Thewinneris a écrit : Le fait qu'on ne remet pas en cause certains signes religieux et d'autres oui c'est que certains ne portent pas préjudice aux femmes ou ne pilent pas trop sur la vie public et d'autres oui!
Si on fait le choix d'une société laïc, on la fait pour tous signes religieux dans la fonction publique...... et non seulement en vertu du droit des femmes vs son interprétation face au voile.....
Thewinneris, tu trouves cela mieux les femmes des juifs assidiques qui restent cloîtrées chez elles....?.
Ce n'est pas mousser la cause du droit des femmes d'avoir le message du type....
"Tant que vous êtes chez vous...... et qu'on ne vous voit pas..... ça me dérange pas...... en tant que québécoises, ça nous à prit 60 ans à faire un constat, réfléchir, militer, atteindre des niveaux et des droits...... mais si vous ne comprenez pas instantanément.... bien rester chez vous et dérangez nous pas.... "
Personnellement, le droit des femmes, je le veux pour toutes.... les visibles, les non visibles, les cachées, etc........
Comment veux-tu que les femmes reclusent dans leur milieu et restent toujours dans le même mode de pensé détenu par les hommes puissent faire un processus de libération ?
C'est en côtoyant des femmes libres et en partageant leur société qu'elles vont s'émanciper....