Je trouve qu'il pendouille mais je vais t'écouter et le mettre dehorsgrand-maman a écrit : Moi, je le trouve beau. Je le mettrait dehors.
Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie
Re: Les potagers, parterres, plate-bandes et compagnie
J'ai mis les miens dehors du jour au lendemain sans souci .. Si tu as peur du choc, tu peux toujours l'habituer quelques heures par jour .. Un céleri, ça aime le soleil ! Et surtout, assure toi qu'il ne manque pas d'eau 
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Je me cite pour dire que le massacre se poursuit...Des oignons et de la ciboulette il n'y en a plus. Maintenant ce sont mes échinacées, mon heuchère et ma ligulaire qui y goûtent. Je crois que c'est peut-être des chenilles de par les dégâts mais je ne vois absolument rien ça se fait la nuit. J'ai essayé d'étendre de la cendre au pied de mes plants mais ça n'a pas fonctionné...câline que c'est plattetibizz a écrit : Petite question: J'avais de beaux oignons dans mon parterre et en une nuit paf toutes les queues sont mangées jusqu'au sol...pu rien. Y'a pas de trace d'animaux sur le sol et là je me rends compte que mon plant de ciboulette est en train d'y passer aussi. Je vois aucune trace de bebitte sur ou en dessous des feuilles ...ben ce qui en reste. C'est quoi c'est qui??
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
tibizz a écrit : [...]
Je me cite pour dire que le massacre se poursuit...Des oignons et de la ciboulette il n'y en a plus. Maintenant ce sont mes échinacées, mon heuchère et ma ligulaire qui y goûtent. Je crois que c'est peut-être des chenilles de par les dégâts mais je ne vois absolument rien ça se fait la nuit. J'ai essayé d'étendre de la cendre au pied de mes plants mais ça n'a pas fonctionné...câline que c'est platte![]()
![]()
Paut-être que ça vaudrait la peine que tu te lèves et que tu ailles vérifier avec une lampe de poche quelques fois dans la nuit pour voir c'est quoi qui mange tes choses. Tu le saurais peut-être
Dernière modification par grand-maman le jeu. juil. 19, 2012 10:03 am, modifié 1 fois.
Je ne sais pas pourquoi, mais ca me donne l'impression d'etre de petits rongeursgrand-maman a écrit : [...]
Paut-être que ça vaudrait la peine que tu te lèves et que tu ailles vérifier avec une lampe de poche quelques fois dans la nuit pour voir c'est quoi qui mange tes choses. Tu le saurais peut-être
Doit y avoir des p'tits mulots qui puzent de la bouche dans ton coin, Tibizz

J'irais aussi jeter un œil la nuit, si c'est possible pour toi de le faire
Mimosa a écrit : Doit y avoir des p'tits mulots qui puzent de la bouche dans ton coin, Tibizz![]()
Faudrait que je vous mette des photos car c'est pas mangé sur le pourtour de la feuille. Quand je regarde dans google avec dégat chenille la première photo ca ressemble enormément à mes plantes. Si c'est des chenilles (j'pense que j'aurai pas le choix de me lever la nuit
Les chenilles n'attaquent pas juste la nuit on les voit le jour aussi, les limaces eux attaquent la nuit et se cachent le jour,la solution c'est d'écraser les coquilles et d"éparpiller tout ca dans ton jardintibizz a écrit : [...]
Je me cite pour dire que le massacre se poursuit...Des oignons et de la ciboulette il n'y en a plus. Maintenant ce sont mes échinacées, mon heuchère et ma ligulaire qui y goûtent. Je crois que c'est peut-être des chenilles de par les dégâts mais je ne vois absolument rien ça se fait la nuit. J'ai essayé d'étendre de la cendre au pied de mes plants mais ça n'a pas fonctionné...câline que c'est platte![]()
![]()
Hon, elle est ben belle ta chenille ! 
C'est une simili-coccinelle avec ses points
J'adore les chenilles, surtout celles qui ont une fourrure
.. J'aime les flatter ... Doivent tellement se demander ce qui leur arrive 
C'est une simili-coccinelle avec ses points
J'adore les chenilles, surtout celles qui ont une fourrure
- grand-maman
En parlant de chenilles, j'en ai trouvé 2 dans mon persil cet après-midi. C'est celles à picot noir avec des antennes oranges qui crache kek chose qui pue.... Elles attaques aussi les celeris cette chenille faque les filles checkez vos celeris.
- grand-maman
Je me cite pour dire que j'ai finalement trouvé la sorte de chenillegrand-maman a écrit : En parlant de chenilles, j'en ai trouvé 2 dans mon persil cet après-midi. C'est celles à picot noir avec des antennes oranges qui crache kek chose qui pue.... Elles attaques aussi les celeris cette chenille faque les filles checkez vos celeris.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insect ... ion=fiches" onclick="window.open(this.href);return false;
Et voici un extrait dans le texte (pour pas que vous pensiez que je suis gorlot)
COMPORTEMENTS PARTICULIERS
Lorsque la chenille du papillon du céleri est dérangée, elle fait habituellement saillir sur sa tête un organe orange en forme de fourche. Il s'agit de l'osmeterium. Cette excroissance molle dégage une odeur désagréable. Malgré l'effet de surprise qu'elle peut produire sur ses ennemis, cette chenille est tout à fait inoffensive.
Ohhh, j'en ai déjà vues (pas dans le jardin), je les trouves jolies !! Et ça devient des papillons très élégants.. 
J'avoue, aucune ne m'a jamais craché dessus par contre
J'avoue, aucune ne m'a jamais craché dessus par contre
Dernière modification par Mimosa le jeu. juil. 19, 2012 8:59 pm, modifié 1 fois.
Des p'tites nouvelles d'ici ..
Les concombres citrons commencent à se montrer la bette ! J'en ai compté vite-vite une bonne dizaine .. En fouillant, il y en a sans doute plus.
J'ai eu mon premier concombre Libanais
Les tomates commencent à jaunir .. En tout cas, elles me semblent un peu moins vertes
Les concombres citrons commencent à se montrer la bette ! J'en ai compté vite-vite une bonne dizaine .. En fouillant, il y en a sans doute plus.
J'ai eu mon premier concombre Libanais
Les tomates commencent à jaunir .. En tout cas, elles me semblent un peu moins vertes
L'an prochain j'ajoute les radis jaunes et bleus à mes expériences, c'est certain ! 
(photo prise sur le FB de la Ferme Sainte Marthe)
(photo prise sur le FB de la Ferme Sainte Marthe)
Dernière modification par Mimosa le mer. juil. 25, 2012 11:28 am, modifié 2 fois.
Wow, je savais pas qu'on pouvait faire pousser du raisin ici ! 
Avec le bel été qu'on a en plus, ils doivent aimer ça
Est-ce que les oiseaux en mangent ?
Non, j'ai des arbres à fruits (mûres) qu'ils adorent mais ne touchent pas aux raisins! Par contre, je fais la guerre aux scarabés japonais.... on est envahi par ces bestioles depuis 3 ans!Mimosa a écrit : Wow, je savais pas qu'on pouvait faire pousser du raisin ici !