J'vais peut-être me laisser tenter alors.
Modérateur : Elise-Gisèle
Ouais, en effet c'est un peu intense.Zarmela a écrit : Ah oui! Les mots magiques!
En effet, on a vu souvent "Sex... Power... Murder... Amen..." Suivi de "The Borgias: the original crime family... Viewer discretion is adviced"![]()
Me semble que c'était trop. On verra bien avec les prochains épisodes.
Où l'as-tu écouté?viky a écrit : Je viens tout juste de terminer de l'écouter sur internet.
Je crois que je vais bien aimer!Même si je comprends très bien l'anglais, je dois avouer que j'ai parfois eu de la difficulté à comprendre car certains acteurs marmonnent. Par contre, le jeu d'acteur est brillant et François Arnaud fait un très crédible Cesare Borgia. Et que dire de Jeremy Irons. Wow!
Je n'avais pas suivi les Tudors donc je découvre l'univers de l'Église corrompue, des magouilles etc. Ça s'annonce pour être une série violente et très dramatique. J'ai eu un peu de difficulté à embarquer la première demi-heure mais on apprends à connaître les personnages et on embarque par la suite! Je suis tout de même allé faire un petit tour sur Wikipedia afin d'en apprendre un peu plus sur la famille Borgia question de comprendre certaines choses.
Vivement la semaine prochaine!
Bien les avertissements doivent venir plus de la part des différents diffuseurs que du producteur. Et faut dire qu'aux États-Unis ils sont plus puristes que les Canadiens sur ces points-là. Ça ne me surprend nullement.Nephtys a écrit : [...]
Ouais, en effet c'est un peu intense.![]()
![]()
Ça me dérange pas trop, je comprends qu'ils font ça surtout pour attirer le monde qui ne le serait peut-être pas autant.
Mais c'est vrai que c'est quand même triste quand on y pense; l'histoire en général est assez intéressante comme ça, mais il faut la rendre ''sensationnaliste'' pour que le téléspectateur moyen accroche (je dis ça sans condescendance, je parle des gens plus ou moins intéressés par l'histoire au départ)... ou du moins c'est ce que croient les producteurs.
Bienvenue dans le club moi aussi je m'intéresse à l'histoire et la monarchie je lis beaucoup de livre sur ce sujet .Skarhet a écrit : [...]
Bien les avertissements doivent venir plus de la part des différents diffuseurs que du producteur. Et faut dire qu'aux États-Unis ils sont plus puristes que les Canadiens sur ces points-là. Ça ne me surprend nullement.
J'ai écouté les deux épisodes diffusés dimanche et j'ai beaucoup aimé. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire, à la royauté du Moyen-Âge et malgré tout j'ai trouvé ça aride par bouts et j'en ai perdu des bouts. Et les personnages marmonnent beaucoup.
J'ai hâte de voir la suite, surtout (s'ils en parlent bien entendu) quand Cesare défroque et décide de vouloir marier une princesse française.
J'ai lu cet hiver une biographie d'Isabelle d'Este qui fut marquise de Mantoue et dont le frère a épousé Lucrèce Borgia. C'est fascinant de lire les passages où Isabelle a du lutter contre Cesare qui voulait envahir Mantoue.
Oui moi aussi, ça fait au moins trois personnes.geneviève-2 a écrit : [...]
Bienvenue dans le club moi aussi je m'intéresse à l'histoire et la monarchie je lis beaucoup de livre sur ce sujet .
Ah oui, comment ça?Skarhet a écrit : Je pense que va falloir que j'écoute les épisodes plus d'une fois...
C'est ce que je fais depuis le début en effet.Abysse a écrit : Les filles, je ne sais pas si vous regardez les épisodes à la télé ou si vous téléchargez les épisodes mais dans les deux cas vous devriez pouvoir mettre des sous-titres, ça semble être un must pour cette émission!
Je ne survivrais pas sans! Quand c'est rendu que je met des sous-titres même quand je regarde la télé en français.Nephtys a écrit : [...]
C'est ce que je fais depuis le début en effet.![]()
Faudrait que je trouve comment.... Parce que j'en perds des grands bouts, j'ai l'impression de comprendre à moitié.Abysse a écrit : Les filles, je ne sais pas si vous regardez les épisodes à la télé ou si vous téléchargez les épisodes mais dans les deux cas vous devriez pouvoir mettre des sous-titres, ça semble être un must pour cette émission!
Je peux peut-être t'aider. Les regardes tu sur la télé ou téléchargés sur l'ordi?Skarhet a écrit : [...]
Faudrait que je trouve comment.... Parce que j'en perds des grands bouts, j'ai l'impression de comprendre à moitié.
Il me semble que j'avais moins de difficulté à suivre les Tudors.
Je l'écoute à la télé et ma télé a plus un peu plus de 5 ans.Abysse a écrit : [...]
Je peux peut-être t'aider. Les regardes tu sur la télé ou téléchargés sur l'ordi?
Si c'est sur la télé, est-elle récente d'au moins 5 ans?
Ok, choisis l'option de sous-titres CC1 ou sous-titres 1.Skarhet a écrit : [...]
Je l'écoute à la télé et ma télé a plus un peu plus de 5 ans.
Par contre, j'ai vu que les épisodes sont disponibles sur le site web de Bravo, donc j'irai sûrement les réécouter là.
Édit: Je me rends compte que j'ai des choix de sous-titres, mais même si je sélectionne ça n'apparaît pas dans ma télé.
Ah merci ça fonctionne !Abysse a écrit : [...]
Ok, choisis l'option de sous-titres CC1 ou sous-titres 1.
Ce n'est pas toutes les émissions qui sont sous-titrées. Promène toi sur les différentes chaînes et tu pourras ainsi tester tes sous-titres. Laisse moi savoir si ça fonctionne. Quant à Borgias, je serais très surprise si l'émission n'était pas sous-titrée à la télé.