Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Message par Thewinneris »

Placeress a écrit : [...]

Et qui décide de ça...?... comment appliquer ça....?.. je trouve justement ce genre de jugement extrémiste..... c'est étrange de juger l'extrémiste avec un autre jugement du même type..... j'avoue ne pas comprendre........

Je ne vois rien quoi le fait de trouver que devoir cacher de simples cheveux et un refus ABSOLU de toute mixité soit de la soumission envers les hommes c'est du jugement extrèmiste quand c'est plutôt évident!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]

Je ne vois rien quoi le fait de trouver que devoir cacher de simples cheveux et un refus ABSOLU de toute mixité soit de la soumission envers les hommes c'est du jugement extrèmiste quand c'est plutôt évident!

C'est extrémiste de dire qu'on les regardes avec un regard bête parce qu'elles ont un voile..... puisque c'est les gens qui ont la perception que c'est un signe de soumission......
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

c'est la réalité mais pas à 100% car j'ai vu a télé et lors de mes voyages en afrique (Egypte et Kénya) que souvent les femmes le font par choix. Mais dans les pays comme Iraq, Iran, etccc. n'est pas vraiment par choix je crois mais obligation malheureusement
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et pour répondre à comment applique ça par ne pas tolérer, je parle surtout de pouvoir critiquer sans se faire traiter de racise et l'interdire pour celles qui ont une position dans la fonction public devant public!

On dirait que quand ça viens de religion, les positions de soumission sont défendu alors que ces même positions sont critiquer quand c'est hors religion! Je trouve que les positions religieuses commencent à domminer drôlement les gens, sont plus défendu que le reste et je trouve ça inquiétant! Les religions recommence à avoir du pouvoir de façon inquétant vue le zèle qui les gens prennent pour défendre toute position religieuses, même nos féministes s'y mettre, dès que ça viens de religion, elles se taissent et parfois appuis! Arrrkkkk!
Dernière modification par Thewinneris le ven. janv. 22, 2010 11:44 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : Et pour répondre à comment applique ça par ne pas tolérer, je parle surtout de pouvoir critiquer sans se faire traiter de racise et l'interdire pour celles qui ont une position dans la fonction public devant public!

On dirait que quand ça viens de religion, les positions de soumission sont défendu alors que ces même positions sont critiquer quand c'est hors religion! Je trouve que les positions religions commence à domminer les gens, sont plus défendu que le reste et je trouve ça inquiétant! Les religions recommence à avoir du pouvoir de façon inquétant vue le zèle qui les gens prennent pour défendre toute position religieuses, même nos féministes s'y mettre, dès que ça viens de religion, elles se taissent et parfois appuis! Arrrkkkk!

En fait, je critique plusieurs éléments rétrogradants pour les femmes dans plusieurs religions..... là ou je bogue, c'est quand on fait un zèle sur le port du voile...... je trouve que beaucoup d'énergie est mise sur ce sujet dans les différents topic...... et il me semble qu'il y a des éléments bcp plus fort à défendre que le port du voile.....

Le port du voile ne biaise personne, surtout pas si celles qui le porte le font par choix.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

C'est extrémiste de dire qu'on les regardes avec un regard bête parce qu'elles ont un voile..... puisque c'est les gens qui ont la perception que c'est un signe de soumission......

Ce n'est pas une perception, cacher des cheveux de la vue des hommes, je vois pas autre chose qu'un choix de soumission!

Pour répondre aussi à Carmelle! Un choix, mais un choix de soumission!
Dernière modification par Thewinneris le ven. janv. 22, 2010 11:54 pm, modifié 2 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

En fait, je critique plusieurs éléments rétrogradants pour les femmes dans plusieurs religions..... là ou je bogue, c'est quand on fait un zèle sur le port du voile...... je trouve que beaucoup d'énergie est mise sur ce sujet dans les différents topic...... et il me semble qu'il y a des éléments bcp plus fort à défendre que le port du voile.....

Le port du voile ne biaise personne, surtout pas si celles qui le porte le font par choix.

Et bien je trouve important de s'attarder au voile car c'est très visible comme manifestation de soumission envers les hommes! Donc c'est normal que ça dérange autant!

Il y a d'autres éléments forts et celui-ci justement, en est grandement un!
Dernière modification par Thewinneris le ven. janv. 22, 2010 11:53 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et bien je trouve important de s'attarder au voile car c'est très visible comme manifestation de soumission envers les hommes! Donc c'est normal que ça dérange autant!

Il y a d'autres éléments forts et celui-ci justement, en est grandement un!

Est-ce que cela te fait autant réagir lorsque tu vois un homme habillé avec le "costume" traditionnel d'islam....?.. Est-ce que de voir des hommes juifs acidiques dans leurs habits traditionnels te fait autant réagir ?
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Est-ce que cela te fait autant réagir lorsque tu vois un homme habillé avec le "costume" traditionnel d'islam....?.. Est-ce que de voir des hommes juifs acidiques dans leurs habits traditionnels te fait autant réagir ?

Beaucoup moins car ce n'est seulement que par rapport à leur religion qu'ils sont soumis et aucunement en rapport avec les femmes! Mais les voiles chez les femmes c'est aussi en rapport avec les hommes!
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Skarhet a écrit : [...]

On a pu les non-racistes qu'on avait! :sarcastic:
J'orais pas oser le dire. :jap: :lol:
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Et qui décide de ça...?... comment appliquer ça....?.. je trouve justement ce genre de jugement extrémiste..... c'est étrange de juger l'extrémiste avec un autre jugement du même type..... j'avoue ne pas comprendre........
:jap: :jap: :jap: :jap:
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

C'est extrémiste de dire qu'on les regardes avec un regard bête parce qu'elles ont un voile..... puisque c'est les gens qui ont la perception que c'est un signe de soumission ......
On pourrait très bien regarder notre propre culture et interpréter le maquillage chez la femme et sa façon de s'habiller sexy comme un signe de soumission envers l'homme à qui elle veut plaire. :jap:
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ce n'est pas une perception, cacher des cheveux de la vue des hommes, je vois pas autre chose qu'un choix de soumission!

Pour répondre aussi à Carmelle! Un choix, mais un choix de soumission !
:sarcastic: Parce que ses femmes ne sont pas capables de choisir par elle-même? Moi, je crois que ça c'est de l'infantilisation.
Dernière modification par Marisopa le sam. janv. 23, 2010 12:17 am, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ce n'est pas une perception, cacher des cheveux de la vue des hommes , je vois pas autre chose qu'un choix de soumission!

Pour répondre aussi à Carmelle! Un choix, mais un choix de soumission!
Et tu détiens la vérité absolue là-dessus?
ImageImage

ImageImage
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Le port du voile n'est pas toujours synonyme de femmes soumises même si ça peut effectivement être le cas... J'ai été en Malaisie et en Indonésie cet été et j'ai pu constater que le voile semblait être un accessoire de mode comme le sont un bandeau ou un collier ici (la plupart des filles s'arrangent pour que leur voile matche avec leur linge, je doute que ce soit parce qu'elles sont top soumises).

Je me suis acheté un voile à Kuala Lumpur et la vendeuse m'a fait essayé la chose comme si c'était n'importe quel morceau de linge. Elle m'a montré comment le placer; c'était très sympathique et ça n'avait rien à voir avec tout ce qu'on tente d'associer avec le port du voile ici... :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

On pourrait très bien regarder notre propre culture et interpréter le maquillage chez la femme et sa façon de s'habiller sexy comme un signe de soumission envers l'homme à qui elle veut plaire. :jap:

Exactement.....
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

NainDeJardin a écrit : Le port du voile n'est pas toujours synonyme de femmes soumises même si ça peut effectivement être le cas... J'ai été en Malaisie et en Indonésie cet été et j'ai pu constater que le voile semblait être un accessoire de mode comme le sont un bandeau ou un collier ici (la plupart des filles s'arrangent pour que leur voile matche avec leur linge, je doute que ce soit parce qu'elles sont top soumises).

Je me suis acheté un voile à Kuala Lumpur et la vendeuse m'a fait essayé la chose comme si c'était n'importe quel morceau de linge. Elle m'a montré comment le placer; c'était très sympathique et ça n'avait rien à voir avec tout ce qu'on tente d'associer avec le port du voile ici... :)
Oui, et puis, dans des pays chaud, ça doit être infiniment plus confortable. Je n'ai pas porté le voile au Maroc, mais j'ai porté la Djellaba et j'ai vraiment adopté de morceau de vêtement. C'est hyper confortable et ça tient au frais. J'imagine que le voile doit avoir un peu le même effet.
ImageImage

ImageImage
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Aucun rapport, vouloir séduire ce n'est pas de devoir se soumettre à une pudeur! C'est une comparaison assez boiteuse!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et tu détiens la vérité absolue là-dessus?

Ce n'est pas moi qui détiens cette vérité, elle est là en évidence c'est tout!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Aucun rapport, vouloir séduire ce n'est pas de devoir se soumettre à une pudeur! C'est une comparaison assez boiteuse!

Et si le mode de séduction dans ces cultures serait justement le fait de porter un voile..... en quoi c'est plus une soumission que le maquillage et les vêtements sexy...... ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »