Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Une jeune femme a les jambes sectionnées par un train

Message par Beppo »

zeronorth a écrit : [...]

N importe quoi! Mettre de la pression directement sur les jarrets!! Pis si son autre jambe est a 3 kilometres de la dans la foret dans le noir, quelles sont les chances de recoudre les tissus?

Faut pas oublier que les 2 jambes sont sectionnées la! Puis elle etait pour mourir au bout de son sang, vivement le vieux sac de plastic etiré qui a surement sauvé la vie de cette jeune femme!
Je ne suis pas capable de m'imaginer la situation. Ou bien je suis le plus imbécile des hommes. La dame a les deux jambes sectionnées on ne sait trop où et le sang gicle. Si je comprends bien, je travaille sur la partie de la jambe qui est encore reliée à son corps. Comment je fais pour appliquer de la pression sur le jarret si le jarret est dans le champ? Ou comment j'applique de la pression sur le jarret si les deux laissent échapper du sang? Appliquer de la pression pour moi c'est soit écraser ou étouffer la sortie, non? Je sais, je sais, je n'aurais pas fait un bon médecin... Mais je ne peux m'imaginer comment faire...

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Beppo a écrit : [...]

Je ne suis pas capable de m'imaginer la situation. Ou bien je suis le plus imbécile des hommes. La dame a les deux jambes sectionnées on ne sait trop où et le sang gicle. Si je comprends bien, je travaille sur la partie de la jambe qui est encore reliée à son corps. Comment je fais pour appliquer de la pression sur le jarret si le jarret est dans le champ? Ou comment j'applique de la pression sur le jarret si les deux laissent échapper du sang? Appliquer de la pression pour moi c'est soit écraser ou étouffer la sortie, non? Je sais, je sais, je n'aurais pas fait un bon médecin... Mais je ne peux m'imaginer comment faire...

:lol: :lol:

Bien, c'est bien évident que tu fais une pression directe sur le bout qui est encore après la personne....

Pour le membre coupé, tu le mets dans un sac de plastique, dans de la glace...

Mais bon, comme je dis, on jase là..... mais je ne discute pas de ce que l'homme aurait du faire....
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

C'est bête à dire mais là où il y a des trains, les gens apprennent à vivre avec les trains...

Ça fait maintenant presque 15 ans que j'habite en bordure de voies ferrées et, quand je suis arrivée ici, j'ai été estomaquée de constater l'imprudence des gens: des jeunes qui rivalisent en prouesses en montant et sautant des trains en marche à basse vitesse ou qui jouent à celui qui restera le plus longtemps sur les rails à l'approche d'un train, ceux de tous âges qui traversent entre deux wagons quand le train est arrêté, les familles complètes qui empruntent le pont ferroviaire comme raccourci pour traverser la rivière... et j'en passe! Le fait est que, à vivre avec, les gens connaissent les limites, les rallentissements et les arrêts des trains. Ils apprennent à vivre avec les sons, les vibrations et les signes d'approche. Y a t-il des accidents? Bien sûr! Mais ils sont extrêmement rares.

Les jeunes qui "jouent" avec les trains le font avec un faux sentiment de sécurité parce que, justement, il y a peu d'accidents, qu'ils le font avec une relative connaissance et que leurs parents et leurs grands-parents l'on fait bien avant eux. Loin de moi l'idée de vouloir justifier l'imprudence mais, mis en contexte, ce qui peut sembler une aberration pour les uns peut aussi être "l'ordinaire" des autres...

Perso, c'est une nouvelle qui m'attriste et tout ce que j'espère c'est qu'elle contribuera à certaines réflexions sur la relativité du "bon" jugement.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MaChouette a écrit : C'est bête à dire mais là où il y a des trains, les gens apprennent à vivre avec les trains...

Ça fait maintenant presque 15 ans que j'habite en bordure de voies ferrées et, quand je suis arrivée ici, j'ai été estomaquée de constater l'imprudence des gens: des jeunes qui rivalisent en prouesses en montant et sautant des trains en marche à basse vitesse ou qui jouent à celui qui restera le plus longtemps sur les rails à l'approche d'un train, ceux de tous âges qui traversent entre deux wagons quand le train est arrêté, les familles complètes qui empruntent le pont ferroviaire comme raccourci pour traverser la rivière... et j'en passe! Le fait est que, à vivre avec, les gens connaissent les limites, les rallentissements et les arrêts des trains. Ils apprennent à vivre avec les sons, les vibrations et les signes d'approche. Y a t-il des accidents? Bien sûr! Mais ils sont extrêmement rares.

Les jeunes qui "jouent" avec les trains le font avec un faux sentiment de sécurité parce que, justement, il y a peu d'accidents, qu'ils le font avec une relative connaissance et que leurs parents et leurs grands-parents l'on fait bien avant eux. Loin de moi l'idée de vouloir justifier l'imprudence mais, mis en contexte, ce qui peut sembler une aberration pour les uns peut aussi être "l'ordinaire" des autres...

Perso, c'est une nouvelle qui m'attriste et tout ce que j'espère c'est qu'elle contribuera à certaines réflexions sur la relativité du "bon" jugement.

:jap: :jap: :jap:
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

MaChouette a écrit : C'est bête à dire mais là où il y a des trains, les gens apprennent à vivre avec les trains...

Ca a tellement de l'allure ce que tu dit :top:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

J'ai fait mon cours de secourisme en mai dans le cadre de ma formation et on aprend que ce n'est utilisé qu'en dernier recours justement parce que la majorité des gens ne savent pas comment s'en servir et que cela pouvait entrainer de grave conséquences.

MAIS il peut etre aussi utilisé, si je me souvient bien, si la pression directe est ou pourrait etre inéfficace comme dans ca cas-ci.

J'ai fait le même cours il y a 3 ans et c'étais différents. Ca change toujours.

Ceci-dit je lis et relis l'article plus haut et je ne vois pas ou on blâme M Saulnier pour son intervention :??:

Finalement, J'admire le geste et le courage de M. Saulnier il n'avait pas de formation en plus ?? ( ou ai-je mal lu ) main en tout cas même moi en tant que premier répondant formé j'sais pas si j'aurais aussi bien réagit :gla:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je pense que les gens croyaient que je blamais son intervention, ce qui n'était pas le cas, j'ai expliqué les nuances.

Dernière modification par Placeress le dim. juil. 04, 2010 1:34 am, modifié 1 fois.
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Bref, peu importe ce qui est sensé être fait dans ce genre de situation, reste que l'homme a au moins fait de quoi pour aider au lieu de regarder la fille se vider de son sang sur le bord de la track.

Je suis bien placé pour savoir que c'est difficile ce genre de situation. Tu veux faire de quoi pour aider, mais tu sais pas trop par où commencer et, formation ou pas, la panique s'installe. Il a au moins fait son possible et juste ça, ça mérite mon admiration. :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Madeen a écrit : Bref, peu importe ce qui est sensé être fait dans ce genre de situation, reste que l'homme a au moins fait de quoi pour aider au lieu de regarder la fille se vider de son sang sur le bord de la track.

Je suis bien placé pour savoir que c'est difficile ce genre de situation. Tu veux faire de quoi pour aider, mais tu sais pas trop par où commencer et, formation ou pas, la panique s'installe. Il a au moins fait son possible et juste ça, ça mérite mon admiration. :jap:

Voilà.... anyways, l'important, il lui a sauvé la vie...
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Placeress a écrit : Je pense que les gens croyait que je blamais son intervention, ce qui n'était pas le cas, j'ai expliqué les nuances.

Ne t'en fais pas, j'ai compris ton intervention ;)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Red K a écrit : Je vais peut-être en vexer plusieurs ici mais, ce qui me tape le plus ce sont les gens qui jugent les autres aussi facilement. Je ne pense pas que personne ici soit la perfection incarné alors, un peu d'indulgence de grâce, je suis persuadé qu'en fouillant un peu, vous allez découvrir que vous avez tous fait des conneries un jour ou l'autre.
Je suis d'accord avec toi et les autres qui ont dit sensiblement la même chose...

J'ajoute que je pense que malheureusement, la prolifications des Jackass et autres qui se mutilent volontairement ont un impact qu'on n'imagine même pas... Dans la vie, il y a toutes sortes de gens, des jeunes plus vulnérables que d'autres qui cherchent de la valorisation dans ce genre d'exploits.. Je ne veux pas faire de psycho à 5 cennes, mais pour toutes sortes de raisons, quelques uns ont besoin de lire de l'admiration dans les yeux des autres, et ces ''cascades'' sont un moyen comme un autre pour y parvenir. C'est un peu le même phénomène qui se produit lorsqu'on entend une auto dont les pneus crissent, on sait bien que le jeune homme (scusez, cela me semble plus masculin comme comportement) veut épater ses chums et éventuellement, une ou deux filles...
Dans le cas de Penelope, j'avoue ne pas connaitre assez de détails sur cette histoire pour en juger, mais même si elle a certainement mis d'autres personnes en danger, ce n'était sûrement pas ce qu'elle voulait...
Je pense que nous avons tous fait un jour une connerie qui aurait pu être grave...
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Saguenay

De héros à zéro

Mise à jour : 05/07/2010 13h34

L'homme qui a sauvé la vie de la jeune femme qui s'est fait sectionner les jambes par un train la semaine dernière, à Jonquière, se retrouve derrière les barreaux. Roger Saulnier a été arrêté en état d'ébriété hier soir après avoir tenté de s'introduire dans une résidence de Saint-Honoré.
L'homme de 52 ans a comparu ce matin au palais de justice de Chicoutimi et il fait face à cinq chefs d'accusation dont menace, introduction par effraction et bris de probation. Il doit revenir devant le tribunal mardi alors que des accusations de conduite avec les facultés affaiblies seront déposées contre lui.

Saulnier aurait perdu la maîtrise de son véhicule vers 4h. Probablement en état d'ébriété, il a été arrêté puis remis en liberté sous promesse de comparaître.

Quelques heures plus tard, le quinquagénaire tentait de s'introduire dans une résidence de Saint-Honoré et il aurait proféré des menaces à l'un des résidents.

Connu des policiers

Roger Saulnier était déjà en attente de procès pour une autre accusation de conduite avec les facultés affaiblies. Son avocat a demandé ce matin à la cour qu'il soit remis en liberté pour aller à son rendez-vous chez le psychologue prévu demain, ce qui lui a été refusé en raison de ses antécédants judiciaires. Il a tenté de convaincre le juge en évoquant le sauvetage de la jeune fille sur la voie ferrée à Jonquière. Selon lui, cet événement aurait fortement perturbé son client.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Ca donc bin l'air bizarre toute cette histoire la.. :/ je parle de cet homme et du sauvetage .... est-ce vrai oui ou non qu'il a sauvé la jeune femme comme il le dit :??:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

kapucine a écrit : Ca donc bin l'air bizarre toute cette histoire la.. :/ je parle de cet homme et du sauvetage .... est-ce vrai oui ou non qu'il a sauvé la jeune femme comme il le dit :??:
Depuis le début que je doute et je ne sais pourquoi. Je n'arrive pas à croire ce qu'il a dit et fait.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

C'est vrai que ça commence à être de plus en plus bizarre. :mouainmouain:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

ouin, il fait dur le bonhomme.... :eek:

cependant moi je ne doute pas qu'il soit intervenu pour sauver la vie de la jeune fille, sinon qui aurait fait les garots? on sait que ce ne sont pas les ambulanciers alors?

Krysantheme
Immortel du Domaine

Il est peut-etre vraiment mais vraiment troublé par l'événenement :??:
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Krysantheme a écrit : Il est peut-etre vraiment mais vraiment troublé par l'événenement :??:
:jap: C'est ce que je pense aussi! Jme mets a sa place, trouver une fille pu de jambe en sang, ça doit te troubler un homme un peu :/ Bon ok son histoire de sauvetage était peut être un peu douteuse, mais reste qu'il lui a surement sauvé la vie malgré tout
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Eh ben... la réputation d'un gars change vite. :gluk:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Mais la j'vient de voir a la tv qu'il aurait deja eu des probleme avec la jusitce par rapport a la drogue et a l'alcool au volant... si y feelait pas avant y doit encore moins bien feeler.

Ceci dit.. est-ce qu'on lui a offert de l'aide psychologique a ce pauvre Monsieur.. c'est pas rien la ce qu'il a vecu.. j'sais pas mais un petit suivi s'imposerait me semble :??:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »