MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada
il avait 3 ans qu'ils ont dit il me semble... si ma mémoire est bonne, il dormait, c'était pour ça que la femme du frère (dsl, je sais pas les noms) était restée au chalet pendant que les gars étaient partis chercher sylvie
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Eureka! j'avais oublier ce passage
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Marie_toutou a écrit : il avait 3 ans qu'ils ont dit il me semble... si ma mémoire est bonne, il dormait, c'était pour ça que la femme du frère (dsl, je sais pas les noms) était restée au chalet pendant que les gars étaient partis chercher sylvie
Nathalie

La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
c'est ça! merciMousse a écrit : [...]
Nathalie

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Le segment du dernier épisode dans lequel on a vu l'ancien patient de Claire et sa femme, je trouvais que la femme avait des ressemblances avec Mathilde (traits du visage). Donc je me dis que Laurie pourrait être elle... Et je trouve qu'il semble y avoir une grande différence d'âge dans ce couple là (de beaucoup) et qu'ils ne semblent pas très amoureux... Et de la façon qu'ils parlaient, ils auraient déménagé une couple de fois? fuient qqc?
Pas fou du tout!!! Elle a du caractère en plus!!
J'avais compris qu'ils demeuraient plus proches pour les soins de Jérôme mais qu'ils peuvent maintenant s'en retourner dans leur patelin.bububulle a écrit : Le segment du dernier épisode dans lequel on a vu l'ancien patient de Claire et sa femme, je trouvais que la femme avait des ressemblances avec Mathilde (traits du visage). Donc je me dis que Laurie pourrait être elle... Et je trouve qu'il semble y avoir une grande différence d'âge dans ce couple là (de beaucoup) et qu'ils ne semblent pas très amoureux... Et de la façon qu'ils parlaient, ils auraient déménagé une couple de fois? fuient qqc?

Pour la photo de Laurie ça pourrait être qu'ils l'ont déjà vue quelque part...

Ton scénario est quand même possible.

La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
depuis le début je trouve aussi que la jeune femme ressemble a Mathilde. Il a par contre pas l'air très méchant ou dominant. Il l'a peut-être trouvé par la suite mais je suis convaincue que c'est elle Laurie.
Je trouve que ça fait du sens que ce soit elle Laurie. Sinon, c'est probablement Johanne. Je serais curieuse de voir sa réaction si elle rencontrait Jacques Berthier ou Francine. Mais, en 30 ans, ils sont changé beaucoup et elle a perdu la mémoire donc elle ne réagirait pas je crois. J'ai bien hâte de voir qui est Laurie.Emjibay a écrit : Ce serait lui (le patient) qui aurait enlevé Laurie quand elle était petite, pis elle a toujours été avec lui depuis !!!![]()
j'ai pas la fonction spoiler sur mon cell
pris dans la revue sur les teleromans :
une jeune femme du nom de Jade vient chambouler le destin des personnages.peut etre parce qu'elle rapelle Laurie.Est-ce une pure inconnue ou s'agit il vraiment de l'enfant perdue.
le casting n'a pas encore été fait...
c'est pas demain la veille qu'on va savoir qui et laurie...
Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app

pris dans la revue sur les teleromans :
une jeune femme du nom de Jade vient chambouler le destin des personnages.peut etre parce qu'elle rapelle Laurie.Est-ce une pure inconnue ou s'agit il vraiment de l'enfant perdue.
le casting n'a pas encore été fait...
c'est pas demain la veille qu'on va savoir qui et laurie...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Quand ca va recommencer en janvier on sera 6 mois plus tard dans leur vie.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Ça se peut.. En fait, ce que j'ai compris en tout et partout, c'est qu'ils habitaient à Gatineau, mais le patient recevait les soins à l'hôpital de la Rive-Sud (rive-sud de Montréal?) parce qu'ils avaient découverts sa tumeur alors qu'il était de passage là-bas (suite à un accident? je ne sais plus trop...). Et dans le dernier épisode, la femme lui disait qu'il n'avait plus besoin de traitements puisqu'en retournant vivre dans leur vraie maison sur le bord du fleuve (à moins que ce soit dans le bas du fleuve?Mousse a écrit : [...]
J'avais compris qu'ils demeuraient plus proches pour les soins de Jérôme mais qu'ils peuvent maintenant s'en retourner dans leur patelin.![]()
Pour la photo de Laurie ça pourrait être qu'ils l'ont déjà vue quelque part...![]()
Ton scénario est quand même possible.

- Elise-Gisèle
- Modérateur
Quelqu'un se souvient d'un historie qui a fait les manchettes il y a plusieurs années?
Un jeune fille a fait une fugue, elle avait 14 ou 15 ans. Elle demeurait, de son plein gré je pense, avec un homme début quarantaine. Elle a été retrouvé quelques années plus tard. Je ne me souviens pas de son nom.
Laurie est parti à 7 ou 8 ans, je serais surprise qu'elle ait voulu vivre avec un étranger.
Un jeune fille a fait une fugue, elle avait 14 ou 15 ans. Elle demeurait, de son plein gré je pense, avec un homme début quarantaine. Elle a été retrouvé quelques années plus tard. Je ne me souviens pas de son nom.

Laurie est parti à 7 ou 8 ans, je serais surprise qu'elle ait voulu vivre avec un étranger.

C'est Julie Bureau..! En fouillant sur internet je suis tombée sur des topics du DômeElise-Gisèle a écrit : Quelqu'un se souvient d'un historie qui a fait les manchettes il y a plusieurs années?

http://www.domainebleu.ca/la-tribune-le ... 55823.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/j ... 52476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien Jérôme (le patient) et la fille, je trouve pas qu'ils font "couple".
Et effectivement, teinte en brune, elle ressemble à Mathilde.
Et effectivement, teinte en brune, elle ressemble à Mathilde.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.

BB2 est arrivée !

BB2 est arrivée !