Conseil achat d'ordinateur (régler)

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

*T@LiCa* a écrit : [...]

Ce que je veux dire, oui je veux utiliser pour les jeux, c'est sur que je devrai changer ma carte graphique ,et même, je me suis faite dire que la technologie change vite, par exemple, l'ordi que j'ai date de 2006-2007 environs et je ne peux même pas changer quoi que se soit, d'après le technicien sa vaudrait pas la peine car il faudrais que je change les watt (je sais pas trop genre le ventilateur qqc du genre car il semblait être vieux d'après lui) ,il aurais fallu que je change la mémoire car je ne pouvais pas je croiyais avoir del a DDR2 mais j'avais la DDr1 :eek: Et la carte graphique... en tous cas comme tu vois , il est temps que je le change pour un neuf....
Les watts: c'est le power supply, c'est certain que si ton ordi date de 2007, ton power supply serait effectivement à changer; alors, si tu as à changer: le power supply, la mémoire et la carte graphique, effectivement, tu es mieux d'en acheter 1 neuf.

Pour l'installation, c'est toi qui le sais si tu t'en sens capable ou pas.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Soleil47 a écrit : [...]

Les watts: c'est le power supply, c'est certain que si ton ordi date de 2007, ton power supply serait effectivement à changer; alors, si tu as à changer: le power supply, la mémoire et la carte graphique, effectivement, tu es mieux d'en acheter 1 neuf.

Pour l'installation, c'est toi qui le sais si tu t'en sens capable ou pas.

Le technicien que j'ai rencontre m'avais conseiller d'en racheter un neuf car sa me coûterais trop cher et sa vaut pas la peine... merci encore du renseignement car certaint thème comme "watts" je ne connaissais pas!!!

Comme tu dis, pour l'installation, je verrai bien en temps et lieux , je déciderai ... :hello:
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

Le technicien que j'ai rencontre m'avais conseiller d'en racheter un neuf car sa me coûterais trop cher et sa vaut pas la peine... merci encore du renseignement car certaint thème comme "watts" je ne connaissais pas!!!

Comme tu dis, pour l'installation, je verrai bien en temps et lieux , je déciderai ... :hello:
le powersupply s'il fonctionne toujours pourquoi changer ? ce n'est pas parce qu'il date de 2007 qu'il n'est plus bon... l'idée c'est de voir quel puissance il a. Les power supply dans les machine OEM(Acer, Compaq, HP, Dell, etc.) sont ridiculement faibles et c'est pratiquement normal que ça pète vu tout ce qu'on lui demande... Quand on installe des nouvelles pièces dans un ordinateur qui date un peu, il faut s'informer de leur gourmandise en énergie (les watts justement)... En général quand tu veux booster un ordinosaure, tu ajoutes de la mémoire vive quand c'est possible (selon la carte mère), une nouvelle carte graphique compatible (ce qui libère de la mémoire de l'ordinateur par le fait même) et un disque dur avec une plus grosse capacité. Si tu dois en plus changer le processeur, ben là, oui, c'est peut-être préférable d'en acheter un autre. Sans nécessairement dénigrer les grandes surfaces, bien souvent, les vendeurs qui s'y trouvent ne sont pas nécessairement des informaticiens, ni même des techniciens et ils te disent bien ce qu'ils ont appris dans leur petit training... l'histoire de l'installation de Windows 7 et des disques de récup, c'est d'une banalité enfantine, jamais je ne paierais 100 $ pour ça ! Bureau en gros a bien essayé de me le faire payer alors que le portable que j'achetais était déjà configuré (c'était le dernier et la job avait déjà été "faite" dessus). J'ai dit non et j'ai dit que j'irais ailleurs. Ils me l'ont finalement vendu tel quel. N'importe quoi pour faire un peu plus de sous. Bien entendu, quand t'y connais rien, c'est épeurant peut-être mais n'importe qui est capable de lire et de répondre aux questions : OK, OUI, NON, Cocher, etc. Il faut se faire confiance un peu... Un ordinateur c'est pas bien bien méchant hein ? J'en ai entendu de toutes les sortes quand j'achetais des machines et ça m'a bien fait rigoler :P

zabel vieille geek qui taponne des ordis depuis les années 80 ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

°zabel° a écrit : [...]

le powersupply s'il fonctionne toujours pourquoi changer ? ce n'est pas parce qu'il date de 2007 qu'il n'est plus bon... l'idée c'est de voir quel puissance il a. Les power supply dans les machine OEM(Acer, Compaq, HP, Dell, etc.) sont ridiculement faibles et c'est pratiquement normal que ça pète vu tout ce qu'on lui demande... Quand on installe des nouvelles pièces dans un ordinateur qui date un peu, il faut s'informer de leur gourmandise en énergie (les watts justement)... En général quand tu veux booster un ordinosaure, tu ajoutes de la mémoire vive quand c'est possible (selon la carte mère), une nouvelle carte graphique compatible (ce qui libère de la mémoire de l'ordinateur par le fait même) et un disque dur avec une plus grosse capacité. Si tu dois en plus changer le processeur, ben là, oui, c'est peut-être préférable d'en acheter un autre. Sans nécessairement dénigrer les grandes surfaces, bien souvent, les vendeurs qui s'y trouvent ne sont pas nécessairement des informaticiens, ni même des techniciens et ils te disent bien ce qu'ils ont appris dans leur petit training... l'histoire de l'installation de Windows 7 et des disques de récup, c'est d'une banalité enfantine, jamais je ne paierais 100 $ pour ça ! Bureau en gros a bien essayé de me le faire payer alors que le portable que j'achetais était déjà configuré (c'était le dernier et la job avait déjà été "faite" dessus). J'ai dit non et j'ai dit que j'irais ailleurs. Ils me l'ont finalement vendu tel quel. N'importe quoi pour faire un peu plus de sous. Bien entendu, quand t'y connais rien, c'est épeurant peut-être mais n'importe qui est capable de lire et de répondre aux questions : OK, OUI, NON, Cocher, etc. Il faut se faire confiance un peu... Un ordinateur c'est pas bien bien méchant hein ? J'en ai entendu de toutes les sortes quand j'achetais des machines et ça m'a bien fait rigoler :P

zabel vieille geek qui taponne des ordis depuis les années 80 ;)

En faite, je ne savais pas le nom exact, mais lorsque j'ai amener mon ordinateur chez best buy, le technicien m'avait conseillé qu'en plus de changer ma mémoire ,de rajouter ma carte graphique , etc... il fallais que je change aussi cette pièce, pour lui, ça m'aurais coûté aussi cher que d'en rajeter un.

Mon ordi fonctionne très bien encore! Mais le problème, je suis plus vraiment novice en la matière et comme tout autres personnes qui veut évoluer dans quelques choses, bien j'ai le goût de m'acheter un meilleure ordinateur.... je veux un ordinateur pour jouer à des jeux tels que les sims 3, Anno 2070, civilization...

Bref, je suis une mordu des jeux de gestion mais hélas, il demande beaucoup en mémoire et en graphique,Pour ce qui est de ordinateur que j'ai je ne peux pratiquement rien faire presque aucun jeux ne fonctionne (à part des petit jeux ) ......

En tous cas, c'est pour sa que pour moi ,c'est préférable de le changer que de remplacer toutes les pièces, je pense que sa dépend de ce que tu veux faire avec l'ordinateur..

ON m'a dit que les jeux comme Les sims 3 demande beaucoup en temps que graphique et de mémoire alors sa me prend un ordinateur assez bon pour les autres jeux aussi que je veux jouer... je parle de City life 2011, 2012, etc.... de construction 3d...qui demande de bonne carte graphique :" sois la carte graphique nvidia ou athon.... je crois que se sont les meilleures pour les jeux."

Au niveau de ma mémoire sur mon ordinateur, si fallais que je change tels pièce c'était comme de tout remplacer sa valait pas la peine en tous c as vu l'état de mon ordinateur..:) Il n'est pas brisé mais il en a fait du chemin lolll

Mon ordinateur va bien mais pas pour les jeux ,c'est un pc de bureau... sé sur que quelqu'un qui va sur internet ou qui joue à des petits jeux simple c'est ok mais disons que j'ai bien hâte d'évoluer en temps que joueuse et d'allée plus haut dans le niveau graphique... :) J'ai hâte de pouvoir me l'acheter mais j'attends une vente, un coup de chance bref!!! .... :love: Dès que je l'achète je viendrai le dire ici! Mais pas tout suite!!! :0)
Dernière modification par Talica le mar. janv. 17, 2012 8:50 pm, modifié 2 fois.
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

il serait à vendre le vieux? Si oui combien?
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Matador a écrit : il serait à vendre le vieux? Si oui combien?
Bien je ne pense pas , et de toute façon il ne vaudrais pas grand chose... et je vais probablement le garder au cas ou...

Aussi, de toute façon, je dois dire qu'à l'intérieur tout est ok mais à l'extérieur c'est autre chose loll Lorsqu'un jour j'ai faite installé un graveur DVD sur mon ordinateur depuis ce temps le boîtier n'a jamais vraiment été remis en place toujours mal vissé etc. Je dois toujours donné un petit coup par exemple lorsque je veux installer un fil USB en avant :sarcastic:

Tu vois le genre? :crazy: En plus ,mon graveur DVD interne a brisé soudainement et il est rentré à l'intérieur..lolll Donc , je m'étais racheter un graveur DVD externe car je ne connaissais pas assez sa pour l'installer moi-même à l'intérieur... donc c'est pour sa qu'il ne vaudrais pas grand chose de toute façon loll et les raisons que je veux en avoir un autre aussi....

Deuxièmement : Quand je parle du System d'exploitation est il est sous vista et pourtant, il est sensé tourné sous window xp j'ai quand même réussi à installé vista mais de justesse car j'avais eu un virus sur mon ordinateur et y'avais pas moyens pour mois de refaire un reset....

C'est sur qu'il n'est pas à 100% de sa capacité car on m'a aussi dit qu'avec 1 g de mémoire vive il serais mieux avec window xp....

Mettons qu'il va bien mais un peu parce que je veux le faire toffer le plus possible parce que sinon sa ferais longtemps qu'il ne marcherai plus... mais de toute façon avec Windows xp il n,y en a plus sur le marché alors s'étais difficile pour moi de faire réinstaller sa dessus malgré que chez pc en vrac sa m'aurais couter 25$ faire réinstallé window xp dessus mais bon... avec tout les nouveaux driver je préfère quand à sa Windows vista..

Donc, l'état de mon ordinateur va bien mais mettons qu'il est sur la limite .... sé peut-être pour sa que le power qcc chose (désoler je sais plus le nom) était à changer, peut-être qu'il roche à tourné vista je sais pas si sa rapport héhé

Mais de toute façon , je compte le garder au cas ou désoler!! Mais il vaudrais pas grand chose loll

Par contre j'ai un portable p c mais lui aussi il est fucker je sais pas mais j'arrive pas à faire le reset dessus il bogue mais bon c'est un autre histoire lolll
Dernière modification par Talica le mer. janv. 18, 2012 10:48 am, modifié 4 fois.
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Ah je comprend, tu es aussi bien de le garder comme spare au cas où. Merci ;)
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Matador a écrit : Ah je comprend, tu es aussi bien de le garder comme spare au cas où. Merci ;)
Fait plaisir :0) Si jamais que je vent quelque chose je t'en ferai part... :) :hello:
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Fait plaisir :0) Si jamais que je vent quelque chose je t'en ferai part... :) :hello:
p.s. Si tu souhaite avoir un ordinateur comme le miens pour pas trop cher il y a ce magasin informatique qui a des bon prix pour le genre d'ordinateur que j'ai : http://pcenvrac.com/" onclick="window.open(this.href);return false; si tu es du genre à faire du logiciel de bureau et des petits jeux ,par exemple comme le miens avec les mêmes en mémoire ram ou mémoire vive...

bref, pour les mêmes fonction que le miens .. il y en a encore à vendre à moins de 300$ et de bonne qualité...usagé mais fonctionne bien quand même!! En tous c as si tu en souhaite un pour un bon prix, je te conseille c'est là que j'ai acheter le miens! :)
Dernière modification par Talica le mer. janv. 18, 2012 5:36 pm, modifié 1 fois.
Matador
Manitou de la Parlotte

Re: Conseil achat d'ordinateur (régler)

Message par Matador »

Ahhhh c'est génial merciiiii :)
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Matador a écrit : Ahhhh c'est génial merciiiii :)

Fait plaisir... on m'avais conseillé ce magasin quand j'ai voulu me racheter un ordinateur et je n'ai pas été déçu... :)Bonne chance dans ton achat! :hello:
Répondre

Revenir à « LA TOUR »