viky a écrit : [...]
Je suis bien désolée mais oui, tout le monde a la capacité de changer sa vie et d'obtenir +. Sinon ben on a des programmes pour aider ces gens là. On s'entends que je ne suis pas du tout dans la catégorie des riches mais j'ai déjà vécu pire et je me suis débrouillée pour me trouver quelque chose de mieux, sans avoir fait d'études supérieures. Je dois subvenir seule à mes besoins, n'ayant pas de conjoint pour m'aider financièrement. J'ai un appart tout simple, une vieille voiture et je paie mes foutus impôts comme tout le monde.
Je ne comprends juste pas pourquoi les riches devraient écoper. Comme j'ai déjà mentionné, ils n'ont pas volé leur argent. Ils gagnent leur salaire en travaillant fort comme tout le monde.
Bien moi, je ne crois pas que tous aient les mêmes capacités... C'est d'ailleurs ce qui fait que nous avons des gens pour pratiquer tous les métiers... Et je ne souhaite pas mettre d'exemple car je ne voudrais pas créer d'impair et dénigrer le métier de quelqu'un ici..
Je sais bien qu'ils n'ont pas volé leur argent, mais on fait quoi avec les gens plus pauvres, qui ont de la misère à joindre les 2 bouts et qui doivent choisir entre le lait et le pain?... Bon j'exagère un peu j'avoue pour cet exemple, mais on s'en vient là... Il y a déjà beaucoup d'enfants qui ne mangent pas à leur faim, et même si je reconnais qu'il n'y a pas que des problématiques d'ordre financier dans ces cas, bien, le dénuement dans les ressources de ces parents, qu'on parle de capacité ne leur permettent pas nécessairement de faire un métier qui pourrait bien les payer...
J'ai un peu de misère à m'exprimer, mais je travaille dans un milieu où la clientèle est justement de cet ordre et ce n'est pas vrai que tous ces parents ont les capacités d'aller suivre des cours de collégial ou d'université...