Fierté gaie: normal de montrer ses fesses?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Fierté gaie: normal de montrer ses fesses?

Message par Mimosa »

Richard Martineau se demande ce que Georges Laraque faisait au défilé de la fierté gaie ?
Sans doute la même chose que lui lors de ses 2 participations il y a quelques années.. :crazy:
Dernière modification par Mimosa le jeu. août 19, 2010 10:57 am, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Oui j'ai vu ca aussi !
Faut être exclusivement gay maintenant pour y être ?
Peut-etre que '' Maman de Laval '' a la réponse :gla:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Capuchino a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi. D'autant plus que j'ai d'la misère avec l'idée d'amener son enfant "visiter" des gais comme on va visiter les animaux au zoo de Granby. Si le but de cette mère était l'acceptation, je pense qu'elle a manqué un peu de jugement, car les gais n'agissent pas ainsi quotidiennement.
:jap: :jap: tout à fait d'accord.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Malike a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi, à mon avis ce n'est pas un défilé familial mais si on choisit d'y amener un enfant faut quand même être à l'aise avec les explications qu'il faut inévitablement donner. En disant à sa fille que ce n'est pas normal ce qu'elle voit elle ne fait que lui transmettre son propre inconfort donc elle ferait mieux de s'en tenir au défilé du Père Noël. ;)
Et si elle voulait que sa fille voit les différences et voit c'est quoi l'homosexualité, elle aurait très bien pu amener sa fille manger un morceau de gâteau chez Kilo un samedi soir dans le Village. Elle aurait probablement vu quelques couples homos se tenant la main et s'embrassant et ça aurait été amplement suffisant pour fournir deux-trois explications à sa puce.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Skarhet a écrit : [...]

Et si elle voulait que sa fille voit les différences et voit c'est quoi l'homosexualité, elle aurait très bien pu amener sa fille manger un morceau de gâteau chez Kilo un samedi soir dans le Village. Elle aurait probablement vu quelques couples homos se tenant la main et s'embrassant et ça aurait été amplement suffisant pour fournir deux-trois explications à sa puce.
Quoique ca s'explique très bien à la maison aussi, y a pas lieu d'en faire une sortie pédagogique. :) J'en ai parlé avec ma cocotte en voiture parce que l'occasion s'y prêtait, pas si compliqué au fond. Je pense que de toute manière le mieux c'est de leur expliquer les choses au moment où les questions fusent ou que la situation se présente. Là sa puce ce qu'elle va retenir de tout ca c'est que les gays se promènent les fesses nues dans la rue et que l'homosexualité est un espèce de carnaval. ;)
Dernière modification par Malike le ven. août 20, 2010 1:17 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Quoique ca s'explique très bien à la maison aussi, y a pas lieu d'en faire une sortie pédagogique. :) J'en ai parlé avec ma cocotte en voiture parce que l'occasion s'y prêtait, pas si compliqué au fond. Je pense que de toute manière le mieux c'est de leur expliquer les choses au moment où les questions fusent ou que la situation se présente. Là sa puce ce qu'elle va retenir de tout ca c'est que les gays se promènent les fesses nues dans la rue et que l'homosexualité est un espèce de carnaval. ;)
Tout à fait :)

Je me rappelle que petite mes parents avaient un couple d'amis homosexuels. Je ne me rappelle pas si j'ai posé un moment donné des questions, mais je me rappelle qu'une fois où j'étais allée à leur nouveau condo, que j'avais vu qu'il n'y avait qu'une seule chambre à coucher. J'avais rapidement fait le lien qu'ils étaient un couple, même si j'étais encore toute jeune.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

C'est pas pire que de voir des demoiselles en G-String sur les plages on leur voit leurs poupounes aussi :gla: . Ben je pense qu'il doit en avoir je vais jamais à la place à l'exception de mes voyage dans le sud. Souvent il y a des femmes seins nu et en G-String sur les plages dans le sud et il y a rien là
Dernière modification par Carmelle le ven. août 20, 2010 4:18 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Skarhet a écrit : [...]

Tout à fait :)

Je me rappelle que petite mes parents avaient un couple d'amis homosexuels. Je ne me rappelle pas si j'ai posé un moment donné des questions, mais je me rappelle qu'une fois où j'étais allée à leur nouveau condo, que j'avais vu qu'il n'y avait qu'une seule chambre à coucher. J'avais rapidement fait le lien qu'ils étaient un couple, même si j'étais encore toute jeune.
Nous on allait chez une amie et ma fille m'a demandé s'il y avait un monsieur qui habitait avec elle. Je lui ai dit que non, que c'est une madame qui est son amoureuse. Elle a trouvé ca comique puis m'a dit qu'elle voulait être la mienne. :lol: Je lui ai répondu que ca n'était pas possible vu que je suis sa maman mais aussi parce que moi j'aime les monsieurs. Pas sûre qu'elle a compris complètement et pour la chambre elle a pas vraiment relevé, faut dire qu'elle est habituée de voir des maisons où y a pas d'homme, toutes mes amies sont séparées quasiment.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Nous on allait chez une amie et ma fille m'a demandé s'il y avait un monsieur qui habitait avec elle. Je lui ai dit que non, que c'est une madame qui est son amoureuse. Elle a trouvé ca comique puis m'a dit qu'elle voulait être la mienne. :lol: Je lui ai répondu que ca n'était pas possible vu que je suis sa maman mais aussi parce que moi j'aime les monsieurs. Pas sûre qu'elle a compris complètement et pour la chambre elle a pas vraiment relevé, faut dire qu'elle est habituée de voir des maisons où y a pas d'homme, toutes mes amies sont séparées quasiment.
Ça fait bien des notions à assimiler pour une si petite ! Ça me rappelle au printemps j'étais dans un resto et y'avait une fillette de 4-5 ans avec ses parents. Elle se rappelait être venu à ce resto avec ses parents et un certain Luc et sa blonde. Et là elle demandait où était la fille en question et malgré les explications de ses parents pour lui faire comprendre que Luc et la fille n'étaient plus ensemble ça suscitait toujours une question supplémentaire ! :gla: :lol: Les parents patinaient et moi je riais !! :)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

:top: Avec la sexualité il est très important de répondre aux questions, de le faire quand l'occasion se présente, de ne pas entrer plus dans les détails que ce que l'enfant nous demande et ne pas le faire quand nous (adulte) voulons et ne rien précipiter si non on risque de provoquer du dégout et de la peur chez l'enfant. Le mieux c'est de se préparer alors quand l'occasion se présente nous ne sommes pas trop pris au dépourvu.
Dernière modification par .anthurium. le ven. août 20, 2010 5:13 pm, modifié 1 fois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Mon beau-frère, le frère a mon chum, fesait visiter Montréal a sa nouvelle copine et lorsqu'ils ont su que c'était le défilé gai et ils ont été jeter un coup d'oeil avec ses 3 enfants a lui.(2 jumelles de 10ans et une fille de 11ans)

Il n'y a pas longtemps, ils sont venue prendre un verre a ma maison et ses filles m'ont raconté qu'elles avaient vue une femme tout nue et qu'elle avait un pénis ! Une transexuelle !! Qui ne fesait pas partie du défilé mais qui a passer a côté d'eux !

On s'est tous regarder en voulant dire, what the fu** !!
Mon beau-frère n'ira plus jamais la avec ses enfants loll Dire qu'il passait dans ce coin la , par hasard !
On en revenait pas :gluk: :lol: :lol: :lol: et ses enfants n'ont plus !

J'édite pour dire que malgré que les enfants étaient un peu ébranlés(pas traumatisée) par tout ca, on les a rassurés que ce n'était pas fréquent ce genre détalage de sa personne en public ! Que voulais-tu qu'on dise d'autre :??:

Même pour mes yeux d'adulte ca aurait été de trop !
Dernière modification par Annabella275 le ven. août 20, 2010 5:49 pm, modifié 1 fois.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Avec mes filles, j'ai plus axé ça sur l'amour, bien que le mot soit ''homosexuel''.

Et je leur ai dit que c'est des gens qui aiment ceux du même sexe qu'eux, et que je suis POUR L'AMOUR ,( que ce soit du même sexe ou du sexe opposé). Et je leur ai retourné la question. Elles m'ont dit qu'elles étaient aussi POUR L'AMOUR. Elle ont très bien compris à 7-8 ans.

Ma plus vieille maintenant ado m'a même dit récemment combien elle avait aimé ma réponse toute simple.

En plus, Le quartier gai et la parade ne refletent pas le vécu de la majorité des homosexuels.
Dernière modification par Panda le ven. août 20, 2010 9:15 pm, modifié 2 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Panda a écrit : Avec mes filles, j'ai plus axé ça sur l'amour, bien que le mot soit ''homosexuel''.

Et je leur ai dit que c'est des gens qui aiment ceux du même sexe qu'eux, et que je suis POUR L'AMOUR ,( que ce soit du même sexe ou du sexe opposé). Et je leur ai retourné la question. Elles m'ont dit qu'elles étaient aussi POUR L'AMOUR. Elle ont très bien compris à 7-8 ans.

Ma plus vieille maintenant ado m'a même dit récemment combien elle avait aimé ma réponse toute simple.

En plus, Le quartier gai et la parade ne refletent pas le vécu de la majorité des homosexuels.
Je trouve ta réponse très appropriée, car c'est la réalité. Il n'y a personne qui choisi son orientation sexuelle, sinon il y en a plusieurs qui choisiraient l'hétérosexualité pour la facilité de l'acceptation de leur entourage. Et tu as raison quand tu dis que le quartier gai et la parade ne reflètent pas le vécu de la majorité des homosexuels.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'ai parlé à ma mère de cette lettre et elle trouvait ça elle aussi bien aberrant. Elle m'a dit qu'à 6 ans j'en voyais des homosexuels (leur couple d'amis), que je ne le savais pas et que ça n'aurait rien changé dans ma vie de le savoir. Et qu'évidemment si j'avais posé des questions ils m'auraient répondu.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »