Québec dans le rouge

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Re: Québec dans le rouge

Message par Acrux »

Placeress a écrit : [...]

C'est sur...... mais on fait quoi, maintenant que c'est fait..... ?

L'erreur de départ, était le 14 %....... mais il est trop tard pour remédier à cela......
On fait quoi?! Qu'on donne à ceux qui le désir le choix d'arrêter de côtiser pour se mettre eux-même de l'argent de côté... Je puis pas mal certain d'être capable de faire un meilleur rendement...! :gla:

Et si tout le monde décroche, bien ceux qui restent se partageront leur trésor entre eux...

C'est moi qui comprend rien ou le but c'est sensé de faire en sorte de nous aider à mettre de l'argent de côté pour nos vieux jours? Me semble que ça marche comme juste pas si je dois payer 20$ pour en retirer 10$... C'est pas mettre de l'argent de côté ça stie...!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Acrux a écrit : [...]

On fait quoi?! Qu'on donne à ceux qui le désir le choix d'arrêter de côtiser pour se mettre eux-même de l'argent de côté... Je puis pas mal certain d'être capable de faire un meilleur rendement...! :gla:

Et si tout le monde décroche, bien ceux qui restent se partageront leur trésor entre eux...

C'est moi qui comprend rien ou le but c'est sensé de faire en sorte de nous aider à mettre de l'argent de côté pour nos vieux jours? Me semble que ça marche comme juste pas si je dois payer 20$ pour en retirer 10$... C'est pas mettre de l'argent de côté ça stie...!

:lol: :lol: :lol:

j'avoue que je suis un peu bouchée et crampée...... à part le fait que je suis pour le bien de la collectivité dans son ensemble, et que je me dis que j'ai un devoir de respecter l'entente collective de départ.......

Mais peut-être que ton option est pas mauvaise...... je sais pas, j'y connais rien.......
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 3:02 pm, modifié 3 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

:lol: :lol: :lol:

j'avoue que je suis un peu bouchée et crampée...... à part le fait que je suis pour le bien de la collectivité dans son ensemble, et que je me dis que j'ai un devoir de respecter l'entente collective de départ.......

Mais peut-être que ton option est pas mauvaise...... je sais pas, j'y connais rien.......
L'entente de départ c'était 3,6% de ton salaire..
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

L'entente de départ c'était 3,6% de ton salaire..

:mouainmouain: réflexion en cours....... ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Acrux a écrit : Côtisation RRQ, % du salaire
-3,6 % en 1966
-6,0 % en 1997
-9,9 % en 2003.
- 10,95 % en 2011 http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/aff ... orizon.php" onclick="window.open(this.href);return false;

-Les retraités de 1985 ont payé 14 % de la valeur de leurs prestations.
-Les retraités de 2010 paieront 100 % de la rente qu’ils recevront.
-Les retraités de 2035 assumeront, sur l’ensemble de leur vie active, 200 % de ce qu’ils recevront.
-Les retraités de 2035 assumeront combien maintenant que l’on connait les pertes de la caisse de dépôt?
http://www.lepont.ca/pdf/revue/lettre_e" onclick="window.open(this.href);return false; ... traite.pdf

http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/p ... 28-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La différence les retraités de 1985, ils ont fait des enfants. Ils les ont élevés et payés sans avoir besoin de congé parentaux, de grosses allocations et de garderies a 7$. La plupart ont vécus avec 2 semaines de vacances payés toute leur vie et ont vécu selon leurs moyens.

Effectivement ca prend du monde pour payer....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et ceux qui ont vraiment besoin d'être à l'urgence, et qui n'ont pas les moyens de payer.....

J'ai été aux premières loges pour voir l'abus dans l'utilisation d'une urgence pour bien des patients..... donc, je suis tout à fait pour une intervention face à un triage de cela.....

Par contre, j'ai vu bcp de démunis et de situations sociales précaires, et un ticket modérateur serait extrêmement nuisible.....

De toute façon, selon les études, un ticket modérateur acceptable serait autour de 5 $ par patients s'ils n'avaient pas besoin de venir à l'urgence d'un hôpital (dans les scénarios étudiés), mais ils ont réalisé que le coût que ce ticket demanderais en terme de gestion, ça ne vaudrait pas la peine, et que de décider qui avait vraiment besoin d'aller à l'urgence vs qui non, serait une décision médicale bcp trop subjective.

Donc, je comprend bien l'idée derrière le fait de vouloir le ticket, mais selon ce que j'en sais, ce n'est pas une bonne solution.....
J'avais vu comme solution un ticket modérateur de 10$ pour ceux qui auraient pu etre soigné en clinique et qui utilisait l'urgence.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et tu fais quoi avec ceux qui le font pas... tu les laisses crever de faim et sans abris a 65 ans ?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide a écrit : [...]

Et tu fais quoi avec ceux qui le font pas... tu les laisses crever de faim et sans abris a 65 ans ?
BS, pensions, complément de revenu garantis du fédéral...

Ils ne seraient pas tout nu... Un moment donné ça fait l'encouragement à l'irresponsabilité...!
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Ils ne seraient pas tout nu... Un moment donné ça fait l'encouragement à l'irresponsabilité...!
Qui d'après toi paiera tout ça, tu échange 4 trente sous pour une piastre non ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Non mais quelle méchanceté pour les gens qui en arrache toute leur sainte vie, qui se démènent pour arriver et qui ont besoin de leur paye à la cenne près. Ils sont irresponsables de ne pouvoir mettre ne serait-ce que 5$ par semaine de côté, ils n'ont pas travaillé toute leur vie pour finir sur l'aide sociale. Ils ont leur fierté eux aussi.

J'ai la chance d'avoir un petit fond de pension ce qui m'a permis de prendre ma retraite avant 65 ans mais pourtant je continue tout de même à payer mes impôts et mes taxes sauf que je n'ai pas les moyens d'aller dépenser mon chèque de rente sous les palmiers comme vous disiez dans un autre message. Il y a énormément de personnes âgées qui vivent dans la pauvreté ce doit être des irresponsables j'imagine. Pourtant ces mêmes gens ont payé pour les services dont vous bénificiez aujourd'hui..........
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

myosotis a écrit : [...]

Non mais quelle méchanceté pour les gens qui en arrache toute leur sainte vie, qui se démènent pour arriver et qui ont besoin de leur paye à la cenne près. Ils sont irresponsables de ne pouvoir mettre ne serait-ce que 5$ par semaine de côté, ils n'ont pas travaillé toute leur vie pour finir sur l'aide sociale. Ils ont leur fierté eux aussi.

J'ai la chance d'avoir un petit fond de pension ce qui m'a permis de prendre ma retraite avant 65 ans mais pourtant je continue tout de même à payer mes impôts et mes taxes sauf que je n'ai pas les moyens d'aller dépenser mon chèque de rente sous les palmiers comme vous disiez dans un autre message. Il y a énormément de personnes âgées qui vivent dans la pauvreté ce doit être des irresponsables j'imagine. Pourtant ces mêmes gens ont payé pour les services dont vous bénificiez aujourd'hui..........
Bravo pour ton fond de pension, ça n'existe plus de nos jours à moins d'être fonctionnaire.

Les personnes âgés dont tu parles ne seraient même pas touché puisque le supplément de revenu garantis payeraient le manque...
Ce sont les plus riches qui y perdraient car si je ne me trompe c'est un % du salaire qui est remis à la retraite en RRQ.
Dernière modification par Acrux le mar. janv. 26, 2010 5:28 pm, modifié 2 fois.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Bravo pour ton fond de pension, ça n'existe plus de nos jours à moins d'être fonctionnaire.

Les personnes âgés dont tu parles ne seraient même pas touché puisque le supplément de revenu garantis payeraient le manque...
Ce sont les plus riches qui y perdraient car si je ne me trompe c'est un % du salaire qui est remis à la retraite en RRQ.
Je n'apprécie pas tellement le ton utilisé dans votre réponse

Tout compte fait vous voulez changer pour du pareil au même personne n'y gagne au change.

Je vais continuer à lire sans y faire aucune intervention
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

J'avais vu comme solution un ticket modérateur de 10$ pour ceux qui auraient pu etre soigné en clinique et qui utilisait l'urgence.

Oui, mais justement, ce qui ressort de cette solution, c'est quelle sera trop subjective de la part des médecins de dire: Ce patient aurait pu aller ailleurs..... certains diraient que la personne aurait pu aller dans une clinique, un autre pourrait dire non elle est au bon endroit...... les médecins ne prennent pas tous les mêmes risques, n'ont pas tous la même façon de fonctionner, certains même ont une conscience social très sensible et ne mettraient le ticket pour aucun patient.....
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 5:54 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Grain de sel a écrit : [...]

Qui d'après toi paiera tout ça, tu échange 4 trente sous pour une piastre non ?
:jap:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Puisses-tu n'avoir jamais besoin du supplément de revenus garantis, je connais des personnes âgées qui sont dans cette situation et crois- moi ils ne connaissent pas une vieillesse dorée. Il suffit de faire un peu de bénévolat pour en être témoin.
Dernière modification par Grain de sel le mar. janv. 26, 2010 5:51 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En tout cas Acrux, c'est certain que la valeur : Argent, semble très importante pour toi, par contre, il y a heureusement une multitudes d'autres valeurs qui penchent dans la balance.....

Par contre, je comprend le mécontentement de la génération qui paiera des cotisations et n'en recevra que la moitié...... mais nous avons d'autres services que les gens plus âgés actuels n'ont pas eu à l'époque, et selon ce que je comprend, il paie encore des impôts sur leur revenu pour ces services.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ely a écrit : [...]

Je travaille, j'ai fais le choix d'être travailleuse autonome pour faire mon horraire. Et quand j'ai besoin d'une gardienne j'ai de la famille pour garder. Et quand ma cousine à besoin de faire garder sont bébé parce qu'elle travaille dans une caisse pop, ben je peux la dépanner et elle a pas besoin de garderie n'ont plus. On se débrouille quand on veux vraiment le mieux pour nos enfants.
Franchement :gluk: C'est donc ben du gros jugement gratuit?... Tu as la formule parfaite semble-t-il?... Je te trouve bien chanceuse... Je te souhaite que jamais ton enfant ne fasse le moindre faux pas...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

La transmission des valeurs et des traditions se transmet même si les parents travaillent...... :chepa:

Les groupes de musique les plus fort en folklore Québécois sont tous des générations des parents qui travaillaient tous les deux.......

Je ne veux pas faire de mon cas une règle..... mais mes parents ont travaillés tous les deux....... et laisse moi te dire que j'ai mangé de la tradition québécoise toute ma vie.......
Ben oui hein?... Voyons, que c'est ça de dire que les parents (ici, lire les mères bien sûr) qui travaillent sont forcément mauvais et non aptes à transmettre de bonnes valeurs?...
Ely, tu crois qu'il n'y a que de bons parents chez ceux qui ne travaillent pas?.. Tu crois que les DPJ n'ont que des enfants à suivre qui ont des mères qui travaillent?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]

:clap: :clap: Bravo, t'es bien plus méritante que moi et bien d'autres mères. MOi c'est clair que je ne veux pas le mieux pour ma fille, la preuve elle fréquente un CPE.
Tssss.... indigne Malike :no:
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Ils parlent de mettre les pensions de vieillesse a 75 ans . Totalement ridicule ca. C est les jeunes d aujourdhui qui vont payer pour demain.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »