy sur les bords mais aussi séduisante et enjoleuse parfois, elle aura eue sa revanche, sa vraie revanche avec le départ de Mathieu Baron. Incroyable comment elle est passée d'attachante et solidaire a profondement méchante et argneuse suite au départ du gros. Son alliance forcée avec Arcadio, Sebastien et surtout Priscila n'aura finalement été que dictée par son mélange de peur (du joueur) et de rancune envers son ex. Elle a aussi été au centre de l'histoire du baiser...Ce qui me fait dire que Mathieu n'avait peut-être pas tord parfois quant il parlait d'elle. Elle sera victime de ce baiser comme l'a été Arcadio avant elle et n'a aucune chance selon moi, de l'emporter car son capital sympathie est en chute libre depuis qu'elle a choisit le mepris envers ses ex-alliés. Mais comme je l'ai dit précedement, elle a deja eue sa revanche...
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

J'attends l'évaluation psychologique de Cass.
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Je trouve que ce sont de très bonnes évaluations! J'attends le reste avec impatience.
pepins
Stagiaire

Message par pepins »

C'est fou de voir que l'impression que ces gens projettent est quasi universel. Je ne vous connaît pas et pourtant je suis en accord avec presque la totalité de ce que vous avez écrit. Eh bien. La preuve que l'on ne peut déjouer le public. Par contre il reste la partie subjective, on aime ou on aime pas tel ou tel lofteur. Mais la partie objective est presque la même pour tous. Bravo pour votre patience, parce que c'est un long texte et beaucoup de travail.
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

Merci de partager cette analyse avec nous!!! :jap: En gros et à quelques détails près, ça représente pas mal les impressions que m'ont laissées les lofteurs!! :top:

j'ai hâte de lire la suite!!
Modzillo
Stagiaire

Message par Modzillo »

Markus a écrit : Cynny

J'ai des sentiments ambivalants a son égard. A part ses amis et sa familles, nous sommes presque tous d'accord pour dire qu'elle n'avait rien a faire dans ce ''all-star''. Elle est une bonne personne...Certes, elle a ses défauts et elle est bien la seule a pouvoir affirmer qu'elle a jouée ''vraie'' (mais avait-elle le choix ?). Trop vraie sans doute...Trop...Tout ! Elle ne semble jamais vraiment tout comprendre des enjeux dans les moments clefs, choisit mal ses moments ''coups de gueule'' mais , même si je ne suis pas fan, je l'ai trouvée ''cute'' dans certaines situations et inssuportables dans d'autres... Je me surprend finalement a me dire qu'elle avait sans doute sa place en finale. Bel effort, bonne personne mais avec des lacunes evidentes pour une femme de 28 ans...Cinny, elle voudrait aller a la guerre mais elle n'est pas armée pour. Je n'invente rien en affirmant qu'effectivement elle se comporte comme un princesse mais plus le jeu avançait, plus elle semblait avoir acceptée l'idée du jeu...Elle écoute + qu'on ne le croit (même si elle ne comprend pas tout), et, contrairement a la plupart, elle a évoluée dans le jeu...

David

Je ne suis vraiment pas convaincu par la personne en tant que telle, même si, je dois bien l'avouer, il a probablement été le plus impliqué au niveau du jeu. Véritable flotteur durant la première partie de cette revanche, il s'est finalement avéré être un leader, souvent tout en nuances et en petits mensonges. Mais peut-on survivre dans ce loft sans une part de mesquinerie et d'hypocrisie ? Pour un gars qui se tient très en forme il n'est pas trop arrogant a ce sujet et ne se sert pas de son physique pour s'imposer dans les disputes. Nous avons affaire a un gars qui a de bonnes valeurs (malgré son vol), conscient de ses limites et de ses forces. Son côté ''Monsieur parfait'' m'a irrité plus d'une fois. Il est cependant, selon moi, un des lofteurs les plus équilibré mentalement. Tout comme Sébastien, il a sû se contenir dans les situations critiques. Il a toujours compris les enjeux, vu ''les coups venir'' et a toujours semblé très bien analiser les bons et les mauvais ''moves'' des autres. Un excellent joueur...Et un bon gars !

Delphine

Tout comme vous, j'ai été dérouté par sa métamorphose entre ses deux lofts. La gentille, douce, attentive et solidaire Delphine a fait place a une teigneuse, mesquine, protectrice envers ses amies , comme une louve l'aurait fait pour ses petits et surtout vindicative. Étant moi même Français, je peux me permettre de le dire : On a retrouvé la française en elle. Arrogante, de toutes les discutions selon le principe ''j'ai raison'', coupant la paroles aux autres...Bref, tout plein de raison pour lesquelles j'ai choisit de vivre au Quebec et non dans mon pays d'origine. En fait, je métais fait la reflexion suivante a son entrée au premier loft : Ça va être dur pour une petite française de séduire le public, étant moi même bien placé pour connaitre l'ambiguité des sentiments des quebecois a l'endroit des Français, soit un mélande d'amour et de ''haine''.
En fait, en deux éditions, elle aura bien prouvé tout cela...En plus de s'être royalement trompé sur sa popularité. Elle passera a l'histoire du loft comme étant celle qui a fait une des pires erreurs de ce jeu.

Dominique

Véritable femme-enfant, tomboy sur les bords mais aussi séduisante et enjoleuse parfois, elle aura eue sa revanche, sa vraie revanche avec le départ de Mathieu Baron. Incroyable comment elle est passée d'attachante et solidaire a profondement méchante et argneuse suite au départ du gros. Son alliance forcée avec Arcadio, Sebastien et surtout Priscila n'aura finalement été que dictée par son mélange de peur (du joueur) et de rancune envers son ex. Elle a aussi été au centre de l'histoire du baiser...Ce qui me fait dire que Mathieu n'avait peut-être pas tord parfois quant il parlait d'elle. Elle sera victime de ce baiser comme l'a été Arcadio avant elle et n'a aucune chance selon moi, de l'emporter car son capital sympathie est en chute libre depuis qu'elle a choisit le mepris envers ses ex-alliés. Mais comme je l'ai dit précedement, elle a deja eue sa revanche...
Moi je suis d'accord à 98 % de ton analyse... et je peux te dire que c'est très bon
Nénuphar
Illustre Pie

Message par Nénuphar »

Ce que je lis a date rejoint mes idées sur les lofteurs. Vivement la suite :)
Coulibaly
Nouveau Né du Forum

Message par Coulibaly »

Dominique a quand a moi un problème plus grâve qu'on ne le croit. Elle a le besoin de séduire a tout prix et d'avoir quelqu'un dans sa vie, je ne crois pas qu'elle soit capable de créer de vrai lien avec une personne. Comme par exemple, on l'a vue flirté avec Arcadio, se pamer sur le cas de Rémi et dire qu'elle l'aime, a un moment donné cela ne lui aurait pas pris grand chose de la part de Math pour flencher, elle a triper sur le chanteur du band... Elle n'est pas amoureuse, elle est amoureuse de la séduction, du fait de se sentir quelqu'un dans les yeux de quelqu'un d'autre. De plus, elle n'est pas capable de doser c'est soit noir ou blanc, il n'y a pas de zone de gris dans sa façon de voir les choses. Elle aime ou elle déteste. Comme par exemple, elle détestait réellement cinny au début du jeu et par la suite elle en aurait fait sa meilleure amie a qui elle a donné une voiture. Même chose pour Pris, elle la détestait, l'aimait et pour la redétesté encore plus fort. Elle ne créer pas des liens d'amitié pour ce qu'une amitié est en réalité, elle utilise ses relations, elle consomme l'amitié pour ce que ca lui rapporte. Tout est calculé. Elle a tellement pas confiance en elle qu'elle fini par détesté toute personne qui l'a confronte à elle-même ou lui mets en face ses défauts. Aussi, elle est instable dans son humeur, un moment elle est quasi euphorique, un moment elle voudrait crier sa rage. Elle déteste l'hypocrisie mais en soit elle est une des plus hypocrite du loft. Quand elle discute, elle ne discute pas elle monologue, elle n'écoute pas et n'est pas attentive a ce que les autres lui font part d'elle même. Elle a aucune auto-critique. C'est une femme-enfant, elle ne dégage pas ce qu'une femme dégage en temps normal. Elle fait la mou, boude, parle en bébé et agit comme tel...Bref je pourrais continuer longtemps loll mais je vais m'arreter ici
Harfang
Modeste Jacasseur

Message par Harfang »

Loin de moi l'idée de vouloir être "off topic" mais la réponse de Robertito m'a interpelée:
Robertito_ a écrit : Si Cynthia n'est pas castrante, c'est quoi être une personne castrante. Elle a tout les attributs, les manières, les gestes. Cette fille est une vrai femme castrante, mais on ne le voit presque plus au Qc car c'est un trait de la personnalité de tellement de femme ici que ça devient presque normal.
Puisque pour moi "castrant = contrôlant", je n'ai pas vu cette mise au point comme étant le signe que Cynthia est une femme castrante...
Encore une fois, pour moi quand Cynthia est allée dire ses sentiments, sa peine à Arcadio, je pense qu'elle s'est respectée (de plus elle l'a fait de façon tout à fait posée). De plus, je ne pense pas qu'Arcadio aurait enduré la même médecine sans broncher s'il n'était pas entré dans le loft et que Cynthia avait "bamboché" avec un autre. S'il avait dit ses 4 vérités à Cynthia, on l'aurait qualifié de gars qui se tient debout; quant à Cynthia, on la qualifie de castrante... :/

sacré bonhomme 7 heures: je ne pensais pas que sa pensée rejoignait la pensée de certains (plusieurs??? dites-moi non svp) hommes au Québec.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Markus a écrit : Cynny

David

Delphine

Dominique

:jap: :clap: Excellente analyse que j'approuve à 100%.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Coulibaly a écrit : Dominique a quand a moi un problème plus grâve qu'on ne le croit. Elle a le besoin de séduire a tout prix et d'avoir quelqu'un dans sa vie, je ne crois pas qu'elle soit capable de créer de vrai lien avec une personne. Comme par exemple, on l'a vue flirté avec Arcadio, se pamer sur le cas de Rémi et dire qu'elle l'aime, a un moment donné cela ne lui aurait pas pris grand chose de la part de Math pour flencher, elle a triper sur le chanteur du band... Elle n'est pas amoureuse, elle est amoureuse de la séduction, du fait de se sentir quelqu'un dans les yeux de quelqu'un d'autre. De plus, elle n'est pas capable de doser c'est soit noir ou blanc, il n'y a pas de zone de gris dans sa façon de voir les choses. Elle aime ou elle déteste. Comme par exemple, elle détestait réellement cinny au début du jeu et par la suite elle en aurait fait sa meilleure amie a qui elle a donné une voiture. Même chose pour Pris, elle la détestait, l'aimait et pour la redétesté encore plus fort. Elle ne créer pas des liens d'amitié pour ce qu'une amitié est en réalité, elle utilise ses relations, elle consomme l'amitié pour ce que ca lui rapporte. Tout est calculé. Elle a tellement pas confiance en elle qu'elle fini par détesté toute personne qui l'a confronte à elle-même ou lui mets en face ses défauts. Aussi, elle est instable dans son humeur, un moment elle est quasi euphorique, un moment elle voudrait crier sa rage. Elle déteste l'hypocrisie mais en soit elle est une des plus hypocrite du loft. Quand elle discute, elle ne discute pas elle monologue, elle n'écoute pas et n'est pas attentive a ce que les autres lui font part d'elle même. Elle a aucune auto-critique. C'est une femme-enfant, elle ne dégage pas ce qu'une femme dégage en temps normal. Elle fait la mou, boude, parle en bébé et agit comme tel...Bref je pourrais continuer longtemps loll mais je vais m'arreter ici

100% d'accord avec toi. Elle consomme les gens autour d'elle au gré de ses besoins et après elle les jette aux ordures. Elle est même capable de retourner fouiller dans la poubelle si cela lui est nécessaire (je pense ici à Rémi). Tout un specimen cette fille là. Le pire c'est qu'elle n'est pas seule, j'en connais une autre. :/
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »