Je trouve qu'il pendouille mais je vais t'écouter et le mettre dehorsgrand-maman a écrit : Moi, je le trouve beau. Je le mettrait dehors.

Je me cite pour dire que le massacre se poursuit...Des oignons et de la ciboulette il n'y en a plus. Maintenant ce sont mes échinacées, mon heuchère et ma ligulaire qui y goûtent. Je crois que c'est peut-être des chenilles de par les dégâts mais je ne vois absolument rien ça se fait la nuit. J'ai essayé d'étendre de la cendre au pied de mes plants mais ça n'a pas fonctionné...câline que c'est plattetibizz a écrit : Petite question: J'avais de beaux oignons dans mon parterre et en une nuit paf toutes les queues sont mangées jusqu'au sol...pu rien. Y'a pas de trace d'animaux sur le sol et là je me rends compte que mon plant de ciboulette est en train d'y passer aussi. Je vois aucune trace de bebitte sur ou en dessous des feuilles ...ben ce qui en reste. C'est quoi c'est qui??
tibizz a écrit : [...]
Je me cite pour dire que le massacre se poursuit...Des oignons et de la ciboulette il n'y en a plus. Maintenant ce sont mes échinacées, mon heuchère et ma ligulaire qui y goûtent. Je crois que c'est peut-être des chenilles de par les dégâts mais je ne vois absolument rien ça se fait la nuit. J'ai essayé d'étendre de la cendre au pied de mes plants mais ça n'a pas fonctionné...câline que c'est platte![]()
![]()
Je ne sais pas pourquoi, mais ca me donne l'impression d'etre de petits rongeursgrand-maman a écrit : [...]
Paut-être que ça vaudrait la peine que tu te lèves et que tu ailles vérifier avec une lampe de poche quelques fois dans la nuit pour voir c'est quoi qui mange tes choses. Tu le saurais peut-être
Mimosa a écrit : Doit y avoir des p'tits mulots qui puzent de la bouche dans ton coin, Tibizz![]()
J'irais aussi jeter un œil la nuit, si c'est possible pour toi de le faire
Les chenilles n'attaquent pas juste la nuit on les voit le jour aussi, les limaces eux attaquent la nuit et se cachent le jour,la solution c'est d'écraser les coquilles et d"éparpiller tout ca dans ton jardintibizz a écrit : [...]
Je me cite pour dire que le massacre se poursuit...Des oignons et de la ciboulette il n'y en a plus. Maintenant ce sont mes échinacées, mon heuchère et ma ligulaire qui y goûtent. Je crois que c'est peut-être des chenilles de par les dégâts mais je ne vois absolument rien ça se fait la nuit. J'ai essayé d'étendre de la cendre au pied de mes plants mais ça n'a pas fonctionné...câline que c'est platte![]()
![]()
Je me cite pour dire que j'ai finalement trouvé la sorte de chenillegrand-maman a écrit : En parlant de chenilles, j'en ai trouvé 2 dans mon persil cet après-midi. C'est celles à picot noir avec des antennes oranges qui crache kek chose qui pue.... Elles attaques aussi les celeris cette chenille faque les filles checkez vos celeris.
Non, j'ai des arbres à fruits (mûres) qu'ils adorent mais ne touchent pas aux raisins! Par contre, je fais la guerre aux scarabés japonais.... on est envahi par ces bestioles depuis 3 ans!Mimosa a écrit : Wow, je savais pas qu'on pouvait faire pousser du raisin ici !
Avec le bel été qu'on a en plus, ils doivent aimer ça
Est-ce que les oiseaux en mangent ?