Mauricette a écrit : ↑mar. juin 10, 2025 9:56 pm
Après l'émission de ce soir je me questionne encore plus sur le moment ou Sarah a murmuré aux autres membres du jury que Ryane avait 2 votes pour éliminer William , ça a été montré dans l'émission d'hier encore .Comment pouvait-elle le savoir alors que Geneviève a confirmé ce soir qu'elle avait été mise à l'écart de ce secret , c,est la raison pour laquelle elle a viré son capot de bord en votant pour éliminer Ash. Gen a bcp plus de chances de remporter maintenant je crois ,du moins je l'espère !
Je pense que Sarah a su que Rayane avait 2 votes par les signes que ce dernier lui a fait lors du conseil de tribu. Ces deux-là communiquent beaucoup par signes même si les membres de jury n'ont pas le droit de parole. D'ailleurs hier c'était évident que plusieurs dans le jury ne semblaient pas vraiment apprécier Myriam, un autre signe que Rayane et/ou les joueurs restants ont sûrement emmagasinés.
Coudonc il arrive quoi avec Danyèle est donc bien rendue désagréable, il est vraiment le temps pour elle que ça finisse.
C'est justement ce que je pense ,que Ryane et Sarah communique par signe , pourtant Patrice a déjà avisé les candidats que c'était interdit de communiquer avec le jury , je trouve qu'il y a un manque de la prod de ce côté , et oui pour Danielle elle est rendue détestable
Ryane a vraiment bien performé en fin de parcours, ses chances de gagner la finale sont grandes. À ce stade-ci je trouve qu'il le mériterait, il a su bien défendre sa place.
Ryane est chialeux mais il est quand même fort pour un gars de 20 ans. Il voit clair dans le jeu de Myriam, contrairement à d'autres. Plus ça va, plus elle me tape avec son radotage de sorcière et de signes astrologiques. Danielle a l'air à bout (on le serait à moins). Geneviève réussit à rester positive dans tout ça, chapeau!
Capuchino a écrit : ↑jeu. juin 12, 2025 8:40 am
Ryane a vraiment bien performé en fin de parcours, ses chances de gagner la finale sont grandes. À ce stade-ci je trouve qu'il le mériterait, il a su bien défendre sa place.
Je dirais que oui il a bien performé c'est à croire qu'il s'est gardé ses forces juste pour la fin .... je me souviens que ce n'était pas le plus vaillant dans la gang , tjrs couché à rien foutre alors que les autres se donnaient pour les feux, la bouffe , les abris , il a même avoué hier qu'il appris à faire es feux il y a seulement 3-4 jours perso je souhaite Geneviève comme gagnante
Charmin a écrit : ↑jeu. juin 12, 2025 12:26 pm
Facile de gagner quand tu copies sur les autres.
Ce n'est pas pour défendre Rayane (il était loin d'être mon préféré tout au long des épisodes), mais j'ai du mal à croire qu'il aurait pu réussir à copier 6 colonnes complètement différentes en un seul coup d'oeil sur ses coéquipières. Selon moi, y'avait trop de pièces à placer pour qu'il puisse en tirer un réel avantage.
Pauvre Rayane, dans les previews il semble se croire tout puissant . C'est peut-être juste les montages, je l'espère, car c'est tellement une attitude désagréable qui risque de mal passer sur les réseaux sociaux. Je peux comprendre qu'à son âge il soit aussi fier (avec raison) de s'être rendu à la fin dans cette position dans un jeu aussi difficile qu'imprévisible, mais de manquer de modestie ça peut jouer contre lui aussi.
Ceci étant dit, j'ai vraiment hâte de savoir qui va gagner ce soir, je n'en ai aucune idée.
Capuchino a écrit : ↑dim. juin 15, 2025 4:12 pm
Pauvre Rayane, dans les previews il semble se croire tout puissant . C'est peut-être juste les montages, je l'espère, car c'est tellement une attitude désagréable qui risque de mal passer sur les réseaux sociaux. Je peux comprendre qu'à son âge il soit aussi fier (avec raison) de s'être rendu à la fin dans cette position dans un jeu aussi difficile qu'imprévisible, mais de manquer de modestie ça peut jouer contre lui aussi.
Ceci étant dit, j'ai vraiment hâte de savoir qui va gagner ce soir, je n'en ai aucune idée.
Je dirais que c'est dans sa personnalité de se croire au-dessus des autres ....un monsieur l'a confirmé dans les commentaires , il l'a rencontré à l'épicerie et il a dit que Rayane avait un air blasé et condescendant d'être en présence de la plèbe ( ptit peuple ) et semblait aussi chiant que dans l'émission , c,est tellement ce qui ressort de sa personne ,un nombril sur 2 pattes ...je veux pas qu'il gagne bon
Capuchino a écrit : ↑dim. juin 15, 2025 4:12 pm
Je dirais que c'est dans sa personnalité de se croire au-dessus des autres ....un monsieur l'a confirmé dans les commentaires , il l'a rencontré à l'épicerie et il a dit que Rayane avait un air blasé et condescendant d'être en présence de la plèbe ( ptit peuple ) et semblait aussi chiant que dans l'émission , c,est tellement ce qui ressort de sa personne ,un nombril sur 2 pattes ...je veux pas qu'il gagne bon
Si vraiment il agit de la sorte dans la vraie vie, ça risque de lui revenir en pleine face. Ce pourquoi il ne faudrait pas qu'il gagne 100,000$, car il risque d'être encore plus chiant si c'est dans sa personnalité.
Je n'ai pas encore regardé l'émission, mais je viens de voir que c'est Geneviève qui a gagné . Vraiment contente. C'était ma deuxième préférée après William.
Voici ce que Geneviève de Survivor Québec fera avec ses 100000$
La dernière survivante de cette 3e saison de Survivor Québec est maintenant connue et il s’agit de Geneviève! Après 42 jours à défendre sa place, 100 000$ lui ont été remis pour récompenser ses efforts. Voici ce qu’elle avait à dire quelques minutes après le dévoilement dimanche.
100 000$ beaucoup d’argent pour…
Complètement sur un nuage, la joueuse n’en revenait toujours pas, hier, même si le dernier épisode avait été tourné il y a quelques semaines: «C'est vraiment un honneur. C'est un rêve. C'est plus gros que ça. On dirait que c'est difficile à réaliser. J'avais de la misère à le réaliser quand ça s'est passé là, même en le voyant j’ai revécu les émotions, on dirait comme si j'y étais.»
D’ailleurs au moment de notre entrevue, elle affirmait n’avoir encore rien dit à sa famille, dont sa mère: «Oh mon dieu, mais je ne l’ai même pas vue! Elle ne le sait même pas! Je ne l’ai dit à personne! Tsé, elle savait que j'étais top six, parce qu'elle est venue et tout ça. Mais elle n’avait aucune idée pour le reste. Moi j'aime ça garder les surprises. Je suis une petite coquine.»
Ce n’est pas que le titre de «Dernière survivante» que la joueuse remporte, mais également une somme de 100 000$ qui servira à accomplir différents rêves: «C’est beaucoup d'argent quand même. Moi, c'est sûr que j'aimerais beaucoup ça, voyager avec mon chum, se faire des projets, visiter cette belle planète. Mais bon, j'ai pas de gros projets comme ça. Peut-être éventuellement pour remplacer ma voiture. C'est sûr que ça aide. Un petit coup de pouce dans la vie pour accomplir certaines choses. Des projets.»
Des moments qui restent, même après
Quand on demande à Geneviève ce qu’elle se souviendra le plus de son aventure, évidemment qu’elle aurait pu répondre bien des choses. Or, ce qui la marque davantage: des instants que nous n’avons pas vus à la télé. «C’est tous les petits moments humains qu’on ne voit pas sur la caméra. Les soirées passées autour du feu. On a des discussions cœur à cœur, on joue à des jeux, on joue au Loup-Garou. Les petits matins, qu’on se lève, on s'en va sur la roche, on fait juste regarder la baie, on regarde l'eau, c'est tranquille. On jase tranquillement. Tous des petits moments de même qui fait qu'on connecte ensemble. Tsé, oui après ça, on se remet dans le jeu qui est stressant, qui est intense et tout ça. Mais on réussit des fois à se déposer puis à vraiment connecter ensemble, puis c'est vraiment, c'est aussi fort, ces petits moments-là que toute l'adrénaline qu'on vit.»
Elle avoue qu’elle aime bien l’idée que ces moments n’aient pas été montrés à la télé et qu’ils soient restés dans leur intimité
liz a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 1:34 am
Doublement contente ce soir !!
1- Geneviève a gagné
2- Myriam a eu AUCUN VOTE
C'était à la limite jouissif de voir que Myriam n'a eu aucun vote surtout avec son discours de marde où elle s'auto-gratifiait de tous les coups dans le jeu, mettons qu'elle ne s'est pas tellement aidée. Même Danyèle a préféré voter Geneviève, alors qu'elle était loin de l'apprécier dans le jeu, plutôt que de le lui donner. Ça veut tout dire.
Je suis étonnée que Rayane ait eu autant de votes car il était pas pire insupportable au conseil. Pis Myriam, misère! Elle était très gossante mais c'était assez malaisant qu'elle n'ait pas eu un seul vote. Oups!
Myriam a préféré croire que c'est parce qu'elle a joué un rôle de "vilaine" pour expliquer le pourquoi elle n'a pas eu de vote plutôt que d'assumer qu'elle a finalement blessé tous les joueurs avec qui elle a joué en leur disant presque en pleine face qu'elle les a tous manipulés juste pour favoriser sa game à elle. Mettons qu'elle a manqué sa chance de faire valoir qu'elle est une vraie personne de coeur lors de ce dernier conseil.
J'ai vu ça sur un autre site (aucune idée si c'est vrai) mais ça l'air que Ash et Florence seraient ensemble et qu'il y aurait un 2e couple : Will et Myriam
NainDeJardin a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 5:05 pm
J'ai vu ça sur un autre site (aucune idée si c'est vrai) mais ça l'air que Ash et Florence seraient ensemble et qu'il y aurait un 2e couple : Will et Myriam
J'espère que c'est vrai pour Ash et Flo et non pour William et Myriam. William est trop une bonne personne pour une fille comme Myriam. Elle c'est beaucoup plus une manipulatrice +++ qu'une sorcière. Ça me ferait de la peine pour William.
liz a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 1:34 am
Doublement contente ce soir !!
1- Geneviève a gagné
2- Myriam a eu AUCUN VOTE
C'était à la limite jouissif de voir que Myriam n'a eu aucun vote surtout avec son discours de marde où elle s'auto-gratifiait de tous les coups dans le jeu, mettons qu'elle ne s'est pas tellement aidée. Même Danyèle a préféré voter Geneviève, alors qu'elle était loin de l'apprécier dans le jeu, plutôt que de le lui donner. Ça veut tout dire.
Mets-en !!!!!!
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
NainDeJardin a écrit : ↑lun. juin 16, 2025 3:51 pm
Je suis étonnée que Rayane ait eu autant de votes car il était pas pire insupportable au conseil. Pis Myriam, misère! Elle était très gossante mais c'était assez malaisant qu'elle n'ait pas eu un seul vote. Oups!
J'étais tellement contente
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry