Québec dans le rouge

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Re: Québec dans le rouge

Message par Ely »

Placeress a écrit : [...]

Je ne suis pas en accord avec toi du tout......

Il y a des gens qui sont malades, très gravement, et qui font très attention à leur santé....... ça rien à voir......
;)
Ca ne représente pas la majorité des patients heureusement. On peux aider financièrement cette minorité de gens très malades tout en diminuant nos coûts de manière significative en fesant payer 20% de la facture. La majorité peux faire plus attention à sa santé et ne pas payer plus au bout du compte.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

En quoi elles ne laissent pas de choix aux parents ?

Tu es à la maison, les autres envoies leur enfant en CPE.......

Qu'est-ce que des gens dans ta situation voudraient de plus pour eux ? Ça c'est la question, pas ce qu'on devrait enlever aux autres quand on en a soit même pas besoin...... c'est une option un peu facile........
Parce que si tu veux faire garder ton enfant en garderie, c'est selon leur horraire, leur personnel, leur menu, etc. Souvent tu dois commencer à faire garder ton enfant avant la fin de ton conger parental pour pas perdre ta place. Les parents qui travaillent de nuit ils font quoi ? Il y a plein de situations différentes mais un seul moule. Avec des déductions d'impôt je pourrait faire garder mon enfant quand je veux, par la personne que je veux, etc.
Dernière modification par Ely le mar. janv. 26, 2010 12:49 pm, modifié 1 fois.
Image
Administrateur

Message par Malike »

Ely a écrit : [...]

Parce que si tu veux faire garder ton enfant en garderie, c'est selon leur horraire, leur personnel, leur menu, etc. Souvent tu dois commencer à faire garder ton enfant avant la fin de ton conger parental pour pas perdre ta place. Les parents qui travaillent de nuits ils font quoi ? Il y a plein de situations différentes mais un seul moule. Avec des déductions d'impôt je pourrait faire garder mon enfant quand je veux, par la personne que je veux, etc.
Ca existe déjà, tu peux choisir un milieu de garde privé et recevoir les subventions, elles te sont remboursées par accompte tous les 3 mois. Et oui les CPE demandent à ce que les places octroyées soient utilisées, faut quand même qu'il y a ait un minimum de règles à respecter, on ne peux pas fait du sur mesure pour tous les parents non plus. Mais pour la très grande majorité ca convient, la plage horaire est assez étendue pour rencontrer les besoins des travailleurs.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ca ne représente pas la majorité des patients heureusement. On peux aider financièrement cette minorité de gens très malades tout en diminuant nos coûts de manière significative en fesant payer 20% de la facture. La majorité peux faire plus attention à sa santé et ne pas payer plus au bout du compte.

Et tu sorts cette donnée où exactement que la majorité des gens malades sont des gens qui ne font pas attention à eux ?......

Personnellement, dans ma pratique, j'ai vu des gens ne pas prendre soins d'eux en masse....... mais j'ai vu bcp plus de gens être victime de maladie injustement....... sans avoir rien fait pour cela........

Donc, si on aide financièrement ceux qui sont malades sans voir rien fait pour l'être et les pauvres....... on économise rien pentoute.......

Comme je dis, c'est facile de vouloir changer des éléments lorsqu'on en a pas besoin personnellement.
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 1:04 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Il y a des coût reliés aux problèmes de santé liés à la malbouffe...... des interventions sont faites pour contrer cela par la prévention....

Il y a des coût reliés aux problèmes de santé liés à la cigarette, il y a des interventions pour cela via la prévention et même, l'intervention.....

Il y a des coût reliés à la santé pour les sédentaires..... des interventions via la prévention sont faites pour cela.....

Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être fait de plus.....

En demandant aux gens d'assumer une partie des couts reliés à la santé, tu brimes ceux qui en ont le plus besoin et c'est bien sur, quelqu'un qui n'a pas besoin de ces services qui trouve cette solution.... .....
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 1:05 pm, modifié 1 fois.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Placeress a écrit : Il y a des coût reliés aux problèmes de santé liés à la malbouffe...... des interventions sont faites pour contrer cela par la prévention....

Il y a des coût reliés aux problèmes de santé liés à la cigarette, il y a des interventions pour cela via la prévention et même, l'intervention.....

Il y a des coût reliés à la santé pour les sédentaires..... des interventions via la prévention sont faites pour cela.....

Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être fait de plus.....

En demandant aux gens d'assumer une partie des couts reliés à la santé, tu brimes ceux qui en ont le plus besoin et c'est bien sur, quelqu'un qui n'a pas besoin de ces services qui trouve cette solution .... .....
Je savais pas qu'on se connaissait personnellement excuse-moi ?!?!

-Les vitamines que mon médecins ma prescrit pour ma grossesse était pas couvertes et j'ai du les payer de mes poches.
-un accouchement ca se fait pas tout seul à la maison et je pense pas m'arrêter à 1 enfant donc je vais m'en servir encore des hôpitaux.
-Mon frère est malade depuis la naissance et peux pas travailler et figure toi donc que les médicaments sont pas couverts, on les paye parreille et il doit voir il cardiologue tout les ans pour faire réajuster. C'est sans compter toute les fois qu'il aurait du aller en voir un d'urgence et qu'il n'a pas pu avoir de rendez-vous car il y avait une attente de 1 an et +.
-Mon père à attraper la bactérie mangeuse de chaire dans le bras il y a 3 ans et il a du payer pour la machine qu'Il lui on pluguer car il ne pouvait pas le garder à l'hopital, pas de lit disponible.

Donc les vrais personnes malades qui en ont vraiment besoin payent déjà trop et recoivent pas de service parce qu'ils y a trop de monde qui abusent du système parce qu'ils ne veulent pas faire attention. On ne peux pas payer pour tous le monde, l'argent pousse pas encore dans les arbres donc ils va falloir arrêter de gaspiller quelque part.
Image
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je savais pas qu'on se connaissait personnellement excuse-moi ?!?!

-Les vitamines que mon médecins ma prescrit pour ma grossesse était pas couvertes et j'ai du les payer de mes poches.
-un accouchement ca se fait pas tout seul à la maison et je pense pas m'arrêter à 1 enfant donc je vais m'en servir encore des hôpitaux.
-Mon frère est malade depuis la naissance et peux pas travailler et figure toi donc que les médicaments sont pas couverts, on les paye parreille et il doit voir il cardiologue tout les ans pour faire réajuster. C'est sans compter toute les fois qu'il aurait du aller en voir un d'urgence et qu'il n'a pas pu avoir de rendez-vous car il y avait une attente de 1 an et +.
-Mon père à attraper la bactérie mangeuse de chaire dans le bras il y a 3 ans et il a du payer pour la machine qu'Il lui on pluguer car il ne pouvait pas le garder à l'hopital, pas de lit disponible.

Donc les vrais personnes malades qui en ont vraiment besoin payent déjà trop et recoivent pas de service parce qu'ils y a trop de monde qui abusent du système parce qu'ils ne veulent pas faire attention. On ne peux pas payer pour tous le monde, l'argent pousse pas encore dans les arbres donc ils va falloir arrêter de gaspiller quelque part.

Bon et bien, si tu est à l'aise que ton frère paye 20 % de ses soins et que vous en avez la possibilité, ça se peut.... mais c'est pas tout le monde qui peut... d'où mon commentaire....

Pour la machine, la VAC, j'ai déjà eu besoin de celle-ci pour moi-même, mes assurances collectives en payaient 80 % et le CLSC (gouvernement) payait le 20 % restant...je devais débourser le 6 milles dollars à prime abord, et on me remboursait ensuite.... .. mais effectivement, ce n'est pas tout qui peut être couvert...... ils font des choix sur ce qui l'est, et tu viens d'en énumérer.

Encore une fois, toi, tu voudrais que l'état réponde d'avantage aux besoins spécifiques que tu as dans ta vie personnelle et celle de tes proches, et ton voisin veut la même chose, et le mien aussi.... donc, comme l'état ne peut pas répondre à tout le monde, il fait des choix et actuellement c'est ceux-ci........
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je serais d'accord pour un ticket modérateur qui serait le même pour tout acte médical. 20% de la facture pour une opération à coeur ouvert, ou encore pour un traitement contre le cancer, ce n'est pas tout le monde qui pourrait en bénéficier.

Cependant, une simple visite à l'urgence de l'hopital coûte certainement aux alentour d'une centaine de dollars, avoir à payer $ 20.00 pour t'y faire soigner aurait certainement un impact pour ceux qui exagère et diminuerait les abus.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Grain de sel a écrit : [...]

Je serais d'accord pour un ticket modérateur qui serait le même pour tout acte médical. 20% de la facture pour une opération à coeur ouvert, ou encore pour un traitement contre le cancer, ce n'est pas tout le monde qui pourrait en bénéficier.

Cependant, une simple visite à l'urgence de l'hopital coûte certainement aux alentour d'une centaine de dollars, avoir à payer $ 20.00 pour t'y faire soigner aurait certainement un impact pour ceux qui exagère et diminuerait les abus .

Et ceux qui ont vraiment besoin d'être à l'urgence, et qui n'ont pas les moyens de payer.....

J'ai été aux premières loges pour voir l'abus dans l'utilisation d'une urgence pour bien des patients..... donc, je suis tout à fait pour une intervention face à un triage de cela.....

Par contre, j'ai vu bcp de démunis et de situations sociales précaires, et un ticket modérateur serait extrêmement nuisible.....

De toute façon, selon les études, un ticket modérateur acceptable serait autour de 5 $ par patients s'ils n'avaient pas besoin de venir à l'urgence d'un hôpital (dans les scénarios étudiés), mais ils ont réalisé que le coût que ce ticket demanderais en terme de gestion, ça ne vaudrait pas la peine, et que de décider qui avait vraiment besoin d'aller à l'urgence vs qui non, serait une décision médicale bcp trop subjective.

Donc, je comprend bien l'idée derrière le fait de vouloir le ticket, mais selon ce que j'en sais, ce n'est pas une bonne solution.....
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Et ceux qui ont vraiment besoin d'être à l'urgence, et qui n'ont pas les moyens de payer.....

J'ai été aux premières loges pour voir l'abus dans l'utilisation d'une urgence pour bien des patients..... donc, je suis tout à fait pour une intervention face à un triage de cela.....

Par contre, j'ai vu bcp de démunis et de situations sociales précaires, et un ticket modérateur serait extrêmement nuisible.....

De toute façon, selon les études, un ticket modérateur acceptable serait autour de 5 $ par patients s'ils n'avaient pas besoin de venir à l'urgence d'un hôpital (dans les scénarios étudiés), mais ils ont réalisé que le coût que ce ticket demanderais en terme de gestion, ça ne vaudrait pas la peine, et que de décider qui avait vraiment besoin d'aller à l'urgence vs qui non, serait une décision médicale bcp trop subjective.

Donc, je comprend bien l'idée derrière le fait de vouloir le ticket, mais selon ce que j'en sais, ce n'est pas une bonne solution.....

Explique-moi en quoi le coût en terme de gestion serait si compliqué, encaisser un $ 5.00 comme tu dis ne demande pas un tas de paperasse, il ne faut qu'une caisse enregistreuse lors de l'inscription du patient, quelqu'un pour faire la comptabilisation de cette caisse et le dépot des argents au centre administratif de l'hopital pour en faire l'entrée dans les livres comptables.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo a écrit : [...]

En attendant tu te vautres dans le programme des garderies à 7 $, dans les congés parentaux, les frais gratuits en santé et les bas taux en éducation. Et pendant ce temps avec mon chèque de la RRQ je continue à payer des impôts pour permettre à ses programmes d'être en fonction.
Je n'ai pas d'enfant, je ne vais pratiquement et j'ai fais mon cours en infiormatique dans un collège privé.

De plus ton RRQ que tu retir, c'est 100% ou plus de ce que tu as payé alors que moi ce sera entre 40 et 50% que je retirai de ce que j'aurai côtisé, montant sur lequel je payerai également de l'impôt et probablement plus qu'on en paie aujourd'hui.
Dernière modification par Acrux le mar. janv. 26, 2010 2:13 pm, modifié 2 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux a écrit : [...]

Je n'ai pas d'enfant, je ne vais pratiquement et j'ai fais mon cours en infiormatique dans un collège privé.

De plus ton RRQ que tu retir, c'est 100% ou plus de ce que tu as payé alors que moi ce sera entre 40 et 50% que je retirai de ce que j'aurai côtisé, montant sur lequel je payerai également de l'impôt et probablement plus qu'on en paie aujourd'hui.
Et tu crois que ton collège privé est subventionné totalement pas tes frais de cours? L'ensemble des collèges privés du Québec est subventionné par l'état à une hauteur de 60%. Belle affaire!

Concernant ma RRQ, je l'ai payée et je la retire comme tout citoyen l'a fait. Je ne reçois pas plus ni moins que les autres. Aussi, j'ai payé mes prestations d'assurance-emploi pendant toute ma carrière sans en retirer le moindre sou. C'est ma participation à la collectivité. Je n'ai pas d'enfant également et je paie mes taxes scolaires comme tout bon propriétaire. Pourtant...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Explique-moi en quoi le coût en terme de gestion serait si compliqué, encaisser un $ 5.00 comme tu dis ne demande pas un tas de paperasse, il ne faut qu'une caisse enregistreuse lors de l'inscription du patient, quelqu'un pour faire la comptabilisation de cette caisse et le dépot des argents au centre administratif de l'hopital pour en faire l'entrée dans les livres comptables.

Je ne peux pas te l'expliquer personnellement.... voyons, je te dis les résultats qui sont sortis d'une étude sur cela.....

L'aspect majeur anyway.... c'est que les gens qui ont besoin d'aller à l'urgence n'ont pas à payer, et que la gestion, par les médecins pour cela, serait bcp trop difficile et subjective.....

Pour ce qui est de la paperasse..... si tu travailles dans un établissement publique, il n'est pas trop compliqué de comprendre que ça ferait une tonne de gestion pour pas grand chose... donc en terme de salaire d'employé, de paperasse, de comptabilité, etc..... ça ne vaut pas la peine....

De toute manière, on ne pourrait pas refuser quelqu'un qui n'a pas son 5 $...... donc, c'est une mauvaise solution selon moi.... simplement......
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et tu crois que ton collège privé est subventionné totalement pas tes frais de cours? L'ensemble des collèges privés du Québec est subventionné par l'état à une hauteur de 60%. Belle affaire!

Concernant ma RRQ, je l'ai payée et je la retire comme tout citoyen l'a fait. Je ne reçois pas plus ni moins que les autres. Aussi, j'ai payé mes prestations d'assurance-emploi pendant toute ma carrière sans en retirer le moindre sou. C'est ma participation à la collectivité. Je n'ai pas d'enfant également et je paie mes taxes scolaires comme tout bon propriétaire. Pourtant...
Ça coûte cher en esti le cours que j'ai passé alors...! :gla:

Ce que t'as pas l'air de comprendre avec la RRQ c'est que les côtisations s'ont passé de 3,6% du salaire à 9,9% et il devra monter très bien pour continuer de pouvoir vous payer.

Je paye plus mais le montant que j'en retirai sera le même lui.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Le hic c'est que nous faisons partie des baby boomers qui apparemment ont tout pris sans rien laisser, mais tout comme toi j'ai travaillé toute ma carrière sans jamais avoir retirer de prestations d'assurance-emploi, sans avoir mis les pieds à l'urgence de l'hopital, sans avoir bénéficier de prêts et bourse, de garderie à 7.00 $ ni d'aucun programme d'aide gouvernemental et ce tout en étant femme au foyer, alors quand on me reproche de vieillir ça me fait ch..... suer pas à peu près. :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le hic c'est que nous faisons partie des baby boomers qui apparemment ont tout pris sans rien laisser, mais tout comme toi j'ai travaillé toute ma carrière sans jamais avoir retirer de prestations d'assurance-emploi, sans avoir mis les pieds à l'urgence de l'hopital, sans avoir bénéficier de prêts et bourse, de garderie à 7.00 $ ni d'aucun programme d'aide gouvernemental et ce tout en étant femme au foyer, alors quand on me reproche de vieillir ça me fait ch..... suer pas à peu près. :lol:

Je te comprend tout à fait sur ce point, vraiment.... je déteste ce genre de discours également.... en plus que c'est cette génération qui se sont battus pour qu'on ait les services publiques qu'on a actuellement.... ce qui en a été fait en bout de ligne et les abus y étant relié n'ont pas rapport...

Donc, personne n'a à se sentir mal à l'aise d'utiliser les services en place.... puisqu'ils sont justement accessible à tous.....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ce que t'as pas l'air de comprendre avec la RRQ c'est que les côtisations s'ont passé de 3,6% du salaire à 9,9% et il devra monter très bien pour continuer de pouvoir vous payer.

C'est vrai.... mais on fait quoi..?... c'est pas de la faute des BB si la situation démographique du Québec à chuté......

C'est à partir de nos générations qu'on va en recevoir moins, mais en l'ayant prévu d'avance.... on ne peut rien faire avec les prestations déjà promises.....
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 2:25 pm, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Côtisation RRQ, % du salaire
-3,6 % en 1966
-6,0 % en 1997
-9,9 % en 2003.
- 10,95 % en 2011 http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/aff ... orizon.php" onclick="window.open(this.href);return false;

-Les retraités de 1985 ont payé 14 % de la valeur de leurs prestations.
-Les retraités de 2010 paieront 100 % de la rente qu’ils recevront.
-Les retraités de 2035 assumeront, sur l’ensemble de leur vie active, 200 % de ce qu’ils recevront.
-Les retraités de 2035 assumeront combien maintenant que l’on connait les pertes de la caisse de dépôt?
http://www.lepont.ca/pdf/revue/lettre_e" onclick="window.open(this.href);return false; ... traite.pdf

http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/p ... 28-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Acrux le mar. janv. 26, 2010 2:28 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : Côtisation RRQ, % du salaire
-3,6 % en 1966
-6,0 % en 1997
-9,9 % en 2003.
- 10,95 % en 2011 http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/aff ... orizon.php" onclick="window.open(this.href);return false;

-Les retraités de 1985 ont payé 14 % de la valeur de leurs prestations.
-Les retraités de 2010 paieront 100 % de la rente qu’ils recevront.
-Les retraités de 2035 assumeront, sur l’ensemble de leur vie active, 200 % de ce qu’ils recevront.
-Les retraités de 2035 assumeront combien maintenant que l’on connait les pertes de la caisse de dépôt?
http://www.lepont.ca/pdf/revue/lettre_e" onclick="window.open(this.href);return false; ... traite.pdf

http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/p ... 28-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sur...... mais on fait quoi, maintenant que c'est fait..... ?

L'erreur de départ, était le 14 %....... mais il est trop tard pour remédier à cela......
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 2:34 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne sais pas là mais il me semble que tu ne fais pas un gros effort non plus. Toi, tu paies ça et moi je te paie (à toi et aux autres) tous les services dont tu (et vous) te vautres dedans. Tu n'es toujours bien pas entrain de me faire comprendre que tu veux tout avoir sans ne jamais donner, partager? Allons-là...

Que ton cours coûte cher, il n'en demeure pas moins que ton institution reçoit des subventions de mes impôts.
Dernière modification par Beppo le mar. janv. 26, 2010 2:54 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »