°zabel° a écrit : [...]
le powersupply s'il fonctionne toujours pourquoi changer ? ce n'est pas parce qu'il date de 2007 qu'il n'est plus bon... l'idée c'est de voir quel puissance il a. Les power supply dans les machine OEM(Acer, Compaq, HP, Dell, etc.) sont ridiculement faibles et c'est pratiquement normal que ça pète vu tout ce qu'on lui demande... Quand on installe des nouvelles pièces dans un ordinateur qui date un peu, il faut s'informer de leur gourmandise en énergie (les watts justement)... En général quand tu veux booster un ordinosaure, tu ajoutes de la mémoire vive quand c'est possible (selon la carte mère), une nouvelle carte graphique compatible (ce qui libère de la mémoire de l'ordinateur par le fait même) et un disque dur avec une plus grosse capacité. Si tu dois en plus changer le processeur, ben là, oui, c'est peut-être préférable d'en acheter un autre. Sans nécessairement dénigrer les grandes surfaces, bien souvent, les vendeurs qui s'y trouvent ne sont pas nécessairement des informaticiens, ni même des techniciens et ils te disent bien ce qu'ils ont appris dans leur petit training... l'histoire de l'installation de Windows 7 et des disques de récup, c'est d'une banalité enfantine, jamais je ne paierais 100 $ pour ça ! Bureau en gros a bien essayé de me le faire payer alors que le portable que j'achetais était déjà configuré (c'était le dernier et la job avait déjà été "faite" dessus). J'ai dit non et j'ai dit que j'irais ailleurs. Ils me l'ont finalement vendu tel quel. N'importe quoi pour faire un peu plus de sous. Bien entendu, quand t'y connais rien, c'est épeurant peut-être mais n'importe qui est capable de lire et de répondre aux questions : OK, OUI, NON, Cocher, etc. Il faut se faire confiance un peu... Un ordinateur c'est pas bien bien méchant hein ? J'en ai entendu de toutes les sortes quand j'achetais des machines et ça m'a bien fait rigoler :P
zabel vieille geek qui taponne des ordis depuis les années 80

En faite, je ne savais pas le nom exact, mais lorsque j'ai amener mon ordinateur chez best buy, le technicien m'avait conseillé qu'en plus de changer ma mémoire ,de rajouter ma carte graphique , etc... il fallais que je change aussi cette pièce, pour lui, ça m'aurais coûté aussi cher que d'en rajeter un.
Mon ordi fonctionne très bien encore! Mais le problème, je suis plus vraiment novice en la matière et comme tout autres personnes qui veut évoluer dans quelques choses, bien j'ai le goût de m'acheter un meilleure ordinateur.... je veux un ordinateur pour jouer à des jeux tels que les sims 3, Anno 2070, civilization...
Bref, je suis une mordu des jeux de gestion mais hélas, il demande beaucoup en mémoire et en graphique,Pour ce qui est de ordinateur que j'ai je ne peux pratiquement rien faire presque aucun jeux ne fonctionne (à part des petit jeux ) ......
En tous cas, c'est pour sa que pour moi ,c'est préférable de le changer que de remplacer toutes les pièces, je pense que sa dépend de ce que tu veux faire avec l'ordinateur..
ON m'a dit que les jeux comme Les sims 3 demande beaucoup en temps que graphique et de mémoire alors sa me prend un ordinateur assez bon pour les autres jeux aussi que je veux jouer... je parle de City life 2011, 2012, etc.... de construction 3d...qui demande de bonne carte graphique :" sois la carte graphique nvidia ou athon.... je crois que se sont les meilleures pour les jeux."
Au niveau de ma mémoire sur mon ordinateur, si fallais que je change tels pièce c'était comme de tout remplacer sa valait pas la peine en tous c as vu l'état de mon ordinateur..

Il n'est pas brisé mais il en a fait du chemin lolll
Mon ordinateur va bien mais pas pour les jeux ,c'est un pc de bureau... sé sur que quelqu'un qui va sur internet ou qui joue à des petits jeux simple c'est ok mais disons que j'ai bien hâte d'évoluer en temps que joueuse et d'allée plus haut dans le niveau graphique...

J'ai hâte de pouvoir me l'acheter mais j'attends une vente, un coup de chance bref!!! ....

Dès que je l'achète je viendrai le dire ici! Mais pas tout suite!!! :0)