Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Nounou1 a écrit : [...]

Bon non, les gens qui votent pas PQ sont tous des caves, ils comprennent jamais rien!!!!
:gluk:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Beppo »

Elle avait le pouvoir de continuer de gérer le Qc et elle a risqué sans attendre d'être défaite par un vote de l'Assemblée. En déclenchant les élections, elle porte l'entière responsabilité de son geste tandis qu'en se faisant défaire par les partis de l'opposition elle se plaçait dans une position fort différente.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

lolilou a écrit : [...]

Moi pareil... je suis absolument pas optimiste quant à l'avenir de la province... ni du français... :no:
Pour moi, le Québec vient de se tirer dans le pied et vient de tuer son avenir vers le changement.
Je ne suis pas souverainiste, et pourtant je pense bien maîtriser le français et j'ai à cœur de le défendre. Je ne comprends pas pourquoi le PQ devrait avoir le monopole de l'amour de notre langue. Tous les autres partis élus ne sont pas fédéralistes non plus. Il y a quand même un équilibre qui peut s'établir, grâce à l'opposition. Rien ne dit non plus que dans 4 ans, 8 ans, des nouveaux partis ne connaîtront pas un essor pour prendre progressivement le relais sur les anciens partis.
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

LeoChris a écrit : [...]

:gluk:
non mais tannée de me faire dire que je comprend rien quand je pense pas comme un péquiste!!!!! :gluk: :gluk: :gluk:
Dernière modification par Nounou1 le lun. avr. 07, 2014 10:58 pm, modifié 1 fois.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

non mais tannée de me faire dire que je comprend rien quand je pense pas comme un péquiste!!!!! :gluk: :gluk: :gluk:
Ah tu etais sarcastique? Je suis desole! J'ai voter liberal aussi, je me sentais attaquer par ton message. J'suis desoler si c'est un malentendu dut au sarcasme.
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Beppo a écrit : Elle avait le pouvoir de continuer de gérer le Qc et elle a risqué sans attendre d'être défaite par un vote de l'Assemblée. En déclenchant les élections, elle porte l'entière responsabilité de son geste tandis qu'en se faisant défaire par les partis de l'opposition elle se plaçait dans une position fort différente.

:jap:
Rien à ajouter!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Bon non, les gens qui votent pas PQ sont tous des caves, ils comprennent jamais rien!!!!
hein?... je dis que la majorité de la population ne comprend pas que quand t'es minoritaire, tu peux rien faire. Bref, pour eux, elle a pas livré la marchandise, ils s'en foutent que ça soit minoritaire... j,ai jamais traité les électeurs du PQ de caves... j'en suis une. :chepa:

et je parle pas de toi là... :no: Mais y-en a beaucoup (la majorité même) qui sont comme ça, parce qu'ils ne suivent pas la politique comme nous autres.
Dernière modification par lolilou le lun. avr. 07, 2014 11:06 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

PKP qui remercie pratiquement Marois de lui avoir cédé son siège. :gla:
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

LeoChris a écrit : [...]

Ah tu etais sarcastique? Je suis desole! J'ai voter liberal aussi, je me sentais attaquer par ton message. J'suis desoler si c'est un malentendu dut au sarcasme.
C'est ok, c.est juste que c'est insultant tous ces petits commentaires comme quoi les gens n'ont pas compris, qu'ils n'ont pas de mémoire, qu'ils aiment se faire fourrer, etc. parce qu'ils votent autrement que PQ ou QS!!!
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Bin c'est quand même vrai que les gens qui votent Libéral n'ont pas de mémoire ou bien ils aiment se faire fourrer... quelle est l'autre explication possible? À vous de nous le dire :)
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

PKP qui vient de parler du pays :lol:
Je ne le trouve pas très brillant ce soir :gla:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

La course à la chefferie vient-elle de commencer ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Pas certaine que ce soit très gagnant ce soir de parler d'un pays... :gla:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

phosie a écrit : Bin c'est quand même vrai que les gens qui votent Libéral n'ont pas de mémoire ou bien ils aiment se faire fourrer... quelle est l'autre explication possible? À vous de nous le dire :)
En effet, on ne l'a quand même pas inventée la commission Charbonneau, les perquisitions, accusations?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Franchement, c'est ben poche comme commentaire ça.

Je parlais du.commentaire de Phosie.
Dernière modification par Marisopa le lun. avr. 07, 2014 11:10 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

phosie a écrit : Pas certaine que ce soit très gagnant ce soir de parler d'un pays... :gla:
On doit quand même être encore une bonne gang qui désire être maitre chez nous, libre chez nous...Perso, j'en entendrai jamais assez parler
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

le triple discours est comme malaisant.......... Ça sent la course à la chefferie
hyrondell
Illustre Pie

Message par hyrondell »

Parce que le PQ ne fourre pas aussi? :fume:
Tout est relatif, vous trouvez le PQ "bon" et "pur", les autres ne le voient pas comme ça.
J'avoue que c'est tannant de voir les autres invectiver les sympathisants libéraux tout le temps, vous n'y trouvez pas votre compte et c'est correct. Mais respectez les choix des autres qui préfèrent ce parti là! ;)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Annouk a écrit : [...]

On doit quand même être encore une bonne gang qui désire être maitre chez nous, libre chez nous...Perso, j'en entendrai jamais assez parler
moi je trouve aussi que c'est un beau projet, il faudrait juste qu'ils changent la façon de le vendre.

Pauline reçoit son eulogie .
Emie
Manitou de la Parlotte

Message par Emie »

L'introduction de Pauline ne semble pas une introduction à une démission...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »