Ordinateur portable

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
clue
Immortel du Domaine

Ordinateur portable

Message par clue »

Bonjour :)

Mon fils entre au Cegep en septembre et je veux lui acheter un portable mais je m'y connais très peu en la matière.

Avez vous des suggestions?

Merci :hello:
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Pantera72
Immortel du Domaine

Re: Ordinateur portable

Message par Pantera72 »

Ton topic risque d'avoir de meilleures réponses dans la Tour. Je transfère :)
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Moi aussi je suis en train de regarder ca pour moi!
J'attend moi aussi des suggestions...marques, ou acheter etc...
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Est que le HP en promo chez Walmart cette semaine est un bon achat?
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

natriga a écrit : Est que le HP en promo chez Walmart cette semaine est un bon achat?
Personnellement, je n'irais m'acheter un ordinateur chez Walmart, et ce, même si c'était une très bonne promo.
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Pourquoi?
J'ai tellement eu de mauvais service dans un certains Future Shop!! (pour un cellulaire!, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de gerant dans ce magasin, car a chaque fois que j'appelais je parlais a une personne differente!!) je ne suis jamais retourner. Peut etre son t'il meilleur avec les portables?
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je hais de haine le service de Future Shop. Je choisis Best Buy sans hésiter perso.

Pour un portable, je trouve ça très difficile de vous aider: ca dépend tellement de l'usage que vous voulez en faire. C'est pour ça que l'idéal, c'est de parler avec un conseiller (pas à commission comme chez future shop parce que dans ce temps là, ils veulent juste te vendre le plus cher :lol: ), de déterminer vraiment les besoins et après tu peux choisir un portable qui te convient.

Si c'est juste pour surfer sur internet et écrire des courriels, quelque chose de plus minimal est correct. Si c'est pour jouer à des jeux, downloader du stock, quelque chose avec une meilleure mémoire, carte son, etc., est plus approprié.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je me permets aussi de mettre ce lien, comme le sujet a déjà été discuté.

http://www.domainebleu.ca/la-tour-f47/b ... 88678.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Soleil47 a écrit : [...]

Personnellement, je n'irais m'acheter un ordinateur chez Walmart, et ce, même si c'était une très bonne promo.
Moi je pense que ça se fait (ca reste la même machine après tout)dans la mesure ou tu peux te débrouiller seule si quelque chose cloche car faut pas compter sur le service à la clientèle... Ma mère en a acheté un en spécial et il fonctionne très bien, une chance!
Dernière modification par pucinette le lun. juin 20, 2011 7:18 pm, modifié 2 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

natriga a écrit : Pourquoi?
J'ai tellement eu de mauvais service dans un certains Future Shop!! (pour un cellulaire!, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de gerant dans ce magasin, car a chaque fois que j'appelais je parlais a une personne differente!!) je ne suis jamais retourner. Peut etre son t'il meilleur avec les portables?

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'on ramasse des portables achetés chez Walmart sous garantie, parce qu'eux ne peuvent pas les réparer, ils n'offrent pas le service de techniciens après vente.

Quant tu achètes un ordinateur, (à mon avis, bien sur), vaut mieux faire affaire dans un endroit où il ne vendent que cela, peut-être que tu paieras plus cher à l'achat mais tu auras du service par la suite, si, par malheur, il arrive quelque chose pendant que ton ordi est encore sous garantie.

Tiens, je vais te donner un exemple: mon conjoint avait vu un gros spécial chez Walmart pour une TV, 32'' vraiment pas cher, une chance que la vendeuse lui a dit (elle s'est échappée), Monsieur, je ne peux vous garantir que si elle fait défaut, vous pourrez la retourner, c'est une reconditionnée et la compagnie n'existe plus. :( :( Faut dire que c'était une marque inconnue.
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Ah, merci pour le conseil! J'ai jamais acheter de l,electronique chez Walmart...j'ai jamais penser a ca...
Je vais aller voir chez Best Buy. Je vais commencer a comparer les prix et demander conseils.

Pantera: je vais aller lire le lien que tu as mis. merci!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pucinette a écrit : [...]

Moi je pense que ça se fait (ca reste la même machine après tout)dans la mesure ou tu peux te débrouiller seule si quelque chose cloche car faut pas compter sur le service à la clientèle... Ma mère en a acheté un en spécial et il fonctionne très bien, une chance!
Je ne dis pas que cela ne peut pas se faire, te débrouiller seule quand il s'agit du software, aucun problème avec cela, mais quand c'est du hardware, rares sont les personnes qui peuvent ouvrir un portable et le remonter par la suite, c'est pas comme un ordinateur desktop et si tu n'es pas centre de service et que tu essaies de le réparer sous garantie et que tu te fourvoies, la garantie est kapout.

Et quand tu n'as pas le service après vente fourni, tu risques d'attendre longtemps avant de revoir ta machine tout dépendant de la marque que tu as acheté.
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Bon...
Je suis aller acheter un portable HP chez Best Buy.
Il y a beaucoup d,extra a rajouter!!
Je pensait que tu achetais un portable et que tu partais chez toi et tout y etait.
J'ai due rajouter Microsoft Office, j'ai pris une garantie 2 ans et une imprimante (ca c'était prevue). Tout les petits extra m'ont couter aussi cher que le portable lui meme!!
Le voici...
http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/hew ... b948c3fr02" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TOUR »