lucide a écrit
Il me plairait de savoir, quel occupation si méritoire et si enrichissante pour notre société tu occupes présentement, nous pourrions en discuter. J'aimerais bien que tu nous parles de l'amour de ton métier, de la passion qui t'anime.
De plus j'aimerais bien aussi savoir si ton salaire est inférieur à la moyenne est ce que tes enfants fréquentent les garderies a 5$, est ce que tu refuses tes retour de taxes TVQ, TPS, tes allocations familiales. Mon salaire me permet rien de tout cà.
Ma petite voiture qui est déjà payée parce qu'elle a 7 ans permet aux employés du dépanneur et aux mécaniciens du garage d'avoir un emploi.
Mon argent qui me permet d'aller déjeuner au resto parce que c'est un petit plaisir que je savoure permet a des serveurs de gagner leur croute ou des placiers de cinéma à avoir un revenu.
Au bout de la ligne, il serait intéressant de savoir qui nourrit qui???
En 10 ans j'ai eu 4 % d'augmentation de salaire dont une parce qu'il avait allongé mes heures de travail.
Je vais survivre à ce que le gouvernement va me donner, c'est peut-être toi qui n'y survivra pas.
Parce qu'en diminuant de beaucoup le pouvoir d'achat de la classe moyenne( les salaires ou les nombreuses taxes imposées) il diminue la consommation, je peux facilement me passer de coiffeuse. de massothérapeute, de petits verres de vin, de souper au resto, ou de gadgets pour la maison, mais est ce que les employés qui travaillent à ces domaines peuvent se passer de moi??????
Au bout de la ligne, ceux qui creveront de faim ne seront pas ceux que tu souhaites, mais tu seras là n'est ce pas pour les nourrir!!!
J'ai bien hâte de lire la réplique.