C'est donc ben pratique de trouver une belle raison toute faite de même!! En même temps, ça permet d'écorcher un groupe déjà ostracisé...
Qu'ils viennent m'expliquer pourquoi d'abord il y a plein de pédophilie hétéro...
Nikki a écrit : http://www.cyberpresse.ca/dossiers/egli ... philie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, a expliqué lundi que les multiples scandales de pédophilie qui secouent l'Église catholique étaient liés à l'homosexualité.
«De nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu'il n'existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d'autres - et on me l'a dit récemment - ont démontré qu'il existait un lien entre l'homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c'est cela», a déclaré le secrétaire d'État du Vatican à une radio chilienne, répondant à une question qui lui suggérait que la fin du célibat des prêtres pourrait résoudre les problèmes de pédophilie au sein de l'Église catholique.
Nikki a écrit : http://www.cyberpresse.ca/dossiers/egli ... philie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, a expliqué lundi que les multiples scandales de pédophilie qui secouent l'Église catholique étaient liés à l'homosexualité.
«De nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu'il n'existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d'autres - et on me l'a dit récemment - ont démontré qu'il existait un lien entre l'homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c'est cela», a déclaré le secrétaire d'État du Vatican à une radio chilienne, répondant à une question qui lui suggérait que la fin du célibat des prêtres pourrait résoudre les problèmes de pédophilie au sein de l'Église catholique.
Cass! a écrit : Honnetement j'ai toujours eu du respect pour le pape, meme si je ne suis pas croyante, j'ai toujours aimé l'homme qu'était JP II entre autre mais Benoit XVI il m'impressionne pas du tout hen, quand je le vois a la télé il n'a aucun carisme, terne et amorphe il ne dégage rien, je ne suis pas surprise d'apprendre qu'il n'est pa un homme exemplaire, il ne dégage absoluement aucune sainteté tant qu'a moi ...
Le point avec lequel je ne suis pas d'accord avec ton énoncé, c'est le fait également quand dans le temps, il devait y avoir au moins 1 prêtre et une religieuse dans chacune des familles et il y en a beaucoup de ces gens là qui, à un moment donné, sont sortis; reste que le temps qu'ils ont été là, ils ne l'ont probablement pas fait par vocation..anthurium. a écrit : [...]
Voici ce que j'ai écris avant le texte que tu as cité:
"Tu as raison ce sont des gestes abbominables et encore plus parce que ce sont des prêtres.
Oui ils doivent être jugés par la justice et oui ils serons jugé très très sévèrement par Dieu.
Ces gestes en plus de blesser grâvement l'innocence d'un enfant, blesse en lui la foi. Et blesse la foi d'un grand nombre de Chrétien envers son Église.
Il vaut mieux avoir moins de prêtre, mais avoir de saints prêtres."
------------------------------------------------------------------
Je tenais le même discours pour Robert Gilet et Guy Cloutier Les agresseurs doivent être puni ,castré mis hors d'état de nuire car il faut veiller à la sécurité de la population et surtout des enfants. Ça rien a voir avec le pardon et ça n'empêche pas de prier pour ces criminels.
Comme plusieurs le savent ici je suis Catholique pratiquante dans ma foi on dit de pardonner comme nous pardonnons. C'est un méchant défit réalisable avec l'aide de Dieu.
Dieu voit notre incapacité a pardonner et il nous aide à le faire.
La haine et l'amertume tue la victime, le pardon amène la liberté et la paix.
J'ajoute ce que je dis toujours concernant les prêtres et religieux qui ont fait du mal.
dans ce temps la "job" de prêtre était celle qui représentait le pouvoir absolut donc pour quiquonque qui voulait "Le" pouvoir c'était la place idéale. pour quiquonque qui voulait cacher son homosexualité ou pour tout pédophile c'était aussi "La place". Les femmes qui ne voulaient pas se marier a cause d' une peine d'amour ou parce qu'elles étaient homosexuelle ou parce qu'elle ne voulaient pas être en charge d'une famille, devenaient aussi religieuse pas par vocation mais pour satisfaire d'autres besoins. Ces gens se sont mélangés a des hommes et des femmes avec une réelle foi et un réel désir de servir Dieu. Des gens pieux qui ont fait avancer la société. Mais on a fait comme toujours on a jetté le bébé avec l'eau du bain.
Placeress a écrit : Émission Enquête:
http://www.tou.tv/enquete/S04E01" onclick="window.open(this.href);return false;
Reportage assez révoltant....
Ceux qui n'ont pas le temps.... le dernier 15 minutes, qui parle des abus partout dans le monde est fait par un prêtre qui défend les victimes de partout.... c'est très intéressant.
Rose-des-bois a écrit : Le chef de l'Eglise catholique belge prône la clémence pour les vieux prêtres pédophiles
LEMONDE.FR avec AFP | 27.10.10 | 20h09 • Mis à jour le 27.10.10 | 20h55
"Est-ce que [les victimes] souhaitent vraiment qu'un prêtre de 85 ans soit maintenant, tout d'un coup, mis au pilori, décrié publiquement ? Je pense que la plupart ne souhaitent pas ça", a déclaré Mgr André-Joseph Léonard.AFP/ÉRIC LALMAND
------------------------------------------------
Le chef de l'Eglise catholique belge, secouée par les scandales de pédophilie, a prôné mercredi 27 octobre la clémence pour les ecclésiastiques les plus âgés coupables d'abus sur des jeunes, estimant que les traduire en justice reviendrait à exercer "une sorte de vengeance".
Les abuseurs "doivent évidemment prendre conscience de ce qui s'est passé dans leur vie, mais s'ils ne sont plus du tout en fonction, s'ils n'ont plus aucune responsabilité, je ne sais pas si exercer une sorte de vengeance qui n'a plus aucun résultat concret est une solution humaine", a déclaré l'archevêque André-Joseph Léonard lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision publique RTBF, selon des extraits diffusés sur Internet.
"LA VINDICTE POUSSÉE JUSQU'AU BOUT, JE NE SAIS PAS SI C'EST HUMAIN"
"Est-ce que [les victimes] souhaitent vraiment qu'un prêtre de 85 ans soit maintenant, tout d'un coup, mis au pilori, décrié publiquement ? Je pense que la plupart ne souhaitent pas ça", a ajouté le primat de Belgique, issu du courant conservateur de l'Eglise. "La justice, c'est tout d'abord que les victimes aient été entendues", déclare encore l'archevêque de Malines-Bruxelles. Interrogé pour savoir si "les abuseurs punis, ce n'est pas une bonne chose ?", Mgr Léonard poursuit : "Punis, certainement, s'ils sont encore en activité, ne fût-ce que pour prévenir d'autres dérapages possibles, mais la vindicte poussée jusqu'au bout, je ne sais pas si c'est humain."
L'Eglise belge est secouée par des scandales de pédophilie depuis la démission en avril de l'évêque de Bruges, qui a reconnu avoir violé son neveu. En septembre, un rapport contenant les témoignages de près de 500 victimes de prêtre pédophiles — des actes pour la plupart commis des années 1950 aux années 1980 — a renforcé le malaise. André-Joseph Léonard a été critiqué pour ne pas avoir annoncé des mesures fortes contre les abuseurs, tout en promettant d'être plus à l'écoute des victimes. Mais l'archevêque est coutumier des polémiques : mi-octobre, il a soulevé un tollé en décrivant le sida comme une "sorte de justice immanente". En 2007, il avait douté de l'efficacité du préservatif comme moyen de protection.
En septembre, Mgr André-Joseph Léonard avait affirmé son "souci primordial de victimes" et indiqué que son institution aurait "la disponibilité maximale" pour les personnes abusées.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Carmelle a écrit : [...]
Merci Placeress pour se reportage...je commence à l'écoute et semble super intéressant ...mais je vais devoir finir le visionnement un autre tantot il se fait tard. i
Je venais dire un peu la même chose...Placeress a écrit : [...]
Je ne veux pas de dire de ne pas parler de ce que tu vis Carmelle, mais je voulais juste te rappeler que le Dome est maintenant visible aux non membres et que tu es quand même identifiable via ton nic vs photo.
Les modos, si jamais Carmelle édit pendant que je suis partie, juste m'éditer svp les modos..... merci![]()
Désolée pour ce que tu as vécu.
Carmelle a écrit : Merci à toi Placeress et Nikki de me le rappeler que c'est vraiment pas la bonne place c'est que sur le coup ca m'a fait revivre ca et j'avais besoin d'en parler mais comme vous dites c'est pas la place. Merci encore de votre intervention et compréhension. Nikki j'ai enlever la parti me concernant mais j'ai gardé la parti de mon intervention concernant le sujet.
Placeress a écrit : [...]
C'est ok, j'ai édité