Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Re: Vive la mariée : Quand la pédophilie devient légale

Message par Anya »

tuberale a écrit : [...]

une société laique officielle respecte quand même la liberté religieuse voyons, le seule changement c,est que concernant les demandes d'accomodements dans le domaine gouvernemental, en public, etc.......c'est l'égalité entre hommes/femmes qui prime. La religion devant se pratiquer et s,exercer chez soi et dans les lieux de cultes.
:jap: :jap: :jap:
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Voici une entrevue super intéressante; une discussion avec 3 musulmanes dont l'une porte le hijab, l'autre le Niqab et l'autre, rien. (en anglais)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eXzUuKdfnRE[/youtube]
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Malike a écrit : La deuxième photo ce ne sont pas des Amish ca? :chepa: Pour ma part j'avoue que je vois dans le port du voile un symbole Islamiste, celui de ce que les hommes ont fait de cette religion alors je trouve difficile de ne voir aucun lien entre le voile et l'oppression de beaucoup de femmes qui le portent. Bien sûr que certaines en font le choix, elles ne sont pas toutes oppressées et soumises c'est clair, mais beaucoup le sont, trop en fait. Je n'ai vu que l'intro de ce reportage mais dernièrement une musulmane québécoise avait décidé de faire des recherches et de sonder d'autres femmes musulmanes comme elle pour démontrer que le port du voile n'était autre qu'un choix religieux pour elles. Et ca a bouleversé sa vie de faire ca, au point qu'elle en a abandonné le voile et que ca a conduit à un divorce avec son mari d'origine marocaine. J'aurais aimé l'entendre plus en détails au niveau de son cheminement, et ce qu'elle a découvert.
Je crois que tu parles de Natasha Ivisic:
(cliquez avancer jusqu'au volet 5 en bas de l'image)

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 111902.asx" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi aussi je l'ai trouvé intéressante dans sa réflexion :)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Panda a écrit : Voici une entrevue super intéressante; une discussion avec 3 musulmanes dont l'une porte le hijab, l'autre le Niqab et l'autre, rien. (en anglais)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eXzUuKdfnRE[/youtube]

Merci pour ce vidéo. Super bon car chacune donne son opinion face au voile. Celle qui ne porte pas de voile est en mon sens la plus logique. Le hijab pour moi sa passe car certaine le porte par conviction à leur religion et d'autre par obligation malheureusement. Pour ce qui est du Niqab ...hummm mon opinion est vraiment contre ca. J'ai de la difficulté qu'une femme peut importe le niveau de sa croyance du coran qu'elle va jusqu'à se voiler le visage? Je crois qu'elle a eu un lavage de cerveau.... ok j'exagère.... c'est juste pour dire comment peut-on avoir peur de montrer son visage? J'ai lu un documentaire un moment donné sur certains hommes islamiques qui allaient dans d'autres pays pour boire (leur religion l'interdit), payer des protituées et tout autres perversion qu'ils ne peuvent pas faire dans leur pays et ils osent battre leurs femmes, les obliger de porter le niqab pour plusieurs d'entres eux...j'ai beaucoup de difficulté avec cette religion face aux femmes
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Panda a écrit : [...]

Je crois que tu parles de Natasha Ivisic:
(cliquez avancer jusqu'au volet 5 en bas de l'image)

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 111902.asx" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi aussi je l'ai trouvé intéressante dans sa réflexion :)
Oui c'est elle! Merci! :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Carmelle a écrit : [...]

Merci pour ce vidéo. Super bon car chacune donne son opinion face au voile. Celle qui ne porte pas de voile est en mon sens la plus logique. Le hijab pour moi sa passe car certaine le porte par conviction à leur religion et d'autre par obligation malheureusement. Pour ce qui est du Niqab ...hummm mon opinion est vraiment contre ca. J'ai de la difficulté qu'une femme peut importe le niveau de sa croyance du coran qu'elle va jusqu'à se voiler le visage? Je crois qu'elle a eu un lavage de cerveau.... ok j'exagère.... c'est juste pour dire comment peut-on avoir peur de montrer son visage? J'ai lu un documentaire un moment donné sur certains hommes islamiques qui allaient dans d'autres pays pour boire (leur religion l'interdit), payer des protituées et tout autres perversion qu'ils ne peuvent pas faire dans leur pays et ils osent battre leurs femmes, les obliger de porter le niqab pour plusieurs d'entres eux...j'ai beaucoup de difficulté avec cette religion face aux femmes
:jap: As-tu sentie comme moi que, par son ton de voix, celle qui portait le niqab depuis 1 ans était celle qui était la plus revendicatrice ? :/

Elle n'avait pas l'air d'être une femme soumise :)

(Ai-je trouvé la future juge voilée moi là ?) ;)

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

lucide a écrit : Moi aussi je m'explique mal qu'en vertu de la laicité de l'état on s'en prend qu'aux femmes voilées. Jamais entendu encore personne se plaindre de s'etre fait servir par un juif a boudins, ou un catholique avec sa croix.
Je me suis posé la même question :

Pourquoi les juif à boudins qui affichent leur religion ne me dérange pas alors que les musulmanes avec leurs voile me dérangent.

Et la simple réponse est :

Les juifs à boudins, on les cotoie depuis minimum 100 ans à outremont. Ils préservent leur monde. Ils se rassemblent.

Ils ne se sont pas donné comme mission de s'afficher au max partout dans le monde comme c'est le cas pour les musulmanes maintenant.

Et ces Musulmanes affichent leur religion depuis seulement max 5 ou 10 ans.... (avant elles vivaient ici sans porter le voile)

J'y vois pas qu'une religion, j'y vois aussi de la politique, un drapeau.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je suis d'accord avec cela ainsi qu'avec le message de Cass.

Toutefois il faut tenir compte du volet politique du voile qui prend de la place de plus en plus dans les pays occidentaux. Tout comme les minarets en Suisse, on cherche à répandre la présence de signes visibles de la présence musulmane et le voile en est un de très facile à utiliser. D'ailleurs un iman d'ici a dit à ce propos récemment : je serai vraiment satisfait lorsque l'on verra une femme juge porter le voile. Alors la femme à qui cela arriverait serait-elle une femme en attente d'émancipation qu'il faut seconder dans sa démarche ou une activiste pleinement consciente de ce qu'elle fait ? .........moi en tk........les 2 me semblent complètement différentes dans leurs vécus et comme je défends la cause d'une société athée, il me semble que le message véhiculée par la deuxième irait à l'encontre de ce que je crois comme étant une valeur ajoutée pour la société dans laquelle je vis. Alors il me semble impossible de simplement me tourner vers d,autres problèmes en me disant que le temps verra à les émanciper, c'est un peu rêver en couleurs même si pour une majorité d'elles c'est bien le cas que le temps verra à les aider. Une activiste politique ce n'est pas de la liberté de religion ou encore de l'émancipation féministe mais un courant qui cherche je ne sais pas trop quoi au juste et c'est ce qui cause mon inconfort par rapport à ça. :)

C'est un point de vu nuancé que je trouve intéressant, et auquel j'adhère. Pour moi, il est important de regarder cet aspect de très près, tout en le partageant avec les femmes concernées et en leur laissant faire leur cheminement personnel. Par contre, nous avons comme société tout à fait le droit de se positionner pour ce qui est du port du voile dans la fonction publique, je crois. Mais, justement, à ce niveau, je me demande pourquoi les autres formes d'expressions religieuses ne sont pas remises en cause....... ça, ça m'achale plus.

Une question que je me pose....... sans pour l'instant conclure........ est-ce que ce qui choque encore plus dans le port du voile..... est le fait que ce sont justement des femmes qui s'affichent ?

Si je ne m'abuse, chez les juifs assidiques,leurs femmes ne peuvent pratiquement pas sortir de la maison, et si oui, elles doivent le faire dans leur réseau, elles ne peuvent pas travailler en dehors de la communauté...... donc, on ne les voit pas......... elles ne sont pas plus considérées égales aux hommes..... Est-ce moins choquant parce que dans certaines religions, les femmes sont tout simplement cachées, donc, ne dérangent pas ? Alors que dans la religion musulmane, on les voit, mais avec leur voile.... pour qu'elles puissent justement, sortir de leur réseau..... étrange je trouve qu'on soit plus choqué par des femmes qui s'affichent.... que part celles qui se cachent..... c'est normal que ce qu'on voit choque, mais étrange comme conclusion........
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 8:51 am, modifié 6 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : [...]

La situation a été rectifiée, et maintenant elle doivent le montrer. Tout comme elles doivent avoir le visage découvert sur leur photo de carte d'assurance-maladie, de permis de conduire et de passeport.

[...]

Euh... c'est un centre privé. Le propriétaire du centre a le droit de faire ce qu'il veut non?
[...]

Quand ça? au Québec, le mari n'a pas un mot à dire sur la "game", sauf si la femme est dans un état neuro-végétatif et qu'il demande qu'elle soit débranchée. Si la femme décide d'écouter son mari et de retourner à la maison, on peut difficilement dire que c'est la société québécoise qui est trop accomodante...

[...]

La Cour Suprème a statué sur un cas comme celui-ci l'été dernier et la cour peut obliger la transfusion malgré le refus des parents.

Ce n'étais pas un centre privé, mais un YMCA....... d'où la polémique.......

Les gens qui fréquentaient le centre trouvaient cela agréable de voir l'extérieur pendant l'entraînement, les juifs, qui ne fréquentaient pas le centre, ne voulaient pas que leurs jeunes garçons voient les femmes en short s'entraîner.... Le YMCA à fait le choix de givrer les vitres du centre d'entraînement.

Lien: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ca ... 9841.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Autre lien - Un YMCA est un organisme gouvernemental = http://www.ymca.ca/fr/qui-nous-sommes/ymca-canada.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 8:16 am, modifié 6 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

si tu as 5 minutes j,aimerais bien que tu répondes à la question que je posais au message de Fanfoi ?

D'ailleurs un iman d'ici a dit à ce propos récemment : je serai vraiment satisfait lorsque l'on verra une femme juge porter le voile. Alors la femme à qui cela arriverait serait-elle une femme en attente d'émancipation qu'il faut seconder dans sa démarche ou une activiste pleinement consciente de ce qu'elle fait
:)
Excuse-moi Tubéral, j'avais vraiment pas vu le message que tu m'avais adressé....

Voilà..... étrangement, c'est dans ce topic-ci, que j'ai pu constater qu'il y avait une forme d'activiste féminin chez certaines femmes dans le port du voile...... ce qui, en ce moment, pousse ma réflexion par rapport à ça.

Je ne sais pas vraiment la réponse, comme je le dis plus haut (avant d'avoir lu ta question), je trouve que les femmes musulmanes qui ont choisies de sortir de l'ombre, de participer à part entière dans la vie collective du pays qu'elles habitent, selon certaines, c'est ce que le port du voile leur permet, donc, à ce niveau, je ne peux pas remettre cela en cause. Je préfère qu'une femme puisse aller faire le marcher chez IGA et travailler chez poste canada avec un voile plutôt que d'être recluse chez elle ou au seul sein de sa communauté restreinte.

Si cela est fait dans un but activiste pour militer pour l'islam...... personnellement, je crois être tout à fait contre..... parce que dès lors, la religion devient une cause politique.
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 8:58 am, modifié 5 fois.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Placeress a écrit : [...]

Excuse-moi Tubéral, j'avais vraiment pas vu le message que tu m'avais adressé....

Voilà..... étrangement, c'est dans ce topic-ci, que j'ai pu constater qu'il y avait une forme d'activiste féminin chez certaines femmes dans le port du voile...... ce qui, en ce moment, pousse ma réflexion par rapport à ça.

Je ne sais pas vraiment la réponse, comme je le dis plus haut (avant d'avoir lu ta question), je trouve que les femmes musulmanes qui ont choisies de sortir de l'ombre, de participer à part entière dans la vie collective du pays qu'elles habitent, selon certaines, c'est ce que le port du voile leur permet, donc, à ce niveau, je ne peux pas remettre cela en cause. Je préfère qu'une femme puisse aller faire le marcher chez IGA et travailler chez poste canada avec un voile plutôt que d'être recluse chez elle ou au seul sein de sa communauté restreinte.

Si cela est fait dans un but activiste pour militer pour l'islam...... personnellement, je crois être tout à fait contre..... parce que dès lors, la religion devient une cause politique.
:jap: je ne savais pas comment l'exprimer c'est exactement comme ca que je vois les choses moi aussi :) .

je m'en venais rectifié certain des commentaire de fanfoi suite a mon message mais je ne répéterai pas ce que les autres ont rajouté et tres bien répondu :).

Pour moi dans ma tete que ce soit le mari qui refuse ou la femme qui refuse par peur de son mari c'est exactement du pareil au meme, tout comme l'ado de 14 ans qui refuse par peur de ses parents, ca reste une forme de persécussion et d'oppression pareil.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Le fait qu'on ne remet pas en cause certains signes religieux et d'autres oui c'est que certains ne portent pas préjudice aux femmes ou ne pilent pas trop sur la vie public et d'autres oui!
Dernière modification par Thewinneris le mar. janv. 26, 2010 3:22 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : Le fait qu'on ne remet pas en cause certains signes religieux et d'autres oui c'est que certains ne portent pas préjudice aux femmes ou ne pilent pas trop sur la vie public et d'autres oui!

Si on fait le choix d'une société laïc, on la fait pour tous signes religieux dans la fonction publique...... et non seulement en vertu du droit des femmes vs son interprétation face au voile.....

Thewinneris, tu trouves cela mieux les femmes des juifs assidiques qui restent cloîtrées chez elles....?.

Ce n'est pas mousser la cause du droit des femmes d'avoir le message du type....

"Tant que vous êtes chez vous...... et qu'on ne vous voit pas..... ça me dérange pas...... en tant que québécoises, ça nous à prit 60 ans à faire un constat, réfléchir, militer, atteindre des niveaux et des droits...... mais si vous ne comprenez pas instantanément.... bien rester chez vous et dérangez nous pas.... "

Personnellement, le droit des femmes, je le veux pour toutes.... les visibles, les non visibles, les cachées, etc........

Comment veux-tu que les femmes reclusent dans leur milieu et restent toujours dans le même mode de pensé détenu par les hommes puissent faire un processus de libération ?

C'est en côtoyant des femmes libres et en partageant leur société qu'elles vont s'émanciper....
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 3:31 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Si on fait le choix d'une société laïc, on la fait pour tous signes religieux dans la fonction publique...... et non seulement en vertu du droit des femmes vs son interprétation face au voile.....

Thewinneris, tu trouves cela mieux les femmes des juifs assidiques qui restent cloîtrées chez elles....?.

Ce n'est pas mousser la cause du droit des femmes d'avoir le message du type....

"Tant que vous êtes chez vous...... et qu'on ne vous voit pas..... ça me dérange pas...... en tant que québécoises, ça nous à prit 60 ans à faire un constat, réfléchir, militer, atteindre des niveaux et des droits...... mais si vous ne comprenez pas instantanément.... bien rester chez vous et dérangez nous pas.... "

Personnellement, le droit des femmes, je le veux pour toutes.... les visibles, les non visibles, les cachées, etc........

Comment veux-tu que les femmes reclusent dans leur milieu et restent toujours dans le même mode de pensé détenu par les hommes puissent faire un processus de libération ?

C'est en côtoyant des femmes libres et en partageant leur société qu'elles vont s'émanciper....
J'ai vécu dans le quartier Outremont et ca me révolte comment les assidiques traitent leurs femmes, toutes les femmes en fait mais aussi la facon qu'ils ont de rejeter tous ceux qui ne sont pas de leur monde. :/ Le dédain même qu'ils affichent.

Personnellement je suis contre toute forme de distinction religieuse, autant chez les hommes que les femmes et toutes religions confondues.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Malike a écrit : [...]

J'ai vécu dans le quartier Outremont et ca me révolte comment les assidiques traitent leurs femmes, toutes les femmes en fait mais aussi la facon qu'ils ont de rejeter tous ceux qui ne sont pas de leur monde. :/ Le dédain même qu'ils affichent.

Personnellement je suis contre toute forme de distinction religieuse, autant chez les hommes que les femmes et toutes religions confondues.
Et voila... tu souleves un bon point..... et je qui était le point de départ de la discussion.

Que l'on dénonce le statut de l'inégalité de la femme dans certaines religions surtout si elles s'installent dans notre propre société, et non pas du bashing anti musulman véhiculé par toutes sortes de faussetés.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Et voila... tu souleves un bon point..... et je qui était le point de départ de la discussion.

Que l'on dénonce le statut de l'inégalité de la femme dans certaines religions surtout si elles s'installent dans notre propre société, et non pas du bashing anti musulman véhiculé par toutes sortes de faussetés.

Exactement... :jap:
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Je suis désolée de te contredire Fanfoi, mais ça, ca arrive régulièrement dans le domaine de la santé........ légalement, ces femmes ont le droit d'avoir des soins, mais ne le font pas si leurs maris refusent......
tu ne me contredis pas. Je dis la même chose que toi. La femme refuse les traitements par obéïssance à son mari. Ce n'est pas le médecin qui acquiesse à la demande du mari. Là est la différence. Ce n'est pas la société Québécoise qui plie aux demandes du mari, mais bien sa propre femme.
Qu'on ne tombe pas dans l'extrémiste dans les sens de condamner toutes expressions religieuses différentes, je suis en accord, par contre, nier les réels impacts humains de certaines religions, je ne crois pas que ce soit la solution non plus...... il faut regarder les choses clairement et avec le plus de neutralité possible.....

Donc, ces choses existent, peut importe de quel côté on se place et peut-importe en quoi on croit......
Je ne nie pas que ces situations existent. Je ne faisais que dire qu'il ne s'agit pas «d'accomodement raisonable» (ou déraisonable).

En passant, les YMCA sont des organismes à but non-lucratifs, mais ne sont pas gouvernementaux.

Edit: Phôte d'ortogaf
Dernière modification par Fanfoi le mar. janv. 26, 2010 6:31 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tu ne me contredis pas. Je dis la même chose que toi. La femme refuse les traitements par obéïssance à son mari. Ce n'est pas le médecin qui acquiesse à la demande du mari. Là est la différence. Ce n'est pas la société Québécoise qui plie aux demandes du mari, mais bien sa propre femme.

[...]

Je ne nie pas que ces situations existent. Je ne faisais que dire qu'il ne s'agit pas «d'accomodement raisonable» (ou déraisonable).

En passant, les YMCA sont des organismes à but non-lucratifs, mais ne sont pas gouvernementaux.

Edit: Phôte d'ortogaf

Il ne sont pas privés, et sont soumis à de la réglementation gouvernementale et doivent appartenir au groupement des YMCA qui est somme toute régis par l'état....... donc, ce n'est pas un propriétaire privé qui à fait un choix sans conséquence. ;)
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 6:34 pm, modifié 1 fois.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Il ne sont pas privés, et sont soumis à de la réglementation gouvernementale et doivent appartenir au groupement des YMCA qui est somme toute régis par l'état....... donc, ce n'est pas un propriétaire privé qui à fait un choix sans conséquence. ;)
On s'écarte un peu du sujet, mai si les gestes du directeur du YMCA contreviennent aux directives de la fédération canadienne, ça reste une chicane interne à l'intérieur d'une entreprise privée. C'est la même chose que si un concessionnaire Ford décide de faire une promotion qui contrevient aux règles de Ford Canada.

Oui, les YMCA sont des organismes à but non-lucratifs, et ils sont soumis aux mêmes lois que tous les autres OSBL. Ça ne fait pas de la Société St-Vincent-De-Paul de ta paroisse un organisme gouvernemental! Ni l'association des étudiants du CEGEP de ton coin.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

On s'écarte un peu du sujet, mai si les gestes du directeur du YMCA contreviennent aux directives de la fédération canadienne, ça reste une chicane interne à l'intérieur d'une entreprise privée. C'est la même chose que si un concessionnaire Ford décide de faire une promotion qui contrevient aux règles de Ford Canada.

Oui, les YMCA sont des organismes à but non-lucratifs, et ils sont soumis aux mêmes lois que tous les autres OSBL. Ça ne fait pas de la Société St-Vincent-De-Paul de ta paroisse un organisme gouvernemental! Ni l'association des étudiants du CEGEP de ton coin.

Eeee...... il y a une différence entre la société St-Vicent-de-Paul et le fait qu'un organisme, non privé, brime SES membres..... qui payent les services dans ce centre, pour répondre aux besoins de non membres qui ne veulent pas voir des filles en short de la rue........ me semble...... :/

Et pour le sujet, ça fait un bail qu'on a bifurqué et c'est bien correct comme ça.... je ne vois pas vraiment ce qu'il reste à dire sur un faux vrai pas vrai mariage de fillettes..... :gla:
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 7:05 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »