André Mathieu est mort

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Bagatelle
Nouveau Né du Forum

André Mathieu est mort

Message par Bagatelle »

L'écrivain andré Mathieu est décédé le 11 septembre dernier, un hommage lui sera rendu le 26 septembre.
On peut lire un texte sur son site Internt qu'il a écrit à ses lecteurs en apprenant sa mort prochaine du cancer.
J'aimais beaucoup ses livres! :ouin:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Re: André Mathieu est mort

Message par Savvy »

Bagatelle a écrit : L'écrivain andré Mathieu est décédé le 11 septembre dernier, un hommage lui sera rendu le 26 septembre.
On peut lire un texte sur son site Internt qu'il a écrit à ses lecteurs en apprenant sa mort prochaine du cancer.
J'aimais beaucoup ses livres! :ouin:
J'avoue à ma grande honte que je ne connaissais pas cet auteur de chez-nous et je ne suis pas très fière de moi. Pourtant je lis beaucoup et essaie d'en connaître et en apprendre le plus possible sur les auteurs d'ici.
Je vais remédier à mon ignorance dès ma prochaine visite à la bibliothèque et rendre hommage à ma façon à cet auteur en faisant connaissance avec sa plume.

Je te dis merci Bagatelle d'avoir porté à notre attention ce triste départ. Une autre petite partie de notre culture artistique qui se met à l'ombre, mais qui j'espère ne disparaîtra pas complètement.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

En regardant son blogue, je réalise qu'il ne m'était en fin de compte pas si inconnu que ça.
Je n'ai rien lu de lui, mais c'est moi qui l'ai fait connaître à ma mère qui aime assez ce style littéraire.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Savvy a écrit : [...]

J'avoue à ma grande honte que je ne connaissais pas cet auteur de chez-nous et je ne suis pas très fière de moi. Pourtant je lis beaucoup et essaie d'en connaître et en apprendre le plus possible sur les auteurs d'ici.
Je vais remédier à mon ignorance dès ma prochaine visite à la bibliothèque et rendre hommage à ma façon à cet auteur en faisant connaissance avec sa plume.

Je te dis merci Bagatelle d'avoir porté à notre attention ce triste départ. Une autre petite partie de notre culture artistique qui se met à l'ombre, mais qui j'espère ne disparaîtra pas complètement.
J'ai lu quelques écrits de lui... Je te suggère Aurore, basé sur l'histoire que l'on sait, et Nathalie, qui est une triste histoire aussi basée sur un fait vécu (si ma mémoire est bonne)...
Je pense que c'est lui aussi qui a écrit l'histoire de Julie Bureau (la fille qui a disparu pendant 3 ans)
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Nikki a écrit : [...]

J'ai lu quelques écrits de lui... Je te suggère Aurore, basé sur l'histoire que l'on sait, et Nathalie, qui est une triste histoire aussi basée sur un fait vécu (si ma mémoire est bonne)...
J e pense que c'est lui aussi qui a écrit l'histoire de Julie Bureau (la fille qui a disparu pendant 3 ans)
:gla: Un grand auteur,quoi.. :gla:
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Sa bibliographie

http://www.samsakamo.com/articles.php?lng=fr&pg=515" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Niko Bellic a écrit : [...]

Il a écouté une jeune fille raconter son histoire et il l'a mis sur papier, je ne vois pas ce qui lui enlève de la grandeur...

Non, en effet, je ne crois pas qu'on puisse parler d'un ''grand'' auteur, mais il était d'une sensibilité rare... Le livre Nathalie parle du mal de vivre d'une jeune fille de 15 ans qui fini par s'enlever la vie... Je l'ai lu lorsque j'avais à peu près cet âge et crois-moi, ça fait beaucoup réfléchir...
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je savais pas qu'il etait mort :eek:

moi je vais toujours rester marquer par son livre poly que j'ai lu adolescente
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Merci Nikki pour les suggestions. C'est apprécié. :jap:

Personnellement je préfère lire que de porter un jugement douteux.
Dernière modification par Savvy le dim. sept. 27, 2009 10:50 am, modifié 1 fois.
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

J,ai lue plusieurs de ces livres il savait bien nous décrire les émotion,la haine ect :(
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

D'après moi, un bon, oui.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Bon bon,le gang bang est sur moi maintenant :o

:gla: :lol: :lol: :p
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

Niko Bellic a écrit : Bon bon,le gang bang est sur moi maintenant :o

:gla: :lol: :lol: :p
Allez viens mon Niko :calin: , on te pardonne, ton ignorance crasse......oups c'est juste une blague, faut que je le mentionne, au cas où :french:
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »