Pédophilie Deux autres évêques irlandais démissionnent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Pédophilie Deux autres évêques irlandais démissionnent

Message par Nikki »

:gluk: et re :gluk:

C'est donc ben pratique de trouver une belle raison toute faite de même!! En même temps, ça permet d'écorcher un groupe déjà ostracisé...
Qu'ils viennent m'expliquer pourquoi d'abord il y a plein de pédophilie hétéro...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : http://www.cyberpresse.ca/dossiers/egli ... philie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, a expliqué lundi que les multiples scandales de pédophilie qui secouent l'Église catholique étaient liés à l'homosexualité.

«De nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu'il n'existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d'autres - et on me l'a dit récemment - ont démontré qu'il existait un lien entre l'homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c'est cela», a déclaré le secrétaire d'État du Vatican à une radio chilienne, répondant à une question qui lui suggérait que la fin du célibat des prêtres pourrait résoudre les problèmes de pédophilie au sein de l'Église catholique.

:gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:

Le pire, c'est qu'il doit se croire lui-même.....
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : http://www.cyberpresse.ca/dossiers/egli ... philie.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, a expliqué lundi que les multiples scandales de pédophilie qui secouent l'Église catholique étaient liés à l'homosexualité.

«De nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu'il n'existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d'autres - et on me l'a dit récemment - ont démontré qu'il existait un lien entre l'homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c'est cela», a déclaré le secrétaire d'État du Vatican à une radio chilienne, répondant à une question qui lui suggérait que la fin du célibat des prêtres pourrait résoudre les problèmes de pédophilie au sein de l'Église catholique.
:ahnon: Colon. C'est l'accord implicite avec lequel ils ont traités les cas de pédophilie qui a fait que ca a bourgeonné au sein du Clergé. Faut crissement être borné pour ne pas reconnaître le rôle qu'ils ont joué.
Dernière modification par Malike le mar. avr. 13, 2010 9:52 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:sarcastic: Pas fort...Je lisais justement un commentaire, qui disait que c'étaient les mêmes qui ont excommunié l'entourage d'une fillette brésilienne de 9 ans pour l'avoir avortée alors qu'elle était enceinte à la suite d'un viol.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Société | Reportages
Émission Enquête ce jeudi:

Silence religieux

Il y a quelques mois, d'anciens élèves du Collège Notre-Dame sont sortis de l'ombre pour accuser plusieurs frères de la congrégation de Sainte-Croix d'agressions sexuelles. Selon eux, non seulement les responsables de la congrégation étaient au courant des crimes commis par leurs membres, mais ils n'ont dénoncé aucun des agresseurs et ils les ont même protégés.

Enquête a rencontré plusieurs victimes, recueilli les confessions extrêmement troublantes d'un ancien frère et obtenu un document confidentiel qui confirme ce que les victimes avancent : les responsables de Sainte-Croix savaient, mais ils ont choisi de se taire.

Lien:http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2010-2011/
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Cass! a écrit : Honnetement j'ai toujours eu du respect pour le pape, meme si je ne suis pas croyante, j'ai toujours aimé l'homme qu'était JP II entre autre mais Benoit XVI il m'impressionne pas du tout hen, quand je le vois a la télé il n'a aucun carisme, terne et amorphe il ne dégage rien, je ne suis pas surprise d'apprendre qu'il n'est pa un homme exemplaire, il ne dégage absoluement aucune sainteté tant qu'a moi ...

Je suis entièrement d'accord avec toi car moi aussi je trouve qu'il n'a aucun carisme et j'aime pas ca ligne de pensée et les choses qu'il a dit concernant les gais qui était stupide, de cacher certains faits concernant les pédophiles, de ne pas avoir discommunier certains d'entre eux etccc.... tant qu'à moi il na pas ca place là.

Je me dis que l'un des critères pour être pontif en plus de ses connance, ca ligne de pensé, le carisme devrait être considéré car celà fait beaucoup auprès des gens
Dernière modification par Carmelle le mar. sept. 28, 2010 7:10 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) Merci pour l'information Placeress
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le blogue de Richard Therrien
Le Mercredi 29 septembre 2010 | Mise en ligne à 21h21
Le silence honteux des Ste-Croix

Image

L’émission d’Enquête présentée ce soir (jeudi), 20h, à Radio-Canada vous choquera autant qu’elle vous bouleversera. À vous donner des haut-le-coeur.

La congrégation de Sainte-Croix a étouffé plusieurs histoires de pédophilie impliquant des frères du collège Notre-Dame.

Quelques-unes des victimes de ces abuseurs d’enfants ont décidé de briser le silence, de même qu’un ancien membre de la congrégation, outré par ce qu’avaient fait ses collègues.

Je préfère vous le dire: le dossier n’a rien de glorieux et entache sérieusement la réputation des Sainte-Croix et du collège Notre-Dame.

Le frère Charles-Édouard Smith, qui a été directeur de l’institution, paraît particulièrement mal dans le reportage. Tout en reconnaissant les actes qui avaient été commis, il a découragé une victime de porter plainte. La somme de 250 000$, en partie provenant de fonds publics, a été remise à la famille d’une victime, dans une entente hors Cour.

Même si le personnel actuel du collège n’a plus rien à voir avec les frères de Sainte-Croix ou à peu près, j’espère que la direction aura la décence de clarifier la situation avec les parents, et de ne pas considérer cette enquête comme du vulgaire salissage. Au contraire, le travail du journaliste Normand Grondin et de la réalisatrice Johanne Bonneau est excessivement rigoureux et sérieux. Le collège devrait mettre tout en oeuvre pour soutenir les victimes. Et ce, même si certains actes ont eu lieu sous une ancienne administration.

J’ai fréquenté le collège Notre-Dame durant cinq ans, et j’y étais pensionnaire. Je n’ai été témoin d’aucun abus, mais plusieurs des frères visés par les accusations m’ont enseigné. C’est dire à quel point j’ai été ébranlé en visionnant ce reportage.

J’espère que cette enquête ouvrira une grande porte à la dénonciation, et permettra à de nombreuses victimes de se libérer de lourds secrets et de demander réparation pour leur enfance brisée.

Si réparation est possible…

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... ECRAN1POS7" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Émission Enquête:

http://www.tou.tv/enquete/S04E01" onclick="window.open(this.href);return false;

Reportage assez révoltant....

Ceux qui n'ont pas le temps.... le dernier 15 minutes, qui parle des abus partout dans le monde est fait par un prêtre qui défend les victimes de partout.... c'est très intéressant.
Dernière modification par Placeress le sam. oct. 02, 2010 9:29 am, modifié 2 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

.anthurium. a écrit : [...]

Voici ce que j'ai écris avant le texte que tu as cité:

"Tu as raison ce sont des gestes abbominables et encore plus parce que ce sont des prêtres.
Oui ils doivent être jugés par la justice et oui ils serons jugé très très sévèrement par Dieu.
Ces gestes en plus de blesser grâvement l'innocence d'un enfant, blesse en lui la foi. Et blesse la foi d'un grand nombre de Chrétien envers son Église.

Il vaut mieux avoir moins de prêtre, mais avoir de saints prêtres."
------------------------------------------------------------------
Je tenais le même discours pour Robert Gilet et Guy Cloutier Les agresseurs doivent être puni ,castré mis hors d'état de nuire car il faut veiller à la sécurité de la population et surtout des enfants. Ça rien a voir avec le pardon et ça n'empêche pas de prier pour ces criminels.

Comme plusieurs le savent ici je suis Catholique pratiquante dans ma foi on dit de pardonner comme nous pardonnons. C'est un méchant défit réalisable avec l'aide de Dieu.
Dieu voit notre incapacité a pardonner et il nous aide à le faire.
La haine et l'amertume tue la victime, le pardon amène la liberté et la paix.

J'ajoute ce que je dis toujours concernant les prêtres et religieux qui ont fait du mal.
dans ce temps la "job" de prêtre était celle qui représentait le pouvoir absolut donc pour quiquonque qui voulait "Le" pouvoir c'était la place idéale. pour quiquonque qui voulait cacher son homosexualité ou pour tout pédophile c'était aussi "La place". Les femmes qui ne voulaient pas se marier a cause d' une peine d'amour ou parce qu'elles étaient homosexuelle ou parce qu'elle ne voulaient pas être en charge d'une famille, devenaient aussi religieuse pas par vocation mais pour satisfaire d'autres besoins. Ces gens se sont mélangés a des hommes et des femmes avec une réelle foi et un réel désir de servir Dieu. Des gens pieux qui ont fait avancer la société. Mais on a fait comme toujours on a jetté le bébé avec l'eau du bain.
Le point avec lequel je ne suis pas d'accord avec ton énoncé, c'est le fait également quand dans le temps, il devait y avoir au moins 1 prêtre et une religieuse dans chacune des familles et il y en a beaucoup de ces gens là qui, à un moment donné, sont sortis; reste que le temps qu'ils ont été là, ils ne l'ont probablement pas fait par vocation.

Mon frère le plus vieux chez-nous a fait son cours classique, c'était le Mononcle curé qui le payait et c'était la condition: faire de lui un prêtre...

Mais 2 ans avant d'en avoir terminé, il a abandonné, et ce, au grand désarroi du Mononcle Curé, s'il avait poursuivi jusqu'à la fin, et ordonné prêtre, pas certaine qu'il l'aurait fait par choix :( Et il y en a eu beaucoup de ces gens là..

Une de mes tantes a été religieuse, non pas par choix, puisqu'elle en est sortie au décès de ma grand-mère. :(
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Le chef de l'Eglise catholique belge prône la clémence pour les vieux prêtres pédophiles
LEMONDE.FR avec AFP | 27.10.10 | 20h09 • Mis à jour le 27.10.10 | 20h55

Image
"Est-ce que [les victimes] souhaitent vraiment qu'un prêtre de 85 ans soit maintenant, tout d'un coup, mis au pilori, décrié publiquement ? Je pense que la plupart ne souhaitent pas ça", a déclaré Mgr André-Joseph Léonard.AFP/ÉRIC LALMAND
------------------------------------------------

Le chef de l'Eglise catholique belge, secouée par les scandales de pédophilie, a prôné mercredi 27 octobre la clémence pour les ecclésiastiques les plus âgés coupables d'abus sur des jeunes, estimant que les traduire en justice reviendrait à exercer "une sorte de vengeance".

Les abuseurs "doivent évidemment prendre conscience de ce qui s'est passé dans leur vie, mais s'ils ne sont plus du tout en fonction, s'ils n'ont plus aucune responsabilité, je ne sais pas si exercer une sorte de vengeance qui n'a plus aucun résultat concret est une solution humaine", a déclaré l'archevêque André-Joseph Léonard lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision publique RTBF, selon des extraits diffusés sur Internet.

"LA VINDICTE POUSSÉE JUSQU'AU BOUT, JE NE SAIS PAS SI C'EST HUMAIN"

"Est-ce que [les victimes] souhaitent vraiment qu'un prêtre de 85 ans soit maintenant, tout d'un coup, mis au pilori, décrié publiquement ? Je pense que la plupart ne souhaitent pas ça", a ajouté le primat de Belgique, issu du courant conservateur de l'Eglise. "La justice, c'est tout d'abord que les victimes aient été entendues", déclare encore l'archevêque de Malines-Bruxelles. Interrogé pour savoir si "les abuseurs punis, ce n'est pas une bonne chose ?", Mgr Léonard poursuit : "Punis, certainement, s'ils sont encore en activité, ne fût-ce que pour prévenir d'autres dérapages possibles, mais la vindicte poussée jusqu'au bout, je ne sais pas si c'est humain."

L'Eglise belge est secouée par des scandales de pédophilie depuis la démission en avril de l'évêque de Bruges, qui a reconnu avoir violé son neveu. En septembre, un rapport contenant les témoignages de près de 500 victimes de prêtre pédophiles — des actes pour la plupart commis des années 1950 aux années 1980 — a renforcé le malaise. André-Joseph Léonard a été critiqué pour ne pas avoir annoncé des mesures fortes contre les abuseurs, tout en promettant d'être plus à l'écoute des victimes. Mais l'archevêque est coutumier des polémiques : mi-octobre, il a soulevé un tollé en décrivant le sida comme une "sorte de justice immanente". En 2007, il avait douté de l'efficacité du préservatif comme moyen de protection.

En septembre, Mgr André-Joseph Léonard avait affirmé son "souci primordial de victimes" et indiqué que son institution aurait "la disponibilité maximale" pour les personnes abusées.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Placeress a écrit : Émission Enquête:

http://www.tou.tv/enquete/S04E01" onclick="window.open(this.href);return false;

Reportage assez révoltant....

Ceux qui n'ont pas le temps.... le dernier 15 minutes, qui parle des abus partout dans le monde est fait par un prêtre qui défend les victimes de partout.... c'est très intéressant.

Merci Placeress pour se reportage...je commence à l'écoute et semble super intéressant ...mais je vais devoir finir le visionnement un autre tantot il se fait tard. Crime je peux pas arrêter de l'écouter et j'en reviens tout simplement pas, c'est révoltant d'entendre ca. Encore une fois merci
Dernière modification par Carmelle le sam. oct. 30, 2010 3:57 pm, modifié 3 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Ce qui est triste dans toi ca c'est les victimes et que l'on a fermé les yeux sur les actes faient part les prêtes de la par de l'église catholique
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Rose-des-bois a écrit : Le chef de l'Eglise catholique belge prône la clémence pour les vieux prêtres pédophiles
LEMONDE.FR avec AFP | 27.10.10 | 20h09 • Mis à jour le 27.10.10 | 20h55

Image
"Est-ce que [les victimes] souhaitent vraiment qu'un prêtre de 85 ans soit maintenant, tout d'un coup, mis au pilori, décrié publiquement ? Je pense que la plupart ne souhaitent pas ça", a déclaré Mgr André-Joseph Léonard.AFP/ÉRIC LALMAND
------------------------------------------------

Le chef de l'Eglise catholique belge, secouée par les scandales de pédophilie, a prôné mercredi 27 octobre la clémence pour les ecclésiastiques les plus âgés coupables d'abus sur des jeunes, estimant que les traduire en justice reviendrait à exercer "une sorte de vengeance".

Les abuseurs "doivent évidemment prendre conscience de ce qui s'est passé dans leur vie, mais s'ils ne sont plus du tout en fonction, s'ils n'ont plus aucune responsabilité, je ne sais pas si exercer une sorte de vengeance qui n'a plus aucun résultat concret est une solution humaine", a déclaré l'archevêque André-Joseph Léonard lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision publique RTBF, selon des extraits diffusés sur Internet.

"LA VINDICTE POUSSÉE JUSQU'AU BOUT, JE NE SAIS PAS SI C'EST HUMAIN"

"Est-ce que [les victimes] souhaitent vraiment qu'un prêtre de 85 ans soit maintenant, tout d'un coup, mis au pilori, décrié publiquement ? Je pense que la plupart ne souhaitent pas ça", a ajouté le primat de Belgique, issu du courant conservateur de l'Eglise. "La justice, c'est tout d'abord que les victimes aient été entendues", déclare encore l'archevêque de Malines-Bruxelles. Interrogé pour savoir si "les abuseurs punis, ce n'est pas une bonne chose ?", Mgr Léonard poursuit : "Punis, certainement, s'ils sont encore en activité, ne fût-ce que pour prévenir d'autres dérapages possibles, mais la vindicte poussée jusqu'au bout, je ne sais pas si c'est humain."

L'Eglise belge est secouée par des scandales de pédophilie depuis la démission en avril de l'évêque de Bruges, qui a reconnu avoir violé son neveu. En septembre, un rapport contenant les témoignages de près de 500 victimes de prêtre pédophiles — des actes pour la plupart commis des années 1950 aux années 1980 — a renforcé le malaise. André-Joseph Léonard a été critiqué pour ne pas avoir annoncé des mesures fortes contre les abuseurs, tout en promettant d'être plus à l'écoute des victimes. Mais l'archevêque est coutumier des polémiques : mi-octobre, il a soulevé un tollé en décrivant le sida comme une "sorte de justice immanente". En 2007, il avait douté de l'efficacité du préservatif comme moyen de protection.

En septembre, Mgr André-Joseph Léonard avait affirmé son "souci primordial de victimes" et indiqué que son institution aurait "la disponibilité maximale" pour les personnes abusées.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:ahnon: Gros colon.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Carmelle a écrit : [...]

Merci Placeress pour se reportage...je commence à l'écoute et semble super intéressant ...mais je vais devoir finir le visionnement un autre tantot il se fait tard. i

Édité pour cause situationelle.
Dernière modification par Placeress le sam. oct. 30, 2010 5:27 pm, modifié 2 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

Je ne veux pas de dire de ne pas parler de ce que tu vis Carmelle, mais je voulais juste te rappeler que le Dome est maintenant visible aux non membres et que tu es quand même identifiable via ton nic vs photo.

Les modos, si jamais Carmelle édit pendant que je suis partie, juste m'éditer svp les modos..... merci :)

Désolée pour ce que tu as vécu.
Je venais dire un peu la même chose...
Le Dôme est une section pour parler de l'actualité en général. Il y a beaucoup d'autres sections, plus personnelles, pour parler de notre vécu.

Je compatis beaucoup avec toi Carmelle, mais je pense que c'est dangereux de parler de choses trop personnelles, dans le Dôme tout d'abord, mais aussi de trop en dire sur un forum. On s'expose aux jugements, et avec un minimum de recherche, je suis certaine que avec un avatar où l'on apparait et une signature où apparait notre chum et nos animaux, il est très facile pour une belle-soeur, un voisin ou même un patron de nous reconnaitre...
Dernière modification par Nikki le ven. oct. 29, 2010 7:27 am, modifié 1 fois.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Victime d’abus sexuels
La Cour suprême donne raison à Shirley Christensen
Agence QMI
Dominique La Haye
29/10/2010 10h11 - Mise à jour 29/10/2010 14h26

Image

Shirley Christensen a été victime d’abus sexuels de la part d’un prêtre.

© Agence QMI

La Cour suprême du Canada a autorisé vendredi Shirley Christensen à poursuivre ses démarches en Cour supérieure du Québec contre l’archevêché de Québec.
EN VIDÉO:
La Cour supérieure entendra Christensen

Cette décision va lui permettre d’entamer une poursuite civile de 250 000 $ contre l’archevêché et contre le curé Paul-Henri Lachance qui l’a agressée sexuellement il y a plus de 25 ans, alors qu’elle avait entre six et huit ans. Il s’agit d’«une énorme victoire», a déclaré Shirley Christensen sur les ondes de LCN.

Rappelons que la mère de famille de 37 ans voulait intenter une poursuite civile depuis 2007, mais la Cour supérieure et la Cour d’appel n’avaient pas accédé à sa demande.

Ces tribunaux jugeaient la cause irrecevable, parce que la loi provinciale empêche les victimes d'agression sexuelle d’intenter une poursuite civile passé un délai de trois ans. Or, les faits se sont produits au début des années 1980. Le Québec est la seule province à avoir maintenu ce délai.

En entrevue à l’émission «Mongrain», Shirley Christensen a expliqué que c’était absurde. «Imaginez, j’avais six ans quand il m’a agressée et huit ans la dernière fois qu’il m’a touchée». Elle s’est demandé comment elle aurait pu porter plainte, à l’époque. «Le premier réflexe est de garder ça en nous parce qu’on a honte.»

Mme Christensen a expliqué qu’elle avait décidé de porter plainte il y a trois ans, après avoir vu la fille de son conjoint, nue. «Je suis entrée dans la salle de bains et je l’ai vue nue... Je me suis dit: j’avais ce petit corps quand il m’a touché... ça m’a donné un choc.»

Les autorités ecclésiastiques n’ont jamais eu un mot d’excuse pour elle, ni exprimé de regret. «Quand on s’est rendus avec mes parents au diocèse de Québec, ils nous ont dit de ne pas faire de vagues, de ne pas ébruiter l’affaire... Mais ils n’ont rien fait, ils ont simplement changé le curé Lachance de paroisse».

Le Québec est la seule province où il y a prescription pour les agressions sexuelles et Mme Christensen souhaite que ça change. «Je me demande ce que fait le ministre de la Justice Jean-Marc Fournier pour changer la loi et abolir le délai de prescription.»

Vendredi, dans bref un jugement unanime de deux paragraphes, la Cour suprême a établi que la cause est recevable et qu’il reviendra à un juge du procès de la Cour supérieure du Québec de déterminer ensuite si le délai de prescription s’applique ou non dans le cas de Mme Christensen.

L’avocat de Mme Christensen, Me Sébastien Grammond, s’est réjoui de cette décision qui permettra d’éviter que la poursuite de sa cliente soit à nouveau rejetée et qui fera peut-être jurisprudence.

«Je pense que ce jugement lance le message qu’on ne peut plus faire tomber les procédures intentées par des victimes d’agression sexuelle simplement en disant que ça fait plus de trois ans. Je pense que ça va rendre la vie un peu plus difficile à l’Église catholique qui, jusqu’à présent, contestait systématiquement les procédures en évoquant le délai de prescription», a déclaré Me Grammond.

Sans commenter le cas de Mme Christensen, le ministre québécois de la Justice, Jean-Marc Fournier, a dit trouver la situation préoccupante. Il s’est montré ouvert à l’idée de modifier le Code civil concernant le délai de prescription dans les cas d’agression sexuelle. Il a mandaté son ministère afin d’examiner la situation.

Ni l’Archevêché de Québec, ni l’Assemblée des évêques catholiques du Québec n’ont voulu commenter la décision de la Cour suprême au prétexte que la cause se trouvait toujours devant les tribunaux.

Le curé Lachance, 79 ans, a pour sa part été condamné à 18 mois de prison, l’an dernier, pour s’être livré à des attouchements sexuels sur Shirley Christensen à une quarantaine de reprises, entre 1979 et 1981, au presbytère de la paroisse Sacré-Cœur.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 01130.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Merci à toi Placeress et Nikki de me le rappeler que c'est vraiment pas la bonne place c'est que sur le coup ca m'a fait revivre ca et j'avais besoin d'en parler mais comme vous dites c'est pas la place. Merci encore de votre intervention et compréhension. Nikki j'ai enlever la parti me concernant mais j'ai gardé la parti de mon intervention concernant le sujet. ;)
Dernière modification par Carmelle le sam. oct. 30, 2010 3:59 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Carmelle a écrit : Merci à toi Placeress et Nikki de me le rappeler que c'est vraiment pas la bonne place c'est que sur le coup ca m'a fait revivre ca et j'avais besoin d'en parler mais comme vous dites c'est pas la place. Merci encore de votre intervention et compréhension. Nikki j'ai enlever la parti me concernant mais j'ai gardé la parti de mon intervention concernant le sujet. ;)

C'est ok, j'ai édité ;)
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Placeress a écrit : [...]

C'est ok, j'ai édité ;)

Merci ma belle et moi aussi j'ai enlevé la parti me concernant dans mon post ;)
Dernière modification par Carmelle le sam. oct. 30, 2010 5:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »