Perdus (Lost en français) - Saison 6 à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

titemousse
Seigneur de la Causerie

Re: Perdus (Lost en français) - Saison 6 à la SRC

Message par titemousse »

fleurissimo a écrit : Moi, je n'ai pas souvenir de la mort de Daniel Faraday. Je me souviens de celle de Charlotte qui est tombée malade après les nombreux sauts dans le temps mais Daniel?

Je suis accro a cette série mais Ciel! que c'est mêlant!
Et j'ai peur d'être décue de la finale. Me semble qu'il y a trop de choses a éclaircir.

c'est sa propre mère qui l'a tué...

un p'tit refresh

(Jack, Kate et Daniel arrivent finalement au camp des Ennemis. Jack et Kate restent éloignés tandis que Daniel fait irruption dans le camp en menaçant tout le monde de son arme. Il demande à parler à Eloise Hawking mais personne ne lui répond. Richard sort de sa tente et indique qu'elle n'est pas là mais Daniel ne le croit pas et braque son arme sur lui en demandant où se trouve la bombe qu'il leur a conseillé d'enterrer. Il lui lance finalement un ultimatum et décompte à partir de trois. Mais arrivé à deux, Eloise Hawking lui tire une balle par derrière. Mortellement blessé, Daniel s'effondre au sol sous le regard d'un Richard ébahi. Il reproche à Eloise d'avoir tiré mais celle-ci rappelle qu'il le menaçait d'une arme. Daniel, dans son dernier souffle de vie, murmure : « Tu savais, tu savais que tout ceci allait arriver » à l'adresse d'Eloise. Elle lui demande alors qui il est, ce à quoi il répond qu'il est son fils)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

LeoChris a écrit : [...]

Si tu attends apres avoir vu la finale avant de te repasser la série, ce sera surement plus claire ;) ... Pour l'instant j'ai peur de trop parlé, mais apres la diffusion de la finale, je pourrais toujours essayer de répondre au éventuelles questions que vous vous poserez encore :)

Ah ! Je vais p'tet essayer ça alors :)

Je me disais qu'en voyant la fin sans trop comprendre, j'allais brûler les punchs ou je sais pas trop ...

Et comme Fleurissimo, j'ai peur d'être déçue par la fin ! :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
maéva30
Stagiaire

Message par maéva30 »

Tiffanys a écrit : Je viens tout juste d'écouter la dernière de lost, épisode 16 et 17 en français. (téléchargés sur le net, bittorent)
OMG j'en ai pleuré un coup.

Une chance que j'ai trouvé toute les saisons sur le net car j'aurais passé à côté de quelque chose.

Vraiment la meilleure série à vie !! C'est un 12/10
MOi aussi j'ai tellement pleuré!!!! Ca fait 5 ans que mon chum et moi on écoute ca en rafale..ON a vécu un p'tit deuil, ahahaha Comme quand on fini un bon livre...Mais honnetement, je suis encore à me poser des questions sur la fin..un peu nébuleux....
:)
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

:top: merci timousse. Ça me revient là. Et c'est pas là qu'Héloise reconnait sa propre écriture dans le calepin de Daniel alors que c'est dans le futur qu'elle y écrira?
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

fleurissimo a écrit : :top: merci timousse. Ça me revient là. Et c'est pas là qu'Héloise reconnait sa propre écriture dans le calepin de Daniel alors que c'est dans le futur qu'elle y écrira?
Exactement. Elle a donc passer sa vie a s'assurée que Dan finisse par se faire shooter sur l'ile. :gla: C'est tragique en un sens.
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

C'est si triste que ça la fin pour que quelques personnes aient pleuré :(

Dans mon cas, j'étais perdue, après c'était pas pire et maintenant je suis encore dans la brume la plupart du temps. J'espère vraiment comprendre d'ici la fin.
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

J'ai dû écouter la finale deux fois pour vraiment la comprendre :gla:
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Jusqu'à maintenant, ma théorie tient bien la route, Jacob en a même glissé un mot en parlant de l'ile qui est un genre de bouchon contre l'enfer et ils se sont fait dire qu'ils étaient morts.

Cette semaine, Desmond se faisait parler du vrai amour tout au long de l'émission... Si je me fie à ma théorie que c'est le purgatoire, après avoir passé l'étape ou on comprend c'est quoi le grand amour, on passe des limbes à la rencontre avec Dieu et tous ceux qui sont morts! Je pense que ça va finir comme ça la série. (C'est pas un scoop là, c'est ce que je pense c'est tout).

J'en avait parlé de ce que je pensais dans un topic en 2007.

http://www.domainebleu.ca/post3169498.html#p3169498
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

saphyr a écrit : C'est si triste que ça la fin pour que quelques personnes aient pleuré :(

Dans mon cas, j'étais perdue, après c'était pas pire et maintenant je suis encore dans la brume la plupart du temps. J'espère vraiment comprendre d'ici la fin.
La finale n'est pas triste, elle est juste très émouvante. Nuance! :)

Mais les voix françaises détruisent à 60% la performance des acteurs alors ça devrait pas être si pire. Le pire c'est la voix de Ben je pense qui gâche complètement le talent de Michael Emerson. On dirait même des fois que c'est le même gars qui fait la voix de plusieurs personnages. C'est une série qu'il faut suivre en anglais pour l'apprécier à sa juste valeur car les acteurs sont fabuleux.

Exemple d'une scène avec Ben qui en anglais était géniale mais qui a été totallement gâchée par la traduction.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bc5D8p30j0g[/youtube]
Dernière modification par Lost25 le ven. juil. 02, 2010 9:56 am, modifié 1 fois.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est vrai que la scène est très touchante en anglais. :jap:

La fille de l'extrait, sa mort était tellement imprévue. :( J'aimais bien son personnage. Dur et capable de compassion en même temps.

Mon préféré est Hugo depuis le début. J'espère qu'il ne meure pas. :cry:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

jaskab a écrit : C'est vrai que la scène est très touchante en anglais. :jap:

La fille de l'extrait, sa mort était tellement imprévue. :( J'aimais bien son personnage. Dur et capable de compassion en même temps.

Mon préféré est Hugo depuis le début. J'espère qu'il ne meure pas. :cry:
Ilana était supposé être la fille de Jacob mais les producteurs ont laissés tombé cette idée faute de temps. :(
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

puzzles a écrit : appel à tous ! J'ai raté des bouts de la finale (la dernière) en anglais...et je veux me reprendre en écoutant la "dernière(la finale) d'en français...ça va être QUAND d'après vous ??? :/ .....merci !
Il reste 6 épisodes:

8-15-22-29 juillet; 5-12 août.
Lison de Gatineau
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Lison48 a écrit : [...]

Il reste 6 épisodes:

8-15-22-29 juillet; 5-12 août.
Ah ça veut dire que la finale de 2h30 ne sera pas diffusé d'une traite... On s'en doutait ;)
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Lost25 a écrit : [...]

La finale n'est pas triste, elle est juste très émouvante. Nuance! :)

Mais les voix françaises détruisent à 60% la performance des acteurs alors ça devrait pas être si pire. Le pire c'est la voix de Ben je pense qui gâche complètement le talent de Michael Emerson. On dirait même des fois que c'est le même gars qui fait la voix de plusieurs personnages. C'est une série qu'il faut suivre en anglais pour l'apprécier à sa juste valeur car les acteurs sont fabuleux.

Exemple d'une scène avec Ben qui en anglais était géniale mais qui a été totallement gâchée par la traduction.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bc5D8p30j0g[/youtube]
Wow ! quelle belle scène touchante :(
Je ne me souviens même pas de l'avoir vue en français.

J'aurais bien aimé regarder la série en anglais mais si je suis ''perdue'' en français alors là en anglais, ouf !
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Ah ça veut dire que la finale de 2h30 ne sera pas diffusé d'une traite... On s'en doutait ;)
C'est plate, ça casse l'ambiance de la finale. :/
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

saphyr a écrit : [...]
Wow ! quelle belle scène touchante :(
Je ne me souviens même pas de l'avoir vue en français.

J'aurais bien aimé regarder la série en anglais mais si je suis ''perdue'' en français alors là en anglais, ouf !
Je comprends ça :) Si par contre tu as la chance de revoir la série en DVD, ça vaut la peine de l'écouter en version originale, quite à mettre des sous-titres.
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Je comprends ça :) Si par contre tu as la chance de revoir la série en DVD, ça vaut la peine de l'écouter en version originale, quite à mettre des sous-titres.
Bonne idée :jap:
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Wow on a fait du chemin, on a appris que Claire est la demi-soeur de Jack.. :lol: :lol: :lol: :sarcastic:

Sans farce, au moins on sait qui personnifiait le père de Jack sur l'ile.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Emjibay a écrit : Wow on a fait du chemin, on a appris que Claire est la demi-soeur de Jack.. :lol: :lol: :lol: :sarcastic:

Sans farce, au moins on sait qui personnifiait le père de Jack sur l'ile.
On le sait officiellement depuis la saison 3, et la saison 2 l'indiquait assez clairement aussi :lol:
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

LeoChris a écrit : [...]

On le sait officiellement depuis la saison 3, et la saison 2 l'indiquait assez clairement aussi :lol:
Bin je sais, je suis sarcastique :lol:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »