Sans doute la même chose que lui lors de ses 2 participations il y a quelques années..

Capuchino a écrit : [...]
Je suis d'accord avec toi. D'autant plus que j'ai d'la misère avec l'idée d'amener son enfant "visiter" des gais comme on va visiter les animaux au zoo de Granby. Si le but de cette mère était l'acceptation, je pense qu'elle a manqué un peu de jugement, car les gais n'agissent pas ainsi quotidiennement.
Et si elle voulait que sa fille voit les différences et voit c'est quoi l'homosexualité, elle aurait très bien pu amener sa fille manger un morceau de gâteau chez Kilo un samedi soir dans le Village. Elle aurait probablement vu quelques couples homos se tenant la main et s'embrassant et ça aurait été amplement suffisant pour fournir deux-trois explications à sa puce.Malike a écrit : [...]
Je suis d'accord avec toi, à mon avis ce n'est pas un défilé familial mais si on choisit d'y amener un enfant faut quand même être à l'aise avec les explications qu'il faut inévitablement donner. En disant à sa fille que ce n'est pas normal ce qu'elle voit elle ne fait que lui transmettre son propre inconfort donc elle ferait mieux de s'en tenir au défilé du Père Noël.
Quoique ca s'explique très bien à la maison aussi, y a pas lieu d'en faire une sortie pédagogique.Skarhet a écrit : [...]
Et si elle voulait que sa fille voit les différences et voit c'est quoi l'homosexualité, elle aurait très bien pu amener sa fille manger un morceau de gâteau chez Kilo un samedi soir dans le Village. Elle aurait probablement vu quelques couples homos se tenant la main et s'embrassant et ça aurait été amplement suffisant pour fournir deux-trois explications à sa puce.
Tout à faitMalike a écrit : [...]
Quoique ca s'explique très bien à la maison aussi, y a pas lieu d'en faire une sortie pédagogique.J'en ai parlé avec ma cocotte en voiture parce que l'occasion s'y prêtait, pas si compliqué au fond. Je pense que de toute manière le mieux c'est de leur expliquer les choses au moment où les questions fusent ou que la situation se présente. Là sa puce ce qu'elle va retenir de tout ca c'est que les gays se promènent les fesses nues dans la rue et que l'homosexualité est un espèce de carnaval.
Nous on allait chez une amie et ma fille m'a demandé s'il y avait un monsieur qui habitait avec elle. Je lui ai dit que non, que c'est une madame qui est son amoureuse. Elle a trouvé ca comique puis m'a dit qu'elle voulait être la mienne.Skarhet a écrit : [...]
Tout à fait
Je me rappelle que petite mes parents avaient un couple d'amis homosexuels. Je ne me rappelle pas si j'ai posé un moment donné des questions, mais je me rappelle qu'une fois où j'étais allée à leur nouveau condo, que j'avais vu qu'il n'y avait qu'une seule chambre à coucher. J'avais rapidement fait le lien qu'ils étaient un couple, même si j'étais encore toute jeune.
Ça fait bien des notions à assimiler pour une si petite ! Ça me rappelle au printemps j'étais dans un resto et y'avait une fillette de 4-5 ans avec ses parents. Elle se rappelait être venu à ce resto avec ses parents et un certain Luc et sa blonde. Et là elle demandait où était la fille en question et malgré les explications de ses parents pour lui faire comprendre que Luc et la fille n'étaient plus ensemble ça suscitait toujours une question supplémentaire !Malike a écrit : [...]
Nous on allait chez une amie et ma fille m'a demandé s'il y avait un monsieur qui habitait avec elle. Je lui ai dit que non, que c'est une madame qui est son amoureuse. Elle a trouvé ca comique puis m'a dit qu'elle voulait être la mienne.Je lui ai répondu que ca n'était pas possible vu que je suis sa maman mais aussi parce que moi j'aime les monsieurs. Pas sûre qu'elle a compris complètement et pour la chambre elle a pas vraiment relevé, faut dire qu'elle est habituée de voir des maisons où y a pas d'homme, toutes mes amies sont séparées quasiment.
Malike a écrit : [...]
Quoique ca s'explique très bien à la maison aussi, y a pas lieu d'en faire une sortie pédagogique.J'en ai parlé avec ma cocotte en voiture parce que l'occasion s'y prêtait, pas si compliqué au fond. Je pense que de toute manière le mieux c'est de leur expliquer les choses au moment où les questions fusent ou que la situation se présente. Là sa puce ce qu'elle va retenir de tout ca c'est que les gays se promènent les fesses nues dans la rue et que l'homosexualité est un espèce de carnaval.
Je trouve ta réponse très appropriée, car c'est la réalité. Il n'y a personne qui choisi son orientation sexuelle, sinon il y en a plusieurs qui choisiraient l'hétérosexualité pour la facilité de l'acceptation de leur entourage. Et tu as raison quand tu dis que le quartier gai et la parade ne reflètent pas le vécu de la majorité des homosexuels.Panda a écrit : Avec mes filles, j'ai plus axé ça sur l'amour, bien que le mot soit ''homosexuel''.
Et je leur ai dit que c'est des gens qui aiment ceux du même sexe qu'eux, et que je suis POUR L'AMOUR ,( que ce soit du même sexe ou du sexe opposé). Et je leur ai retourné la question. Elles m'ont dit qu'elles étaient aussi POUR L'AMOUR. Elle ont très bien compris à 7-8 ans.
Ma plus vieille maintenant ado m'a même dit récemment combien elle avait aimé ma réponse toute simple.
En plus, Le quartier gai et la parade ne refletent pas le vécu de la majorité des homosexuels.