Nikki a écrit : [...]
Je suis généralement pour le travail des policiers, et je sais à quel point ça peut être difficile... Ils sont souvent scrutés à la loupe pour savoir s'ils ont abusé de leur rôle ou arme à feu, et ils ont beaucoup de détracteurs à priori...
Mais je ne me rends pas à l'argument selon lequel les manifestants pacifiques devraient éviter les sommets au cas où les policiers feraient des power trip... C'est comme dire à une fille qui se met belle de ne pas aller à la discothèque pour ne pas se faire attaquer, ou à une vieille dame de ne pas sortir faire ses commissions pour éviter de se faire voler son sac à main par des voyous... Malheureusement, c'est la réalité, on doit faire attention en effet, parce qu'un bandit ne répond à aucune règle, à aucun code de déontologie et que par le fait même, il peut faire n'importe quoi.
Mais là, on parle de gens qui ont des codes d'éthique à respecter et des lois à faire appliquer et à respecter à la fois, on est en droit de s'attendre, dans un pays comme le Canada, à ce que des gens qui manifestent pour montrer leur désaccord puissent le faire librement, comme la charte le permet.
Qu'on arrête des gens et qu'on les mette en prison n'est même pas un problème, tant que c'est fait dans les règles qui doivent prévaloir lors de l'arrestation de n'importe quel individu en sol Canadien...
Exactement, idem ici.
En plus qu'un rassemblement de l'importance du G20, on ne peut pas demander aux gens de ne pas y manifester....... c'est des sommets où des enjeux de taille s'y discute....