Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Re: Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Message par tartiflette »

Marisopa a écrit : [...]

Je ne vois pas pourquoi les musulmanes devrait porter le voile à l'intérrieur de leur 4 murs alors qu'on laisse les juifs et les hindoues s'afficher.
Encore une fois, je vois que tu n'as rien compris.
Donc inutile de discuter avec toi.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

tartiflette a écrit : [...]

Encore une fois, je vois que tu n'as rien compris.
Donc inutile de discuter avec toi.
Ok, je ne pense pas comme toi, j'en vaux pas la peine? :)
Fine, ne discute plus avec moi. ;)
ImageImage

ImageImage
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Ok, je ne pense pas comme toi, j'en vaux pas la peine? :)
Fine, ne discute plus avec moi. ;)
Marisopa, ce n'est vraiment pas ce que je veux dire.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Tant que les femmes acceptent leur sort de leur propre choix, c'est OK.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est d'arriver dans un pays d'adoption et de faire accepter ses propres lois.

Je crois que nous sommes voisines.
Dernière modification par tartiflette le sam. janv. 23, 2010 6:55 pm, modifié 2 fois.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Moi aussi je m'explique mal qu'en vertu de la laicité de l'état on s'en prend qu'aux femmes voilées. Jamais entendu encore personne se plaindre de s'etre fait servir par un juif a boudins, ou un catholique avec sa croix.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Marisopa, ce n'est vraiment pas ce que je veux dire.
Tu n'as pas compris ce que je voulais.

Tant que les femmes acceptent leur sort de leur propre choix, c'est OK.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est d'arriver dans un pays d'adoption et de faire accepter ses propres lois.

En passant, tu dois être près du resto GIGI, sur gouin.
Bien, je ne vois pas en quoi porter le voile contrevient au loi d'ici et en quoi ça représente une tentative de changer nos lois. Là, je parle de la vie de tous les jours et non des gens qui travaillent pour les institutions publiques.

Non, je ne suis pas du tout près de Gouin, pourquoi?
ImageImage

ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Thewinneris a écrit : [...]

C'est là qu'on ne s'entend pas, ce port du voile ne peut pas être une non soumission puisqu'il implique que la femme ne peut pas montrer des simples cheveux en public donc soumission envers les homme, privé de liberté de mouvement et l'interdiction absolue de mixité!

Moi je peux pas montrer mes seins en public et un homme oui... suis je soumise et privée de mixité ?
tartiflette
Manitou de la Parlotte

lucide a écrit : Moi aussi je m'explique mal qu'en vertu de la laicité de l'état on s'en prend qu'aux femmes voilées. Jamais entendu encore personne se plaindre de s'etre fait servir par un juif a boudins, ou un catholique avec sa croix.
Je porte une chaine avec une croix mais je ne revendique rien­.
Le juif avec ses boudins, tant et aussi longtemps qu'il ne me fera pas adhérer à sa religion....fine..
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

lucide a écrit : Moi aussi je m'explique mal qu'en vertu de la laicité de l'état on s'en prend qu'aux femmes voilées. Jamais entendu encore personne se plaindre de s'etre fait servir par un juif a boudins, ou un catholique avec sa croix.
Voilà! Si on veut interdire le voile, fine, qu'on l'interdise, mais interdisons tout le reste. L'interdire parce que c'est un signe de soumission? Ce n'est pas toujours le cas et à ce compte là, interdisons les cheveux courts de ma mère. Elle ne se fait pas allonger les cheveux parce que mon père ne veut pas.

Les musulmanes sont battues? Là, ça ne concerne pas le voile, mais le mari. Et, tant mieux, ici, on a des lois pour les protéger. Ce n'est pas en interdisant le voile qu'on fera diminuer la violence domestique.
ImageImage

ImageImage
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Bien, je ne vois pas en quoi porter le voile contrevient au loi d'ici et en quoi ça représente une tentative de changer nos lois. Là, je parle de la vie de tous les jours et non des gens qui travaillent pour les institutions publiques.

Non, je ne suis pas du tout près de Gouin, pourquoi?
J'abandonne :ouin:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'adore te lire et je ne commente pas beaucoup.
Disons que je préfère les discutions en tête à tête.
J'ai vécu en Algérie pendant 10 ans.
Je peux te dire pour avoir eu des amies algériennes, qu'.elles ne portaient le voile que par obligation.
Je peux te dire aussi les avoir vu arriver battues par leur mari.
Je pourrais tellement te raconter d'horreur, moi je les ai vecu autrement que sur internet et par les oui-dire.

Je trouve vraiment trop facile vos discutions.

Bien, de un, merci tartiflette..... et je comprend aussi ton point de vu. Dans le sens, où, quand on discute d'un sujet dans le dôme qui est plus présent dans ma vie personnelle, cela me fait aussi rusher parfois de lire des arguments que je trouve simplistes..... par contre, si on ne faisait que discuter des choses qu'on a directement vécu dans la vie....... bien, le DB serait certainement moins stimulant.... :lol:

Quand je parle de discussion et de sensibilisation, c'est justement le fait que je trouve important de faire cette démarche..... mais avec les femmes musulmanes, pour qu'elles soient parti prenante à part entière dans ce débat.... pas que nous leur imposons des choses avec l'argument qu'elles se le font imposer par d'autre.... pour moi, ça n'a aucun sens.

À la seconde où on oblige un être-humain à faire quelque chose qu'il ne veut pas.... (je veux dire au niveau répressif)..... je me braque..... donc, toutes femmes, toutes religions confondus qui est obligée par les hommes à poser des gestes ou faire des actions, je suis contre, et ce, avec toutes mes tripes.

Mon point principale, est que je ne veux pas que le pays d'accueil soit oppressif à son tour en imposant un mode de vie.

Je n'entend pas bcp de gens réagir à la présence de la petite italie à MTL, du quartier chinois, etc..... on est multiculturel, et je trouverais cela dommage que la religion musulmane paye plus que les autres parce que ces extrémistes/intégristes ont attaqués l'amérique du nord.....

Mais, je crois aussi qu'il faut être vigilant, et communiquer le mieux possible ensemble, parce que si on se braque, on aura de la difficulté à avoir des réponses positives et une ouverture.

Dans mon métier..... j'ai vu des femmes très malades devoir quitter l'hôpital car il n'y avait pas de médecin femme pour les examiner...... des femmes très souffrantes que leur mari à refusé de faire voir pour cette raison...... je sais qu'il y a des choses inacceptables et qu'il y a bcp de sensibilisation à faire auprès des femmes.....et aussi, auprès des hommes de ces religions.

Je ne crois pas du tout non plus au simple vivre et laisser vivre...... on est une société composée de plusieurs cultures, et il faut apprendre à vivre dans la réalité de l'égalité homme/femme du Québec, ça c'est un minimum.
Dernière modification par Placeress le sam. janv. 23, 2010 7:07 pm, modifié 3 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Le juif avec ses boudins, tant et aussi longtemps qu'il ne me fera pas adhérer à sa religion....fine..
Je ne crois pas que les musulmans veulent nous faire adhérer à leur religion. Et s'il y a un mouvement en ce sens, ex, la tentative d'instaurer des tribunaux spéciaux en Ontario, c'est à cet évènement ponctuel qu'il faut "s'attaquer", pas à la religion au complet.
ImageImage

ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et que revendique la femme voilée ?
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Voilà! Si on veut interdire le voile, fine, qu'on l'interdise, mais interdisons tout le reste. L'interdire parce que c'est un signe de soumission? Ce n'est pas toujours le cas et à ce compte là, interdisons les cheveux courts de ma mère. Elle ne se fait pas allonger les cheveux parce que mon père ne veut pas.

Les musulmanes sont battues? Là, ça ne concerne pas le voile, mais le mari. Et, tant mieux, ici, on a des lois pour les protéger. Ce n'est pas en interdisant le voile qu'on fera diminuer la violence domestique.
J'm'en criss qu'elles portent le voile, les juifs les boudins, tant que c'est ce qu'ils désirent.
Je m'insurge contre le fait que cela soit une obligation.

Je m'insurge contre le fait, qu'on arrive dans une terre d'accueil et qu'on
essaie d'imposer des lois qui ne passeraient pas dans notre propre pays.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Bien, de un, merci tartiflette..... et je comprend aussi ton point de vu. Dans le sens, où, quand on discute d'un sujet dans le dôme qui est plus présent dans ma vie personnelle, cela me fait aussi rusher parfois de lire des arguments que je trouve simplistes..... par contre, si on ne faisait que discuter des choses qu'on a directement vécu dans la vie....... bien, le DB serait certainement moins stimulant.... :lol:

Quand je parle de discussion et de sensibilisation, c'est justement le fait que je trouve important de faire cette démarche..... mais avec les femmes musulmanes, pour qu'elles soient parti prenante à part entière dans ce débat.... pas que nous leur imposons des choses avec l'argument qu'elles se le font imposer par d'autre.... pour moi, ça n'a aucun sens.
À la seconde où on oblige un être-humain à faire quelque chose qu'il ne veut pas.... (je veux dire au niveau répressif)..... je me braque..... donc, toutes femmes, toutes religions confondus qui est obligée par les hommes à poser des gestes ou faire des actions, je suis contre, et ce, avec toutes mes tripes.

Mon point principale, est que je ne veux pas que le pays d'accueil soit oppressif à son tour en imposant un mode de vie.

Je n'entend pas bcp de gens réagir à la présence de la petite italie à MTL, du quartier chinois, etc..... on est multiculturel, et je trouverais cela dommage que la religion musulmane paye plus que les autres parce que ces extrémistes/intégristes ont attaqué l'amérique du nord.....

Mais, je crois aussi qu'il faut être vigilant, et communiquer le mieux possible ensemble, parce que si on se braque, on aura de la difficulté à avoir des réponses positives.

Dans mon métier..... j'ai vu des femmes très malades devoir quitter l'hôpital car il n'y avait pas de médecin femme pour les examiner...... des femmes très souffrantes que leur mari à refusé de faire voir pour cette raison...... je sais qu'il y a des choses inacceptables et qu'il y a bcp de sensibilisation à faire.

Je ne crois pas du tout non plus au simple vivre et laisser vivre...... on est une société composée de plusieurs cultures, et il faut apprendre à vivre dans la réalité de l'égalité homme/femme du Québec, ça c'est un minimum.
Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis et particulièrement avec le bout en vert.
ImageImage

ImageImage
tartiflette
Manitou de la Parlotte

lucide a écrit : [...]

Et que revendique la femme voilée ?
Malheureusement rien :ouin:
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Placeress a écrit : [...]

Je n'entend pas bcp de gens réagir à la présence de la petite italie à MTL, du quartier chinois, etc..... on est multiculturel, et je trouverais cela dommage que la religion musulmane paye plus que les autres parce que ces extrémistes/intégristes ont attaqués l'amérique du nord.....

Mais, je crois aussi qu'il faut être vigilant, et communiquer le mieux possible ensemble, parce que si on se braque, on aura de la difficulté à avoir des réponses positives et une ouverture.

Dans mon métier..... j'ai vu des femmes très malades devoir quitter l'hôpital car il n'y avait pas de médecin femme pour les examiner...... des femmes très souffrantes que leur mari à refusé de faire voir pour cette raison...... je sais qu'il y a des choses inacceptables et qu'il y a bcp de sensibilisation à faire auprès des femmes.....et aussi, auprès des hommes de ces religions.

Entends tu souvent les italiens de la petite italie, revendiquer des droits?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

J'm'en criss qu'elles portent le voile, les juifs les boudins, tant que c'est ce qu'ils désirent.
Je m'insurge contre le fait que cela soit une obligation.

Je m'insurge contre le fait, qu'on arrive dans une terre d'accueil et qu'on
essaie d'imposer des lois qui ne passeraient pas dans notre propre pays.
Comment départages-tu celle qui le porte par choix de celle qui se le font imposer?
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Entends tu souvent les italiens de la petite italie, revendiquer des droits?
Ça fait pas mal plus longtemps qu'ils sont ici. Je crois qu'ils sont assez bien intégrés. De plus, ils partagent notre religion. Donc, pas beaucoup de revendications à faire.
ImageImage

ImageImage
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Comment départages-tu celle qui le porte par choix de celle qui se le font imposer?
Ce n'est pas à moi de départager ce choix.

J'aimerais simplement que ces femmes le fassent de leur plein gré.
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Ça fait pas mal plus longtemps qu'ils sont ici. Je crois qu'ils sont assez bien intégrés. De plus, ils partagent notre religion. Donc, pas beaucoup de revendications à faire.
Exact INTEGRATION, est le mot clé dans une terre d'accueil. :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »